Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'en profite pour vous féliciter de toutes les réponses que j'ai déjà pu trouver sans même m'inscrire.

Mais là j'ai un petit problème sur le logiciel "Sprint-Layout", je l'utilise depuis quelques jours (très facile à prendre en main) et je viens de terminer mon circuit double face. J'en suis donc à la phase de génération des fichiers GERBER. Comme vous le savez peut-être déjà, on peut générer les fichiers GERBER pour la couche cuivre d'une face (1) et de l'autre (2), idem pour les couches de sérigraphie (1 & 2) ainsi que les couches SMD et masques de soudure.

1) Pouvez-vous me dire quel est la différence entre les couches SMD et les masques de soudures? De laquelle a-t-on besoin?

2) Lorsque je génère le fichier GERBER pour les couche cuivre et que je le visualise, je ne voies qu'une plaque de cuivre et plus du tout mes pistes (du moins plus les isolations des pistes !!). Est-ce mon visualisateur qui fait défault ou y a-t-il une subtilité dans tout ca?

Merci d'avance, en espérant qu'il y aies des utilisateurs de Sprint-Layout parmi vous.