led en 220VAC? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

led en 220VAC?



  1. #31
    yvan30

    Re : led en 220VAC?


    ------

    Bonjour
    Un petit bémol L'impédance d'un condensateur déphase la tension est l'intensité de 90° ce qui rend la puissance active nulle. En fait le circuit n'est pas purement capacitif donc le déphasage n'est de 90° mais un peu plus faible. Donc la puissance active n'est pas nulle.
    Mais je rappelle qu'avec ce type d'alim tout le montage et au potentiel du secteur ce qui est très dangereux.

    -----

  2. #32
    Chimimic

    Re : led en 220VAC?

    Bonjour à tous,

    l'auteur de ce sujet (devilhacker) à bien lu le paragraphe suivant, présent sur la page où il a relevé le schéma :

    Avertissement
    Ce montage est relié directement au secteur 230V, et ce sans transformateur. Son montage dans un boitier plastique est impératif, et aucune partie ne doit être directement accessible ! Si vous comptez déplacer cette lampe (emploi mobile), vous devrez rajouter une résistance de 1 Mohms en parallèle sur le condensateur C1, afin de le laisser se décharger quand l'ensemble est débranché, et d'éviter ainsi de désagréables secousses en cas de contact accidentel avec les deux bornes 230V.
    Mais vous avez raison d'en remettre une couche, ça ne fait pas de mal

    Cordialement.

  3. #33
    devilhacker

    Re : led en 220VAC?

    transfo ok mais bon comme je compte faire au minimum ce schéma deux fois sans compter les autre petit schéma avec des leds je me disait que de mettre ça sur le 220VAC je serrait tranquil. parce que avec un transfo j'ai peur qu'à un moment le transfo ne soit plus suffisant vu le nombre de led....

    sinon en parlant de led autre petite question pour éviter de faire une nouveau topic inutile.... je cherche des led rouge mais je ne connais aps trop la valeur lumineuse en mcd qui corresponderait au mieux à mes attentes sachant que je veux des led qui éclaire quand même un peu plus que les led standby d'un tv par exemple en 5mm mais qui ne rendent pas aveugle non plus

    1500mcd c'est déjà beacoup je crois non?? même si je sais qu'on va facilement à des 10000mcd et plus même

  4. #34
    invite14532198711
    Invité

    Re : led en 220VAC?

    Dans tout les cas un transfo restera moins cher qu'un condo et ses composants associés pour rendre fiable le truc. La moindre perturbations HF sur le secteur cramera tes LED je pense (le condo tend à baisser son impédance à mesure que la frequence croit).

    jete un oeil dans la section projet, je suis sur ce probleme d'éclairage à LED.

    bon il y a moyen de faire mieux que ce que je propose, mon but étant de faire l'équivalent d'un halogene de 75W, je vais deja faire celui là, on verra après...
    http://forums.futura-sciences.com/thread149707.html


    bon j'arrete de faire de la pub pour moi meme, mais ta réalisation de chuteur de tension par condo est non seulement dangereuse comme on t'as dit, mais dangereux aussi pour les composants qui sont derriere.

    Pour les LED les classiques 5mm donnent du 16000 à 25000mcd de nos jour chez LG, VISHAY ou SAMSUNG (contre quelque centaine de mcd au mieux pour les modeles en boitier diffusant genre "voyants" de TV), et les modeles "4chip" en 10mm sont donnés pour 50000mcd.
    l'application de ces LED reste majoritairement pour du basse conso s'accomodant très bien d'accus ou piles diverses.

    le principal defaut de ces composants est qu'il donne un faisceau de lumiere pincé (d'où l'appli lampe de poche à pile) où l'organisation de plusieurs LED pour faire un "pseudo" spot est necessaire.

  5. #35
    devilhacker

    Re : led en 220VAC?

    ok moi les led c'est simpement des led que l'on voit bruler en suffisance pas comme les led stanby des tv et pas non plus des led qui tape dans les yeux simplement des led pour le style pas pour l'éclairage.

    la consommation je m'en fou un peu moi je veux juste connaître la valeur en mcd d'une led rouge qui élcaire assez plus que les led stanby des tv mais pas non plus comme une lampe de poche....

    sinon niveau transfo je sais pas trop quoi prendre sur conrad il y en a plein mais je sais pas le quel prendre sachant aussi que je compte faire au moins deux fois ce schéma donc prévoir assez de mA lol

  6. #36
    invite14532198711
    Invité

    Re : led en 220VAC?

    Salut,

    ba si tout dépend de l'utilisation, ce n'est pas pour de l'indication (auquel cas une LED voyant simple genre TV de 200mcd suffirait) mais tu veux de l'éclairage sans etre aveuglé ?
    sa reste en dessous de 3000mcd en tout cas, mais tu éclaireras pas grand chose, meme dans un noir total.

    les LED dont l'unité est donné en candela sont des LED à faisceau pincé, plutot destiné à de l'eclairage ciblé ou de l'indication.
    à partir de 1000mcd en général les LED sont en boitier cristal non diffusant, et sa fait quand meme un point bien lumineux assez desagréable quand on est en face.

  7. #37
    devilhacker

    Re : led en 220VAC?

    justement je veux pas de led style écran de tv en fait c'est pour mettre autour de ma tour de pc a l'extérieur simplement pour décorer avec le schéma qui faut et donc ils faut quand même éviter quel soit aussi forte que celle d'un stromboscope ou un truc dans le genre.... difficil de décrire une intencité lumineuse....

    sinon quelqu'un à une idée pour un transfo sachant supporter ce montage plus peut-être encore deux autre dans un avenir proche???
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=18997

  8. #38
    invite14532198711
    Invité

    Re : led en 220VAC?

    oooooo ba si donnais les details !!!!

    dans le PC, tu as du 5 /12 /3.3V régulé et continu dispo.

    de simple resistances viendront à bout du probleme.

    PS, c'est pas pour faire de la pub ou autre, mais jete un oeil chez FARNELL ou GOTRONIC, ou RADIOSPARES pour n'en citer que 3, les prix sont largement plus attractifs que conrad.

  9. #39
    devilhacker

    Re : led en 220VAC?

    ok daccord pour le truc du pc mais bon voilà mettre autant de led je fais comment parce que les prise molex elles sont toute prise enfin en reste une mais bon je peux pas alimenter 16 led voir plus sur une molex simple c'est impossible ça ne fait que du 12 volt max donc ça fait quoi 4 led de 2.6V max.... c'est pas énorme....

  10. #40
    devilhacker

    Re : led en 220VAC?

    personne ne pourrait m'aider alors pour choisir un transfo sur conrad qui pourrait supporter le montage de plussieur led (quand je dit plussieur c'est certains d'avoir déjà 16led 25mA 2.6V VOIR 3V... et peut-être même 32leds).... merci bien

    je pense que je fais mieux de prendre un transfo direct sur conrad que de faire le montage en 220VAC avec risque de tout faire pété mes led....

    merci bien

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. mise en place de LED dans un pc...beaucoup de LED
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2007, 18h10
  2. 220vac-24vdc
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2006, 15h49
  3. Recherche diode 220Vac
    Par invite48ceaeb8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2006, 11h00
  4. Circuit lampe halogene 220VAC-12VAC en panne
    Par invite47f4b632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2004, 17h33
  5. LED N° 146 & LED N° 150
    Par invitea3f390d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2004, 12h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...