Montage panneau solaire =>Possibilités?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Montage panneau solaire =>Possibilités?



  1. #1
    synapsium

    Montage panneau solaire =>Possibilités?


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens de récupérer un panneau solaire de caractéristiques 12v 6w (à vide j'ai 22v et selon mes recherche sur le net je pense pouvoir avoir 400mA en sortie).
    J'aimerais savoir comment l'utiliser au mieux pour le rendre utile cet été.
    Voila pourquoi j'aimerais connaitre vos expériences dans ce domaine pour me donner des idées...

    PS: voici ma première idée: Comme mon panneau donne 400mA je me suis dis que je pourrais charger une batterie de 12V 4Ah (dans de bonnes conditions) et le soir venu utiliser un éclairage faible puissance sur la terrasse.Mais existe t il des circuit electroniques dédiés à ces applications???

    Et au faites, au niveau des convertisseurs 12V->220V comment se calcul le rendement, la puissance de la batterie à utiliser, etc...???
    Merci d'avance pour vos remarques et propositions...

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Montage panneau solaire =>Possibilités?

    Salut,
    pour les convertisseurs 12-220, tout dépend de ce que tu veux alimenter avec ce 220...souvent si c'est pour alimenter des transfos ou autre appareil fonctionnant en basse tension, innutile de faire 12V -> 220V -> 12V, tu vas perdre en rendement.
    Donne un champs d'application, genre qu'est ce que tu veux alimenter en 220.
    Les convertisseurs ont un rendement d'environ 80 à 90% dans les meilleurs.
    Pour les circuits dédiés à ces appli NS et LINEAR ont des solutions alim à découpage + régulateur de charge de batterie + gestion de la puissance...

  3. #3
    synapsium

    Re : Montage panneau solaire =>Possibilités?

    Salut,
    au sujet du convertisseur je ne compte pas vraiment en avoir l'utilité mais j'aurais voulu savoir comment peut on calculer, par exemple, le temps de fonctionnement d'un appareil 220V (x)W à partir d'une batterie de 12V (y)Ah, ou quelle puissance de batterie ai-je besoin afin d'alimenter un systeme de 220V x(W) durant un temps t, etc....

    Pour mon application je pense rester en basse tension pour alimenter un eclairage d'ambiance et donc eviter l'achat d'un tel convertisseur.

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. panneau solaire
    Par invite20125fd9 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2011, 10h33
  3. panneau solaire
    Par invite40a0aa5c dans le forum Technologies
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/01/2009, 18h34
  4. panneau solaire
    Par invite31f51165 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.