Adapter un programmateur JDM pour portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Adapter un programmateur JDM pour portable



  1. #1
    invite1b38f1ee

    Adapter un programmateur JDM pour portable


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps j'utilise un programmateur de PIC de type JDM sans alimentation externe que l'on trouve souvent sur ebay ( http://i14.ebayimg.com/02/i/000/8f/a8/7ce2_1.JPG ). Je l'utilise avec le port série d'un PC et tout marche pour le mieux.

    Cepandant je suis contraint de changer de PC et de prendre un portable qui évidement n'auras pas de port série.
    J'ai donc fait l'aquisition d'un adaptateur USB vers série de ce type ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00022523.html ) celui-ci fonctionne bien puisque il permet de faire comuniquer un PIC et un PC à travers un MAX232 mais lorsque je souhaite progammer le PIC le logiciel (winpic800 ou ic-prog) ce dernier n'arrive pas à détécter le JDM et pour cause l'adaptateur USB série sort du 5V/0V.

    J'aimerais donc savoir si quelqun avait déjà réussi alimenter "à la main" un JDM ou alors réalisé un adaptateur à mettre entre le JDM et le convertisseur USB/série.

    merci,



    PS: Aparement Mkala avait réalisé un JDM à alimentation externe mais je n'arrive pas a mettre la main dessus (je ne trouve que l'ICD2-like.

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : Adapter un programmateur JDM pour portable

    bonjour,
    j'ai eu le même problème puis j'ai utilisé un convertisseur pcmcia serie et la ça a marché .(essais avec programme icprog ,ça marche aussi avec le programmateurde pic velleman )
    j'ai mis les détails sur mon site
    cordialement
    Alain

  3. #3
    invite1b38f1ee

    Re : Adapter un programmateur JDM pour portable

    Bonjour,

    En effet il y a des carte Express Card -> Série mais elles coutent 70euros. J'aimerais bien trouver une solution moins cher.

    En fait je ne suis pas sur que le convertisseure usb-série convertisse aussi les signaux de controle (autre que Rx et Tx). Comment pourrai-je le vérifier avec un oscillo (non numérique) ?

    Et si les signaux sont bien convertit, un max232 devrait faire l'affaire mais je ne sais pas non plus dans quel sens transitent les infos sur chaques lignes...

    Cordialement,

  4. #4
    invite1b38f1ee

    Re : Adapter un programmateur JDM pour portable

    Bon, en fait utiliser un adaptateur USB-série semble quasi impossible car on ne peut pas controler l'état des sorties ( CTS, RTS, TX, RX, DTR ...) du port série ainsi crée.

    Donc j'abandonne l'idée d'adapter le JDM et je me tourne vers les programmateurs "USB-only"...

    D'ailleur a ca propos est ce que le "FullSpeed MPLAB ICD2 " peut fonctionner sous linux ou si il y a des projets sur ce thème en cours ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xastin

    Re : Adapter un programmateur JDM pour portable

    jais un problèm avec mon porgrammateur
    au nivaux des tensions
    MCLR =13,2v
    RB6=0.4 à 0.68
    RB=1,33 à 1,47

  7. #6
    xastin

    Re : programmateur JDM

    jais un problèm avec mon porgrammateur
    au nivaux des tensions
    MCLR =13,2v
    RB6=0.4 à 0.68
    RB=1,33 à 1,47

Discussions similaires

  1. programmateur JDM
    Par inviteb137fdd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/03/2011, 00h35
  2. PB avec Programmateur JDM de microtronique
    Par invite60243f9b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 18h40
  3. PIC branchements au programmateur JDM
    Par invite65cd1052 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/10/2007, 17h17
  4. PB programmateur JDM
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2007, 20h18
  5. Tester un programmateur JDM avec une eeprom 24C16
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 09h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...