Recherche de traversées isolées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Recherche de traversées isolées



  1. #1
    Ravaner

    Recherche de traversées isolées


    ------

    Bjr F6BES, je me permets de t'adresser directement ce post car je pense que tu dois être un des rares en mesure de répondre à ma question.
    Je suis à la recherche de traversées isolantes, encaissant si possible des tensions > 1 kV. Si ces traversées font également capa bypass, ce n'est pas un problème ... Je trouvais jadis ce genre de composants chez Beric, malheureusement ...
    Merci d'avance pour ta réponse.

    Ta façon de poser la question risque de vexer ceux qui auraient pu avoir la réponse. Passe directement par la mp si tu veux t'adresser à une personne en particulier.

    De plus la charte demande des titres explicites

    -----
    Dernière modification par Jack ; 10/05/2007 à 08h26.

  2. #2
    f6bes

    Re : F6bes

    Bjr Ravaner,
    Ca devient rare à dénicher.
    Voir ta messagerie MP.
    Cordialement

  3. #3
    marc.suisse

    Re : F6bes

    Bonjour Messieurs !!

    Tout cela m'intrigue , c'est quoi exactement ces "traversées isolantes" ?

    Merci d'avance et bonne journée, ciao ciao MARC...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    claude27

    Re : F6bes

    bonjour ,

    j' en utilisais dans le passé sur des montages hyper , pour des traversées de chassis ! peut être voir du côté de " tranchant électronique " si ça existe toujours , ou de Radiall ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ravaner

    Re : F6bes

    Merci à tous pour vos réponses. Je constate que ces composants sont devenus introuvables, j'aurais du faire des stocks jadis !

  7. #6
    f6bes

    Re : F6bes

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Tout cela m'intrigue , c'est quoi exactement ces "traversées isolantes" ?
    Bjr marc....
    Une "traversées isolantes" sert à passer (traverser) un chassis dessus<->dessous en étant SUR d'etre isolé (dans la traversée) du chassis.
    En gros c'est ca :
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : F6bes

    Bonjour Ravaner et tout le groupe

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... En gros c'est ça ...
    J'ai aussi connu, dans le même genre, des perles de verre, d'un diamètre approximatif de 5 à 6 mm, comportant un tube dépassant étamé pour souder le fil, la perle comportant un plan étamé, pour souder à la plaque métallique percée pour la recevoir. C'était utilisé pour sortir les fils des transfos "mis en boîte" et coulés dans l'araldite. Peut-être peux-tu te rapprocher de fabricants de transfos en tout genre.

    A la même époque, j'ai connu aussi les condensateurs (céramique) by-pass. J'en ai peut-être encore quelques spécimens. Tu peux peut-être t'orienter par là, si une capacité "parasite" ne te gêne pas.

  9. #8
    f6bes

    Re : F6bes

    Salut Génias,
    Le hic c'est qu'il doit "tenir" 1 kV (avec sécurité !)
    Cordialement

  10. #9
    annjy

    Re : F6bes

    Bonjour,

    il existe (au moins) un fabricant Français.
    voir sur http://www.asb-group.com , rubrique traversées hermétiques.

    Je crains cependant que ce ne soit que du matériel hautement professionnel, avec des prix en conséquence et/ou un minimum de commande.

    cordialement

  11. #10
    f6bes

    Re : F6bes

    Remoi,
    Peut etre une solution.
    Utiliser des "douilles" isolées femelles de fiche banane.
    Mettre un conducteur de traversée et badigeonné généreusement à l'araldite.
    Ca doit pouvoir tenir le kV et le vide poussé puisque tel est le cas.
    Cordialement

  12. #11
    Ravaner

    Re : Recherche de traversées isolées

    Merci à tous pour vos suggestions. J'ai déjà réalisé ce genre de traversée avec des tubes en laiton et du coaxial, le tout noyé dans l'araldite. Malheureusement ce genre d'assemblage est à éviter dans mon 'bricolo' pour des raisons physico-chimiques ( température, tension de vapeur saturante ...). En conclusion il est quasi impératif que le matériau isolant soit du genre porcelaine, stéatite etc ... Si les bougies d'allumage étaient plus petites ...

  13. #12
    Chimimic

    Re : Recherche de traversées isolées

    Bonjour Ravaner et les autres,

    j'ai retrouvé une petite traversée en porcelaine dans mon bric à brac. J'ignore tout de ses caractéristiques électriques, car récupérée dans un sachet sans nom lors d'une mise au rebus de matériel électronique où j'étais heureusement présent. Si tu le souhaites, je peux t'en faire une photo ce soir, tu pourras dire si c'est le genre de chose que tu cherches.

    Cordialement.

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Recherche de traversées isolées

    Bonjour à tous !!

    Citation Envoyé par f6bes
    Une "traversées isolantes" sert à passer (traverser) un chassis dessus<->dessous en étant SUR d'etre isolé (dans la traversée) du chassis.
    Merci pour ton explication , c'est très clair , donc en fait c'est aussi pour séparer ( isoler ) 2 "atmosphères" différentes tout en passant un fil électrique entre les 2 ou dans ton cas c'est juste pour isoler électriquement ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    Chimimic

    Re : Recherche de traversées isolées

    Bonjour,

    il semblerait que j'ai oublié la photo d'hier soir... Désolé, je ferai ça ce soir (ce ne sera pas du VaporWare).

    Cordialement.

  16. #15
    f6bes

    Re : Recherche de traversées isolées

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Bonjour à tous !!



    Merci pour ton explication , c'est très clair , donc en fait c'est aussi pour séparer ( isoler ) 2 "atmosphères" différentes tout en passant un fil électrique entre les 2 ou dans ton cas c'est juste pour isoler électriquement ?
    Bhr Marc....
    Dans le cas de Ravaner: c'est pour isoler et en plus il lui faut qq chose d'étanche car l'autre coté est sous vide poussé (et lui en faut une dizaine !!)
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Terminé] Micro-alimentations secteur isolées
    Par Tropique dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/11/2007, 14h21
  2. Inscription à des UE isolées
    Par Alexander dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2007, 15h05
  3. Traversées isolantes
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 08h48
  4. Analyse complexe/singularités non isolées
    Par Quinto dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2004, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.