PIC USB et HID (avec EasyHID) en C! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

PIC USB et HID (avec EasyHID) en C!



  1. #31
    titux

    Re : PIC USB et HID (avec EasyHID) en C!


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant amateur de linux et du monde, j'ai trouvé il y a qques temps dans un magazine dédié à linux un article détaillant l'utilisation de la petite librairie "libusb".
    Il existe un portage de cette lib sur windows.

    J'ai pu la tester, sous windows, au travers d'une petite application en C et en ligne de commande, qui allume ou éteint une led selon la touche du clavier que l'on presse. Cette appli tournait sur un ATmega32 gérant l'Usb par soft, trouvé également dans ce même magazine.

    Cette librairie pourrait éventuellement vous intéresser, vu sa simplicité.
    Je ne l'ai pas utilisé depuis qques mois mais d'après mes souvenirs, il suffit de connecter votre appli usb au pc, windows propose de chercher le driver... on fait rien à ce niveau.
    Il faut lancer le wizard de libusb qui va vous demander sur quel matériel connecté il doit travailler, renseigner ensuite qques infos et ce wizard va créer tout seul le driver pour votre matériel (.inf, .sys, ...).
    On passe ensuite ce driver à windows, qui le reconnaît et l'installe (j'ai jamais eu de soucis à ce niveau, d'après mes souvenirs).

    Ensuite, dans le prog pc il suffit d'utiliser les qques fonctions :
    usb_init(); initialise l'usb, fournie par libusb
    usbOpenDevice(&handle)) recherche votre matos usb par VendorID et DeviceID, fournie par le magazine
    usb_control_msg(...); envoie ou reçoit des messages à votre matos, selon le paramètre qui lui est passé, fournie par libusb
    usb_close(handle); ferme l'usb, fournie par libusb

    Si ça vous intéresse : http://libusb-win32.sourceforge.net/
    le dépot sourceforge est plus récent que le site (2006 contre 2004) la dernière version (1.12.1) date de 2006 mais marche, chez moi en tout cas.

    Si ça vous intéresse, je pourrais vous passer la source de mon appli en ligne de commande, certains truc y sont peut-être mal codés (?) mais bon ça tournait...

    J'espère que cette solution alternative peut vous aider...

    Bien à vous
    à+
    Titux

    -----

  2. #32
    inviteb5700de1

    Re : PIC USB et HID (avec EasyHID) en C!

    bonjour serge,

    je me met aussi à la programmation du PIC18F4550.
    et je veux faire communiquer celui-ci avec windows. je voulais savoir comment ton projet avait avancé? moi je suis à la recherche de faire fonctionner la liaison entre PIC et PC....

  3. #33
    Infrared4ever

    Thumbs down Re : PIC USB et HID (avec EasyHID) en C!

    Bonjour à tous,
    je souhaiterais faire communiquer mon PC avec une carte USB construite autour d'un PIC.
    Quel logiciel utiliser pour développer une application côté PC ?
    Est ce que la carte PIC peut etre "partagée" sur un LAN et accessible par un autre PC situé sur le même réseau local ?
    Toute aide et conseils seront grandement appréciés.
    Merci

  4. #34
    Infrared4ever

    Re : PIC USB et HID (avec EasyHID) en C!

    Citation Envoyé par lolou77 Voir le message
    bonjour serge,

    je me met aussi à la programmation du PIC18F4550.
    et je veux faire communiquer celui-ci avec windows. je voulais savoir comment ton projet avait avancé? moi je suis à la recherche de faire fonctionner la liaison entre PIC et PC....
    Bonjour à tous,
    je souhaiterais faire communiquer mon PC avec une carte USB construite autour d'un PIC.
    Quel logiciel utiliser pour développer une application côté PC ?
    Est ce que la carte PIC peut etre "partagée" sur un LAN et accessible par un autre PC situé sur le même réseau local ?
    Toute aide et conseils seront grandement appréciés.
    Merci

  5. #35
    Shaiton

    Re : PIC USB et HID (avec EasyHID) en C!

    Salut,

    vous devriez ouvrir un nouveau sujet parce que là ça va vite devenir l'anarchie.

    En gros, vous n'avez que quelques idées de ce que vous voulez faire?

    lolou77 la liaison est très facile, je te conseil le HID avec PIC C (CCS) comme compilateur, en 10 minutes la communication est réalisée.
    J'ai les schema de la carte si tu veux pour réaliser une interface HID (c'est un vieux sujet celui là, je n esais plus si je les avais postés là).

    Infrared4ever tu ne sembles pas avoir de sujet bien définis.
    Tu veux un PIC USB et Ethernet ?
    Pour faire quoi ? Que veux-tu partager ?? Si ta carte est connectée au PC, utilise la connexion eth de ton pc ... non ?


    Le HID c'est génial pour établir une communication fiable rapidement
    Le Geek Sportif !

  6. #36
    Infrared4ever

    Re : PIC USB et HID (avec EasyHID) en C!

    Citation Envoyé par Shaiton Voir le message
    Salut,

    vous devriez ouvrir un nouveau sujet parce que là ça va vite devenir l'anarchie.

    En gros, vous n'avez que quelques idées de ce que vous voulez faire?

    lolou77 la liaison est très facile, je te conseil le HID avec PIC C (CCS) comme compilateur, en 10 minutes la communication est réalisée.
    J'ai les schema de la carte si tu veux pour réaliser une interface HID (c'est un vieux sujet celui là, je n esais plus si je les avais postés là).

    Infrared4ever tu ne sembles pas avoir de sujet bien définis.
    Tu veux un PIC USB et Ethernet ?
    Pour faire quoi ? Que veux-tu partager ?? Si ta carte est connectée au PC, utilise la connexion eth de ton pc ... non ?


    Le HID c'est génial pour établir une communication fiable rapidement
    J'ai monté une carte PIC qui acquiert la température à travers le réseau EDF en provenance d'autres cartes PIC afin de controler le fonctionnement de la chaudière.
    Je souhaite connecter une des cartes au port USB d'un PC afin de connaitre à distance (LAN ou WAN) les différentes températures des pièces ainsi que l'état du chauffage central.
    Comment interfacer une carte PIC avec le port USB et comment réaliser une interface HID dans le PC pour communiquer dans les 2 sens avec la carte PIC ?

  7. #37
    Infrared4ever

    Thumbs up Re : PIC USB et HID (avec EasyHID) en C!

    Citation Envoyé par Infrared4ever Voir le message
    J'ai monté une carte PIC qui acquiert la température à travers le réseau EDF en provenance d'autres cartes PIC afin de controler le fonctionnement de la chaudière.
    Je souhaite connecter une des cartes au port USB d'un PC afin de connaitre à distance (LAN ou WAN) les différentes températures des pièces ainsi que l'état du chauffage central.
    Comment interfacer une carte PIC avec le port USB et comment réaliser une interface HID dans le PC pour communiquer dans les 2 sens avec la carte PIC ?
    J'ai monté une carte PIC qui acquiert la température à travers le réseau EDF en provenance d'autres cartes PIC afin de controler le fonctionnement de la chaudière.
    Je souhaite connecter une des cartes au port USB d'un PC afin de connaitre à distance (LAN ou WAN) les différentes températures des pièces ainsi que l'état du chauffage central.
    Comment interfacer une carte PIC avec le port USB et comment réaliser une interface HID dans le PC pour communiquer dans les 2 sens avec la carte PIC ?

  8. #38
    Shaiton

    Re : PIC USB et HID (avec EasyHID) en C!

    Hum, pour ce qui est de la liaison usb HID, j'ai un projet assez vieux mais dont je me sert toujours : Le projet télécommande sur
    http://kevin.raymond.free.fr/Projets.php

    Il y a le shema de la carte 18f2550. Lis rapidement le rapport pour ce qui concerne l'USB. IL y a égallement les soft nécessaires pour tester ta config

    Il y a surement mieux sur le net, mais c'est difficile de faire plus simple en fait.

    Ce qu'il te faut c'est la bonne carte (bien connecter le PIC et ajouter le bon condensateur qui va bien pour spécifier le mode HID (j'ai du insister dessus dans le rapport).

    Ensuite, tu peux utiliser mes sources, mais le mieux est d'utiliser les exemple fournis par CCS Compiler, il est vraiment bien fait. BOn à l'époque il y avait quelques bug, ils sont peut être corrigé ..

    Cordialement
    Le Geek Sportif !

  9. #39
    Infrared4ever

    Re : PIC USB et HID (avec EasyHID) en C!

    Citation Envoyé par Shaiton Voir le message
    Hum, pour ce qui est de la liaison usb HID, j'ai un projet assez vieux mais dont je me sert toujours : Le projet télécommande sur
    http://kevin.raymond.free.fr/Projets.php

    Il y a le shema de la carte 18f2550. Lis rapidement le rapport pour ce qui concerne l'USB. IL y a égallement les soft nécessaires pour tester ta config

    Il y a surement mieux sur le net, mais c'est difficile de faire plus simple en fait.

    Ce qu'il te faut c'est la bonne carte (bien connecter le PIC et ajouter le bon condensateur qui va bien pour spécifier le mode HID (j'ai du insister dessus dans le rapport).

    Ensuite, tu peux utiliser mes sources, mais le mieux est d'utiliser les exemple fournis par CCS Compiler, il est vraiment bien fait. BOn à l'époque il y avait quelques bug, ils sont peut être corrigé ..

    Cordialement
    Bonjour Shaiton...et merci.
    j'ai downloadé le ficher zip relatif à ton projet universitaire et je prendrai le temps de le lire dans le WE.
    L'idée d'avoir une liaison USB interactive entre le PC et un hote USB me convient parfaitement et je vais essayer de comprendre comment les différents étages s'articulent entre eux.
    J'ai également parcouru ton site et je t'adresse mes congratulations car il est agréable à lire.
    Bon week end

  10. #40
    Shaiton

    Re : PIC USB et HID (avec EasyHID) en C!

    Ah ah merci bien pour mon site, j'ai 4 mois de mises à jours en local, à uploader ... ^^

    Pour ce qui est de mon projet, le mieux est que tu m'adresses tes questions directement par email (sur mon site, tout en bas ...). Ou par mp.

    Si tu as un problème particulié, non traité, ouvre un nouveau sujet.
    Dans mon projet la partie qui manquait était l'application côté PC. Mais ce n'était pas ma priorité, néanmoins l'échange de donné est traité avec CCS.

    Bon weekend, et bonne prog !
    Le Geek Sportif !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. USB sous LINUX (HID par PIC)
    Par Shaiton dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2008, 09h47
  2. HID communication avec un pc
    Par inviteca539e75 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 22h23
  3. PIC 18f4550 usb
    Par invitefcdabab3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 14h58
  4. USB hid prob main()
    Par Shaiton dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 12h38
  5. Controller des LED avec un PIC via USB
    Par invite1d4e3e81 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2006, 09h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.