TIA et photodiode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIA et photodiode



  1. #1
    invitec6a79fd0

    TIA et photodiode


    ------

    Bonjour a tous
    Je cherche a faire un TIA (un "transimpedance amplifier") pour amplifier le courant de la photodiode.
    Mon montage est le suivant : d´un coté une LED pilotée par un signal 3,3Vpp (cf schema "LED driving circuit")
    La LED utilisée est la LS5360 de chez Osram dont les caracteristiques sont les suivantes:
    Maximum ratings:
    o Forward current: 40 mA
    o Reverse voltage: 5 V
    Characteristics:
    o Forward voltage (If= 10 mA) :
     (typ.) Vf = 2 V
     (max.) Vf = 2.6 V
    o Reverse current (Vr= 5 V) :
     (typ.) Ir = 0,01 µA
     (max.) Ir = 10 µA
    Le transistor est le 2N2369A de chez SGS Thomson (high-speed saturated switch)

    De l autre cote j ai donc une photodiode, c´est la S6430-01 de chez Hamamatsu qui a une photosensitivité de 0,45A/W.
    Je souhaite faire un montage amplificateur avec un ampli et des resistances, et mon probleme est le suivant:
    Comment connaitre le courant généré par la photodiode? Je sais que ce courant très faible varie linéairement en fonction de la luminosité mais comment avoir un ordre d´idée du courant (nA,micro amperes....)qui traverse la photodiode ? Pour le moment j ai testé mon montage en me servant de l´OM5803 TIA de chez Philips, mais je ne pense pas qu il soit possible en regardant la rponse obtenue en sortie du TIA de philips de connaitre la reponse non amplifiée..
    Meme si pour avoir un ordre de grandeur du courant dans la photodiode je suppose que toute la puissance optique transmise est captée par la photodiode, comment connaitre la puissance optique transmise?
    je vous remercie!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitec6a79fd0

    Re : TIA et photodiode

    Et si avec un multimetre je regarde l intensite aux bornes de la photodiode? le TIA de philips n influencer pas le resultat n est ce pas?

  3. #3
    invitec6a79fd0

    led

    arff personne n a une idée ??
    le titre est mal choisi, je vais reposer la question plus clairement: comment connaitre la puissance optique transmise par une LED? ces infos doivent surement etre ds la datasheet mais ou?
    un grand merci

Discussions similaires

  1. photodiode
    Par iccoc dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2007, 19h54
  2. photodiode
    Par invitea4ae4b5c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 15h30
  3. explication photodiode
    Par invitef52e706b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2006, 16h59
  4. photodiode
    Par invite38527f6a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 21h26
  5. photodiode
    Par invite204ce29c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2005, 16h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...