Radio cd portable et batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Radio cd portable et batterie



  1. #1
    Kirk_met

    Radio cd portable et batterie


    ------

    Bonjour,

    devant partir le mois prochain à un festival de musique, je comptais emporter avec moi une radio cd portable. Mais celle que je possède demande 6 piles r20 en série de 1.5V . Et au prix des piles...

    J'ai vu sur ebay des batteries de 9V 90Ah pour 20€. Je me demandais si je pouvais brancher une batterie de ce type sur la radio.

    Et est-ce que quelqu'un aurait une idée du temps que je pourrais l'utiliser à 50% de volume si la consommation de la radio est de 10w (j'ai lu ça à l'arrière mais je ne sais pas exactement à quelle consommation ça correspond ).

    Merci d'avance pour toute aide ou conseil.

    -----

  2. #2
    F4DXU

    Re : Radio cd portable et batterie

    Citation Envoyé par Kirk_met Voir le message
    Bonjour,

    devant partir le mois prochain à un festival de musique, je comptais emporter avec moi une radio cd portable. Mais celle que je possède demande 6 piles r20 en série de 1.5V . Et au prix des piles...

    J'ai vu sur ebay des batteries de 9V 90Ah pour 20€. Je me demandais si je pouvais brancher une batterie de ce type sur la radio.

    Et est-ce que quelqu'un aurait une idée du temps que je pourrais l'utiliser à 50% de volume si la consommation de la radio est de 10w (j'ai lu ça à l'arrière mais je ne sais pas exactement à quelle consommation ça correspond ).

    Merci d'avance pour toute aide ou conseil.
    Bonjour,
    10W sous 9V cela fait un tout petit peu plus de un ampère, vous disposez de 90Ah donc vous avez un autonomie d'un peu moins de 90h à 50%.
    Reste le boulet à transporter(batterie)
    Cordialement, Jean-Marc de F4DXU (station radioamateur & pages web)

  3. #3
    Kirk_met

    Re : Radio cd portable et batterie

    Citation Envoyé par F4DXU Voir le message
    Bonjour,
    10W sous 9V cela fait un tout petit peu plus de un ampère, vous disposez de 90Ah donc vous avez un autonomie d'un peu moins de 90h à 50%.
    Reste le boulet à transporter(batterie)
    Merci pour l'aide. Je posais la question parce que je ne comprends pas qu'on puisse arriver à des prix pareils dans le commerce pour des capacités si ridicules (je parle bien sûr des piles 1.5v). Il n'y avait pas de description dans l'annonce ebay concernant le poids etc mais je pense que c'est une batterie pour électrifier des clôtures pour animaux. Et le poids de ces batteries tournent autour de 4kg. Mais bon, ce n'est pas grave, j'ai un diable pour partir de toute façon.

Discussions similaires

  1. Batterie PC Portable
    Par invitee5fedd72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 19h51
  2. Radio portable
    Par invite435e4945 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2005, 14h26
  3. batterie portable
    Par ludo69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2005, 12h32
  4. batterie portable
    Par invite649adc59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2004, 20h11
  5. batterie de portable
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2004, 19h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...