Bonjour à tous,
Etant amateur de linux et du monde, j'ai trouvé il y a qques temps dans un magazine dédié à linux un article détaillant l'utilisation de la petite librairie "libusb".
Il existe un portage de cette lib sur windows.
J'ai pu la tester, sous windows, au travers d'une petite application en C et en ligne de commande, qui allume ou éteint une led selon la touche du clavier que l'on presse. Cette appli tournait sur un ATmega32 gérant l'Usb par soft, trouvé également dans ce même magazine.
Cette librairie pourrait éventuellement vous intéresser, vu sa simplicité.
Je ne l'ai pas utilisé depuis qques mois mais d'après mes souvenirs, il suffit de connecter votre appli usb au pc, windows propose de chercher le driver... on fait rien à ce niveau.
Il faut lancer le wizard de libusb qui va vous demander sur quel matériel connecté il doit travailler, renseigner ensuite qques infos et ce wizard va créer tout seul le driver pour votre matériel (.inf, .sys, ...).
On passe ensuite ce driver à windows, qui le reconnaît et l'installe (j'ai jamais eu de soucis à ce niveau, d'après mes souvenirs).
Ensuite, dans le prog pc il suffit d'utiliser les qques fonctions :
usb_init(); initialise l'usb, fournie par libusb
usbOpenDevice(&handle)) recherche votre matos usb par VendorID et DeviceID, fournie par le magazine
usb_control_msg(...); envoie ou reçoit des messages à votre matos, selon le paramètre qui lui est passé, fournie par libusb
usb_close(handle); ferme l'usb, fournie par libusb
Si ça vous intéresse : http://libusb-win32.sourceforge.net/
le dépot sourceforge est plus récent que le site (2006 contre 2004) la dernière version (1.12.1) date de 2006 mais marche, chez moi en tout cas.
Si ça vous intéresse, je pourrais vous passer la source de mon appli en ligne de commande, certains truc y sont peut-être mal codés (?) mais bon ça tournait...
J'espère que cette solution alternative peut vous aider...
Bien à vous
à+
Titux
-----