Chargeur pour portable en guise d'alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chargeur pour portable en guise d'alimentation



  1. #1
    Slagt

    Chargeur pour portable en guise d'alimentation


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à modifier un chargeur pour portable, afin d'alimenter un ventilo.

    Les caractéristiques du transfo :
    INPUT : AC100-240V - 50/60Hz 150-100mA
    OUTPUT : 5.2V - 800mA

    La sortie est parfaite, puisque c'est exactement ce qu'il me faut pour mon ventilo.

    Alors j'ai commencé par dénudé le fil du chargeur, et paf, surprise (moi qui n'y connais rien), je vois 4 fils (rouge, vert, noir et jaune) torsadés.

    Est-ce que c'est possible de transformer ces 4 fils en 2 classiques (rouge et noir) pour alimenter mon ventilo ? J'ai cru comprendre que le vert et le jaune servait de masse, mais... j'ai oublié tout ça moi, est-ce que c'est indispensable la masse ? Je veux pas faire sauter les plombs de ma maison non plus

    Merci pour votre aide.

    -----
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

  2. #2
    inviteaf3a73b7

    Re : Chargeur pour portable en guise d'alimentation

    Citation Envoyé par Slagt Voir le message
    Bonjour,

    Je cherche à modifier un chargeur pour portable, afin d'alimenter un ventilo.

    Les caractéristiques du transfo :
    INPUT : AC100-240V - 50/60Hz 150-100mA
    OUTPUT : 5.2V - 800mA

    La sortie est parfaite, puisque c'est exactement ce qu'il me faut pour mon ventilo.

    Alors j'ai commencé par dénudé le fil du chargeur, et paf, surprise (moi qui n'y connais rien), je vois 4 fils (rouge, vert, noir et jaune) torsadés.

    Est-ce que c'est possible de transformer ces 4 fils en 2 classiques (rouge et noir) pour alimenter mon ventilo ? J'ai cru comprendre que le vert et le jaune servait de masse, mais... j'ai oublié tout ça moi, est-ce que c'est indispensable la masse ? Je veux pas faire sauter les plombs de ma maison non plus

    Merci pour votre aide.
    Bonjour,

    Assez indispensable la masse oui surtout dans les systemes a courant continu.

    A la limite c pas trop le fil qu'il faut etudier c plutot la charge ( le ventillo et le générateur ( le bloc transfomateur du chargeur d'origine ) sinon sans ces infos pas grand commentaires a faire a part que des fois j'utilise du violet pour cabler mes systèmes.

    Cordialement.

    Signé United Color Of La Demerde ...

    PS : t'as pensé a voir un peu quels fils te sortent quoi avec un volmetre a la sorti de ton chargeur... ?

Discussions similaires

  1. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  2. Probleme d'alimentation pour chargeur
    Par invite16c7345f dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2007, 05h58
  3. chargeur portable 110V
    Par roussco dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2007, 08h30
  4. chargeur ou téléphone portable
    Par milouze07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2006, 17h40
  5. Chargeur de batterie externe pour ordinateur portable ?
    Par invite38abae70 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2005, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.