Batterie sur PC Portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Batterie sur PC Portable



  1. #1
    lelectronique.com
    Invité
    Bonjour,

    Voilà je me suis achete un PC portable en decembre 2001 donc meme pas 2 ans et la batterie ne tient plus à peine que'une heure alors que lors de mon achat elle tenait pres de 3h.

    Comment expliquer çà ? je sais que les batteries s'usent vite mais à ce point là

    Exist'il une solution pour la recupere ? j'ai entendu parler de la mettre une nuit une congelateur pour vider la memoire tampon ou un truc du genre, est ce vrai ou pas ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Bon lundi de pentecote
    ++
    Ludo

    PS : la baterie est une lithium ion DC 14.8V/3900 mAh pour un Thoshiba Celeron 933

    -----

  2. #2
    etronics

    Salut ludo

    j' avais aussi pour le travail un Toshiba et en effet la durée de vie de la batterie à été assez courte 2ans , ainsi que pour tous mes collegues , je ne sais pas si il y a une solution miracle mais soit tu change par une neuve ou alors certaines sociétés change les éléments interne en coupant le bloc et ensuite en le recollant et cela revient moins chére que le neuf en générale ....

    @+++ dan

  3. #3
    lelectronique.com
    Invité
    Merci Dan pour cet avis

    Je viens d'avoir mon cousin qui travail a confo... (pas de pub 8) ) il m'a reparle de la tchnique du congel, je viens donc de la mettre dedans je vais bien voir car je n'est plus grand chose à perdre en esperant que cela va marché affaire à suivre je vous tiens au courant le week end prochain

    Bonne soirée
    ++
    Ludovic

  4. #4
    invite41f1f191

    bonjour,
    je suis curieux de savoir si le truc du congel sa fonctionnent

    Alors, ca marche ou ca marche pas ?

    T'es mort ? lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoine

    Salut !

    Il parait qu'il ne faut pas laissé la batterie branchée quand tu utilise ton portable sur le secteur, car ca la tue assez vite..... tu y as pensé ??

    Sinon, pour neutralisé l'effet mémoire, moi j'avais entendu parlé de la vider entièrement (attention pas sous le seuil minimum qd même), puis la recharger a bloc puis de nouvo la vider a fond (genre avec un résistance quoi) cela 2 - 3 fois......

    A voir.....

    @++

  7. #6
    invite2838023a

    Salut les gars .

    pour le coup du congel , je n'y crois pas trop , mais ça ne
    risque rien d'essayer .

    Par contre , comme le dit Toinou , plusieurs décharges jusqu'au
    seuil de tension puis recharge peuvent permettre de régénérer
    l'accu sans toutefois espérer en avoir une neuve , un vieux
    Bricolo ne sera jamais plus un jeune Bricolo .

    Il est même conseillé de recharger avec une alimentation stabilisée ,
    pendant 10 min en double charge puis plusieurs heures en 3/4 charge .

    Je me demande si je ne vais pas passer la nuit au congel , histoire
    d'en ressortir tout neuf et plein d 'ardeur .


    Le vieux Bricolo .

  8. #7
    lelectronique.com
    Invité
    Bonsoir tlm,

    Je vous apporte des news de mon experience ben cela n'est que des rumeurs car cela ne marche pas du tout du moins pour mon cas apres l'avoir laissé toute une nuit, puis déchargé et rechargé j'ai rien gagné du tout

    Pour répondre à Antoine, c'est vrai qu'il ne faut pas laisser la batterie normalement ce que j'ai pas fait et voilà j'aurais du le faire la prochaine c'est promis je la mettrais pas quand je serais sur le secteur

    Pour bricolo, le congel cela ne fonctionne pas alors je tente pas car tu risquerais de plus venir nous voir et puis c'est en veillissant que l'on devient performent en dépannage tu en es la preuve vivante

    Voilà voilà j'espere avoir repondu à tout le monde
    A noter que mon cousin doit me recuperer une nouvelle batterie donc tout va rentrer dans l'ordre du moins je l'espere

    Amicalement,
    ++

  9. #8
    invite2838023a

    Ave Ludo .

    Et merci pour tes expériences , nous savons donc
    maintenant que le froid n 'a aucune influence sur
    la régénération d 'une batterie .

    Qu'on se le dise .

    Pour mon passage dans le congélo , je vais attendre
    que la cryogénie fasse des progrès et je pourrai faire
    un remake d 'Hybernatus .

    Fab .

  10. #9
    elektrax

    seulement quelle est la technologie de la batterie ?
    ce qui peut marcher pour un accu nickel cadmium (congel ???) ne fonctinnera pas sur une métal hybride ou lithium ion, de même que pour le déchargement rechargement etc................
    merci

  11. #10
    invite0266e33d

    Ma batterie vous dit merci
    En effet, je la gardait toujours dans mon portable qui est sur secteur 24/24
    Je ne savais pas que ça l'usait

  12. #11
    Ryback08

    y'a une methode pour la durée de vie des batterie ou encore pour les recuperé, c'est comme les piles NiCD, elle on un putain d'effet memoire donc, le seul moyen, c'est de les decharger entirement avant la charge.
    Pour recupere une battrie de ce type, y'a ausi une methode qui consiste a decharger l'accus et le recharger, cela 3 fois de suite.
    perso , j'ai jamais essayer, mais c'est bien connu est il parait que ca marche.

  13. #12
    lelectronique.com
    Invité
    pour info ma batterie est une lithium ion
    bonne soiree
    ++

  14. #13
    Ryback08

    les battries Ion, n'ont pas d'effet memoire je pense, c'est comme les NiMh
    desolé, aucune idée

  15. #14
    lelectronique.com
    Invité
    pas grave du tout ms si qq1 à une info je suis preneur car un portable sans batterie pas beaucoup d'interet
    bonne soiree
    ++

  16. #15
    invite41f1f191

    Bonjour,
    Cette methode a marcher pour la bat li-ion de mon camescope.

    1) vide l'accu par l'ordi dans le mode ou il conssomment le moin. Quand il s'eteint attendre 15 min puis recommencer. Refaire cette operation autant de fois que possible.

    2) Recharger l'accu completement et continuer la recharge 30-60 min apres que le chargeur est indiquer la fin de charge.

    Recommencer le cycle 1) et 2) 2 fois. Si ca ne fonctionnent toujour pas l'accu est peut etre mort ou le probleme vient d'ailleur... (dans la batterie un circuit de charge ou un fusible est peut etre HS)

    En regle generale pour les accus li-ion (sans effet memoire en theorie...) ou les autres, avant de les charger on les vides. Ne pas les recharger trop longtemp, les enlever du chargeur l'orsque la charge est terminer meme si le chargeur est AUTOMATIQUE ne pas lui faire confiance.

    Avant de jeter l'accu essaye la sur un autre chargeur ou ordinateur on sait jamais...

    Bonne chance

  17. #16
    lelectronique.com
    Invité
    bonsoir

    ben oki pour ses infos je vais essayer çà ce week-end et je vous tiens au courant merci bien de l'info en tout cas

    bon week-end,
    ++

  18. #17
    lelectronique.com
    Invité
    Bonsoir,

    Je viens d'essayer la méthode de tubifexx ben cela n'a rien changé à mon pb au plus grand desespoire

    Pourtant j'y ai cru car la batterie de mon portable est beaucoup plus longue à charger qu'auparavant

    Donc je sais ce qui me reste à faire, un coup de masse à ma batterie

    @ bientot et merci quand meme de l'info si un jour j'ai un camescope je s'aurais comment faire

    ++

  19. #18
    invite41f1f191

    "si un jour j'ai un camescope je s'aurais comment faire"

    Pas nécessairement, les cycles decharge/charge mon apporter un leger mieu me semble t'il mais rien de spectaculeire elle avais 1 ou 2 ans d'existance apres sont achat. Les li-ion on une durée de vie de qq années apres leur fabrication (je dirais sans certitude 2-4 ans env) qu'elle soit utilisé ou non. Sans compté le nombre de cycle max qu'elle peut subir sans perte significative de capacité...
    Et le gain apporter par des cycles decharge/charge d'une li-ion n'est pas enorme contrairement avec les NiCd et NiMh...

    Elles se conservent au frais, 15°C est une bonne temperature, en la maintenant partiellement charger. Une temperature elevé favorise le viellissement des accus au lion et des NiMh, donc pas de stockage dans la voiture exposé au soleil !

    A+

  20. #19
    lelectronique.com
    Invité
    oki merci bien pour ses infos

    si je rachete une batterie je suivrais tout ses petits conseils en tout cas cela m'evitera bien des pb

    encore merci
    ++

  21. #20
    inviteb1ff86a5

    Re : Batterie sur PC Portable

    Salut!!!

    J'ai un PC portable que je laisse branché sur secteut tt le temps meme qd je l'utilise pas !! je voulais savoir s'il y a un risque pour l'alimentation de rester constamment branchée au courant !!!

    merci de me repondre vite !!

  22. #21
    romelec

    Re : Batterie sur PC Portable

    bonjour,

    à priori pas de risques, sa durée de vie ne sera pas réduite...
    (enfin je n'ai aucune preuve de ce que je dis mais ca me semble logique)


    c'est assez rapide ?
    Dernière modification par romelec ; 08/10/2005 à 18h23.

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2008, 13h48
  2. Batterie PC Portable
    Par invitee5fedd72 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 19h51
  3. batterie portable
    Par ludo69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2005, 12h32
  4. batterie portable
    Par invite649adc59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2004, 20h11
  5. batterie de portable
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2004, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.