amplificateur de photo diode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

amplificateur de photo diode



  1. #1
    invite7933ee01

    amplificateur de photo diode


    ------

    Bonjour
    voila ma question est simple .
    Je voudrait faire un circuit avec une photodiode qui quand elle est eclaire elle fasse allume une autre LED le probleme c 'est que je ne sais pas amplifier la tension de la photodiode pour qu ' elle puisse allumé la LED. Je voudrais aussi mettre une resistance variable a l interieur pour modifier la tension de la photodiode (ex la LED reste eteinte une nuit eclaire par la lune.)pouvait vous m aider SVP
    SVP
    SVP:

    -----

  2. #2
    KuD

    Re : amplificateur de photo diode

    Salut!
    Je viens de te trouver un petit schéma sur le forum qui pourrait bien t'aider!!!
    regarde ça: http://forums.futura-sciences.com/at...3&d=1182256099
    Tu as juste à remplacer la résistance R1 par un potentiomètre et le tour est joué!! Juste pour info c'est le courant qui varie dans une photodiode et non sa tension!! @+++

  3. #3
    invite7933ee01

    Re : amplificateur de photo diode

    merci je vais essayé

  4. #4
    invite7933ee01

    Re : amplificateur de photo diode

    mais qu est ce que c est les deux extremité du shema ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KuD

    Re : amplificateur de photo diode

    Le + Vcc c'est l'alimentation (5V par exemple) et celui qui est tout en bas c'est la masse (0V). Voilà! N'hésite pas à me poser des questions, mais je ne serrais pas connecté jusqu'à dimanche prochain d'ici là j'éspère que quelqu'un d'autre t'auras aidé!@+

  7. #6
    PA5CAL

    Re : amplificateur de photo diode

    Bonsoir

    En fait c'est un schéma que j'ai fait "à la va-vite" au mois de juin. La photodiode n'est pas dessinée dans le bon sens. Il faut la retourner (cathode au +Vcc).

    Comme la masse sert également d'alimentation pour l'AOP, il faut choisir un modèle supportant des tensions d'entrée nulles, comme un LM321 par exemple.
    Dernière modification par PA5CAL ; 29/07/2007 à 23h34.

  8. #7
    KuD

    Re : amplificateur de photo diode

    salut juste avant de partir une tite remarque, c'est le bon sens pour la photodiode sa doit se monter en inverse, donc ne change rien a ton schéma pa5cal et merci pour ton aide!!@+

  9. #8
    PA5CAL

    Re : amplificateur de photo diode

    Citation Envoyé par KuD Voir le message
    salut juste avant de partir une tite remarque, c'est le bon sens pour la photodiode sa doit se monter en inverse, donc ne change rien a ton schéma pa5cal et merci pour ton aide!!@+
    Si, il faudrait justement le changer.

    Il faut monter la photodiode à l'envers si l'on veut obtenir une tension aux bornes de R1 proportionnelle au seul photocourant.

    En laissant la photodiode comme sur le schéma, on obtient une tension même en l'absence de lumière. Et encore plus gênant, la tension d'entrée de l'AOP sort de la plage autorisée. Et au final, la LED reste tout le temps allumée.

  10. #9
    omar.STE

    Wink Re : amplificateur de photo diode

    salut
    j'ai pas bien compris ton probleme mais je crois qu'une photoresistance va faire l'affaire pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!
    si tu veux qu'une LED soit allumée quand la nuit tombe ou bien le contraire
    je crois que je peux t'aider parceque j'ai un petit montage avec une photoresistance
    il faut que tu explique mieux ton probleme OK ??
    bonne chance
    l'aide n'a aucun prix

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. Amplificateur
    Par blacksword dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 14h04
  3. amplificateur
    Par invitef1cfab1e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 21h00
  4. diode photosensible et diode IR
    Par invitef24e3eff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 18h14
  5. amplificateur
    Par invite274f4649 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2006, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.