Comment Utiliser un autoradio en 230V + une batterie 12V(pr le +permanent)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment Utiliser un autoradio en 230V + une batterie 12V(pr le +permanent)



  1. #1
    inviteee4bebab

    Comment Utiliser un autoradio en 230V + une batterie 12V(pr le +permanent)


    ------

    Bonjour, je voudrait savoir comment faire pour pouvoir utiliser une alim PC + une batterie 12V pour faire fonctionner un autoradio a la maison.
    Sachant que j'ai déjà tester avec l'alim PC et que ca marche très bien.
    Ce que je voudrait c'est de brancher une batterie sur le +permanent pour ne pas perdre les règlage si je débranche l'alim PC(ex: si je déplace le poste dans une autre pièce).
    Merci d'avance pour votre aide et vos réponses!!!

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Comment Utiliser un autoradio en 230V + une batterie 12V(pr le +permanent)

    Ce que je voudrait c'est de brancher une batterie sur le +permanent
    le + sur le + et masse commune

    sinon il y a moyen d'utiliser la batterie seulement quand c'est nécessaire,
    mais les 2 + de l'autoradio devront être reliés donc si panne edf et radio pas éteinte...

    dans tous les cas, la batterie devra offrir au moins 30mn d'autonomie

    + transfo 12 à 14Veff pour charger de temps en temps (avec pont de diode et éventuelle résistance)

  3. #3
    inviteee4bebab

    Re : Comment Utiliser un autoradio en 230V + une batterie 12V(pr le +permanent)

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    le + sur le + et masse commune

    dans tous les cas, la batterie devra offrir au moins 30mn d'autonomie

    + transfo 12 à 14Veff pour charger de temps en temps (avec pont de diode et éventuelle résistance)
    Le but de ma manoeuvre n'est pas d'utiliser la batterie pour faire fonctionner l'autoradio, mais uniquement de l'utiliser pour garder les réglage. Donc quasi pas de consommation(je pense!!!). le +permanent(qui permet de garder la mémoire) brancher sur la batterie et le + après contact(qui le fait fonctionner) sur l'alim pc!!!

  4. #4
    chatelot16

    Re : Comment Utiliser un autoradio en 230V + une batterie 12V(pr le +permanent)

    le probleme c'est que pour entretenir une batterie a plomb 12V il faut au moins 13V ou 13.5V

    il y a toujours une solution barbare : cour circuiter un element d'une batterie 12V : cela devient une batterie 10v qui suffira bien pour ta memoire d'auto radio : elle vera le 12V comme une batterie 12V verais 14.4V elle sera donc bien chargé meme si cela ne marche pas souvent : elle sera peut etre surchargé si ca marche 24 h sur 24

    c'est une bonne facon d'utiliser une batterie qui a un element mort


    autre solution : ouvrir l'alim pc et trouver comment trafiquer sa regulation pour qu'elle fasse 13V : bonne chance : je prefere construire un chargeur de batterie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Comment Utiliser un autoradio en 230V + une batterie 12V(pr le +permanent)

    essaie deja la solution la plus simple alimente la memoire du poste par une pile 9 V : il y a de grande chance pour que ca suffise longtemps

    verifie que le poste n'envoie pas carrément 12 v dans la pile car ca la ferai exploser

    si ca marche tu peut meme mettre une resistance pour envoyer un peu de courant dans une pile alcaline : elle sont legerement rechargable

  7. #6
    f6bes

    Re : Comment Utiliser un autoradio en 230V + une batterie 12V(pr le +permanent)

    Bjr Titeuf...
    Ce petit montage te permets de garder la mémoire de l'auto radio.
    La batterie est "isolée" de l'alim du PC par la diode.
    Donc la batterie ne se recharge pas.
    Elle peut etre de format réduit suivant consommation en mode mémoire.
    Mais faut pas mettre l'auto radio en ROUTE SANS que l'alim PC soit raccordée et en service, sinon c'est la batterie mémoire qui débite et ca va pas durée longtemps (ca dépend bien sur de la capacité de la dite batterie).
    Faudra tout de meme recharger de temps cette batterie si l'on ne veut pas perdre la "mémoire" par tension trop basse au bout de qq temps.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    inviteee4bebab

    Wink Re : Comment Utiliser un autoradio en 230V + une batterie 12V(pr le +permanent)

    Merci a Tous pour votre aide, a bientot.

  9. #8
    invitec6f4d245

    Re : Comment Utiliser un autoradio en 230V + une batterie 12V(pr le +permanent)

    Citation Envoyé par Titeuf307 Voir le message
    Bonjour, je voudrait savoir comment faire pour pouvoir utiliser une alim PC + une batterie 12V pour faire fonctionner un autoradio a la maison.
    Sachant que j'ai déjà tester avec l'alim PC et que ca marche très bien.
    Ce que je voudrait c'est de brancher une batterie sur le +permanent pour ne pas perdre les règlage si je débranche l'alim PC(ex: si je déplace le poste dans une autre pièce).
    Merci d'avance pour votre aide et vos réponses!!!
    Je suis interresse par ce branchement Alim PC pour Autoradio
    Quelle manip doit-on faire sur l'alim du PC afin de brancher un autoradio ??

    D'avance Merci

Discussions similaires

  1. Filtré du 230v obtenu du 12v
    Par MrBusido dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/09/2010, 19h53
  2. Comment réaliser une Temporisation 12V?
    Par invite05311655 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/06/2009, 07h48
  3. monter des leds sur une batterie 12v
    Par invitea229bc4e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2007, 13h56
  4. Comment monter une tension 12V DC en 15V DC
    Par acetone802000 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2006, 20h47
  5. Comment utiliser une switch 12 positions?
    Par invite3f829e4b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2006, 16h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.