USB hid prob main()
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

USB hid prob main()



  1. #1
    invite1feace2e

    Unhappy USB hid prob main()


    ------

    Bonjour,
    encore un post (de moi) sur l'usb....
    J'ai trouvé d'ou vient mon problème de reboot du pc dés que je branche ma carte:
    voir source du main (compilateur = CCS)

    Code:
    void main() {
    int8 out_data[20];
    int8 in_data[2];
    int8 send_timer=0;
    	
    	output_high(LED1);
    	
    	InitPIC();
    	output_low(LED1);
    	usb_init_cs();		 //disable USB hardware;  disable USB interrupts
    
       while(TRUE) {
    		usb_task();
    		usb_debug_task();
    		
    		delay_ms(5000);
       }
    }
    J'ai donc une boucle tres simple...
    J'essaye simplement de m'identifier correctement pour l'instant.
    Si je met un delais tres court, identification OK mais le PC reboot.
    Si je met un long delay, le pic ne s'identifie pas.


    Quelqu'un aurait une meilleur idée que d'essayer au hazarre une valeur de pause?


    Juste comme ca, coté PC je travail avec EsayHid: sans soft coté PC, le pic est quand meme sencé s'identifier, non?
    Sinon, qu'est-ce qu'un hard correct fait coté pc si le soft n'est pas lancé? (Peripherique inconnu?)
    En fait je me pause cette question puisque le periphérique est reconnu sans le soft lancé....


    Merci pour vos reponses, qu'elles soient précises ou de simples pistes, ca sera toujours utile



    Pour une meilleur compréhension:
    Citation Envoyé par CCS
    usb_task()
    If you use connection sense, and the usb_init_cs() for initialization, then you must periodically call this function to keep an eye on the connection sense pin. When the PIC is connected to the BUS, this function will then perpare the USB peripheral. When the PIC is disconnected from the BUS, it will reset the USB stack and peripheral. Will enable and use the USB interrupt.
    pour usb_debug_task(), ca ne fait pas grand chose (test la connection : new_connected=usb_attached();
    new_enumerated=usb_enumerated( )

    -----

  2. #2
    invitee824ff2d

    Re : USB hid prob main()

    salut,
    Je pense que tu doit installer corectement tes drivers USB pour que windows les trouve, ton soft reconnait le périphérique car il sait où sont les drivers, ou alors il scrute les port USB et utilise ses propres drivers.

    Bref je suis peut etre pas clair, mais windows a du mal avec les composants USB (soidisant hot plug & play), mais en générale, les PIC fonctionnent sans etre reconu (dans le gestionnaire de périphériques)..

    En fait j'ai le meme probleme,donc si ya des infos elles seront les bienvenus

  3. #3
    invite1feace2e

    Re : USB hid prob main()

    Bonjour,
    ok merci.

    Dans mon cas c'est du HID donc pas driver.. (enfin seul une dll).

    En fait je pense que si on branche le peripherique hid sans programme qui l'attend, il doit etre reconnu, mais seul le bon programme pourrait dialoguer avec.

    Bon, je repars à zero...
    nouvelle sources..

    (ce que j'essaye de faire pour l'instant, c'est une source fiable pour s'identifier correctement en hid, puis le prog qui permette d'envoyer des string.)

Discussions similaires

  1. PIC USB et HID (avec EasyHID) en C!
    Par invite1feace2e dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 01/11/2009, 10h39
  2. Joystick HID 16bits et pic18F4550
    Par modelvincent dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2009, 19h09
  3. USB sous LINUX (HID par PIC)
    Par invite1feace2e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2008, 09h47
  4. HID communication avec un pc
    Par inviteca539e75 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 22h23
  5. Phare sous marin HID problème relais
    Par invitecb8e5804 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2007, 08h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...