Bonjour,

Je souhaite fabriquer des enceintes siare dont pascal a déjà parlé sur ce forum.
J'ai cru comprendre que le haut parleur large bande est le MONACOR SP-200X.
Je cherche donc le HP passif qui va avec.
Je cherche la référence du tweeter.
Et surtout je cherche les plans de l'enceinte !

Merci par avance pour vos réponses

ci dessous la recopie du message de pascal avec un lien très intéressant

Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
Bonjour

Si tu désires aborder la problématique du calcul des enceintes, je te conseille de te reporter à cet ouvrage en ligne qui me paraît très intéressant:
http://www.brouchier.com/livre/LE_LIVRE.html

Toutefois, il n'est pas nécessaire de connaître tout cela pour commencer à fabriquer un modèle de bonne qualité. Les constructeurs de haut-parleurs éditent depuis longtemps des plans d'enceintes à fabriquer soi-même et utilisant leurs produits.

Avec des planches en agglo, de la laine de verre, des haut-parleurs Siare de bonne qualité (tweeter, large bande et passif), et en suivant les plans fournis par le constructeur, mon frère n'avait pas encore ton âge quand il a réussi à fabriquer ses premières enceintes Hi-Fi. Et crois-moi, le résultat était impécablement !

EDIT: et comme je le disais dans un autre fil, je crois qu'il serait utile de reconsidérer la puissance électrique à mettre en jeu. Lance-toi plutôt dans la fabrication d'un ampli 30W-50W, plutôt que 150W-200W...