Vout ampli AD623 non stable. pourquoi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vout ampli AD623 non stable. pourquoi?



  1. #1
    invite00e00c09

    Vout ampli AD623 non stable. pourquoi?


    ------

    Bonjours à tous,

    Dans le cadre d'un projet de licence, je dois refaire l'implentation d'une carte électronique pour apporter une évolution et également corriger les erreurs qu'elle comporte. Notemment au niveau de la mise en forme des signaux de jauges de contraintes, la chaine d'amplification n'est pas au top. Réglage des gains et des offset quasi impossible.

    J'essaye donc d'etudier le schéma structurel pour voir si les composant notemment les trimmers (pour le gain des AD623) sont bien dimensionnés. Bref, j'ai tout câblé sur ma labtech et j'ai supprimé les trimmer pour les remplacer par des résitances (je fais des test sur les valeurs de gain approprié) ET ma sortie de l'AD623 a beaucoup de mal a se stabilsée alors que les tension en IN+/- sont parfaitement stable. est-ce normal???

    L'amplitude des variations en sortie est d'environ 30 à 70mV. Je ne sais pas si cela est normal les datasheet dise rien à se propos(sauf erreur de ma part).

    MERCI

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Vout ampli AD623 non stable. pourquoi?

    Slt,
    sans schéma comment veux tu qu'on devine ?

  3. #3
    invite00e00c09

    Re : Vout ampli AD623 non stable. pourquoi?

    Bonjour,

    Voici le shcéma en pieces jointes.
    Désolé.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    gcortex

    Re : Vout ampli AD623 non stable. pourquoi?

    je ne vois pas bien mais as tu bouclé chaque sortie d'aop sur son entrée - ?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00e00c09

    Re : Vout ampli AD623 non stable. pourquoi?

    Non chaque sortie va sur un filtre RC et sur une entrée de PIC. Si je relie la patte - de l'ad623 à la sortie est bien c'est stable mais lorsque je fais varier mes jauges il n'y a plus de variations en sortie de l'ampli.
    Sinon en prenant l'oscillo j'ai remarquer que le signal d'alim de ma plaque est pas mal parasité de ce fait est ce que le problème peut venir de là??

    PS: si tu download l'image de mon schéma et que tu l'ouvre avec paint ca passe bien non?? En le faisant chez moi j'arrive à tous voir.

    Merci.

  7. #6
    gcortex

    Re : Vout ampli AD623 non stable. pourquoi?

    relie l'entrée - à la sortie via un diviseur de tension
    si tu divises par 30 tu auras un gain de 31

  8. #7
    invite00e00c09

    Re : Vout ampli AD623 non stable. pourquoi?

    Alors merci pour les conseils, c'est sympa mais en fait le gain de l'ad623 se règle entre les broches 1 et 8 avec une résistance appelée Rg dans la doc. G = 100K/Rg + 1 (pour AD623) c'est un aop de précision.

    Pas besoin donc de faire une contre réaction avec la patte moins pour obtenir un gain (elle doit se faire en interne je pense vu les doc).

    Mon problème persiste j'ai tout recâblé et ca change rien... J'ai même câblé un autre aop seul sans rien autour et je fais la différence des IN+/- avec deux tensions et là ma tension se retrouve très stable en sortie je sais pas pourquoi dans le schéma sur lequel je travail la sortie des 3 aop est plus qu'instable elle ne se stabilise jamais!!
    Je cherche tjs... Encore merci de tes conseils gcortex.

  9. #8
    invite32c5b9e5

    Re : Vout ampli AD623 non stable. pourquoi?

    Bonjour. Peut-être un condensateur 100n en parallèle sur l'alim. du C.I.?

  10. #9
    F4DXU

    Re : Vout ampli AD623 non stable. pourquoi?

    Bonsoir nico_GBM & all,
    Où sont les jauges de contrainte?
    Habituellement les jauges de contraintes sont montées en pont et de manière différentielle!!
    Pourquoi référencer l'entrée Ref (pin 5) à une tension différente de 0V, les alimentations étant symétriques? Cela fait perdre de la dynamique de sortie!! VRef=2.5V, à quoi bon créer un offset?
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

Discussions similaires

  1. TPE sur les éoliennes, besoin d'un coup de pouce s'il vout plait
    Par invite669862fa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 23h47
  2. Solution stable ?
    Par p3hmc dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2007, 17h47
  3. Pourquoi NO est il un radical stable?
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2007, 19h18
  4. pourquoi surdimmensionner une alim pour ampli audio?
    Par invite69e84653 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 14h44
  5. Equilibre stable et L-stable
    Par invite1e4bb940 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2006, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.