batterie portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

batterie portable



  1. #1
    ludo69

    batterie portable


    ------

    Bonjour,

    j'ai acheté un ordinateur portable et je voudrai savoir si le fait de l'utiliser tres souvent branché sur le secteur peut abimer la batterie;
    j'ai peur que ensuite la batterie ne tienne plus aussi longtemps que maintenant.

    je vous remercie d'avance pour vos réponse et bonne année.

    -----

  2. #2
    fenouille

    Smile Re : batterie portable

    Citation Envoyé par ludo69
    Bonjour,

    j'ai acheté un ordinateur portable et je voudrai savoir si le fait de l'utiliser tres souvent branché sur le secteur peut abimer la batterie;
    j'ai peur que ensuite la batterie ne tienne plus aussi longtemps que maintenant.

    je vous remercie d'avance pour vos réponse et bonne année.
    oui cela peut créer un effet memoire et diminuer l'autonomie du portble... si vous n'en avez pas l'utilité il faut mieux l'enlever et fonctionner sur secteur...

    sinon il faut attendre qu'elle soit completement décharchée pour utiliser l'alimentation sur secteur et debrncher le portable en fin de chrge.

    voilà !
    "Le stress est la clef de l'échec."

  3. #3
    JP

    Re : batterie portable

    je voudrai savoir si le fait de l'utiliser tres souvent branché sur le secteur peut abimer la batterie;
    Si tu veux tout savoir sur les accu Li c'est pas ici :
    http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/liion.php

    Dans les batteries Li il y a un contrôleur de charge qui coupe la charge une fois qu’elle est complète et donc ton portable passe automatiquement sur l'alimentation secteur. Idem avant que la batterie soit presque déchargée le contrôleur coupe le lien PC/batterie pour éviter les risques d'explosion.
    En plus la charge décharge n'a que peu d'influence sur les batteries Li c'est plus l'age qui joue.
    Enfin bref, je te laisse lire

    oui cela peut créer un effet memoire et diminuer l'autonomie du portble...
    L'effet mémoire existe pour les Ni pas pour les Li

    a+
    JP
    Dernière modification par JP ; 02/01/2005 à 21h04.

  4. #4
    fenouille

    Re : batterie portable

    Citation Envoyé par JP
    L'effet mémoire existe pour les Ni pas pour les Li
    pourtant mon portable possede une batterie Li et il y a eu un effet mémoire, je ne peux plus l'utiliser sur batterie... je suis obligé de le laisser branché car il se déchrche au bout de deux minutes...
    "Le stress est la clef de l'échec."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea301fcd6

    Talking Re : batterie portable

    Citation Envoyé par fenouille
    pourtant mon portable possede une batterie Li et il y a eu un effet mémoire, je ne peux plus l'utiliser sur batterie... je suis obligé de le laisser branché car il se déchrche au bout de deux minutes...
    a mon avis t'as plutot eu un effet de veillesse de la batterie, elles ne sont pas eternel malheureusement

Discussions similaires

  1. Batterie PC Portable
    Par invitee5fedd72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 19h51
  2. Radio cd portable et batterie
    Par Kirk_met dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2007, 09h16
  3. Batterie sur PC Portable
    Par lelectronique.com dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2005, 18h19
  4. batterie portable
    Par invite649adc59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2004, 20h11
  5. batterie de portable
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2004, 19h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...