tv sur ecran lcd sharp de psp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

tv sur ecran lcd sharp de psp



  1. #1
    icescream1c

    tv sur ecran lcd sharp de psp


    ------

    Bonjours à tous!!

    Voila le dilème. Je souhaiterai pourvoir connecter un lecteur dvd ou disque dur externe multimédia (donc RCA) sur un écran lcd sharp de psp (puisque qu'il est très abordable http://www.tuninginformatique.com/Bo...ducts_id=1442b )
    En observant le datasheat du lcd j'ai remarqué que la connectique était semblable à beaucoup de lcd graphiques.
    Quelqu'un connaitrait-il un site ou quelque chose du genre à deja était tenté??

    Merci

    ps: Pas la peine de poster pour dire que c'est impossible

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : tv sur ecran lcd sharp de psp

    Salut,

    en éléctronique rien est impossible tu sauras.

    il faudrait la datasheet pour voir un peu comment il le pilote.
    normalement c'est du LVDS.
    il te suffit donc de trouver :
    - un convertisseur RVB vers LVDS.
    - un convertisseur COMPOSITE vers RVB.

    à voir si il n'existe pas de convertisseur CVBS (composite) vers LVDS directement.
    je n'ai jamais réalisé l'opération de A à Z mais juste pour te dire que c'est faisable.

  3. #3
    invite66b6ce05

    Re : tv sur ecran lcd sharp de psp

    Bonjour,

    En consultant rapidement le datasheet de cet ecran lcd, je crois qu'il te faudra piloter cet ecran en RGB, ou chaque couleur est codée sur 8 bits (ce qui donne 24 bits en total), donc, tu ne pourra pas commander ton ecran _dirctement_ et _uniquement_ à partir d'un signal analogique (les fiches RCA que tu a cité)

    A mon sens, ce qu'il faudrait faire, cé un d une part la converions des tensions analogiques vers du numérique en 8-bit (ça cé pas trés difficile a faire, le probleme cé la vitesse), ces données converties devraient servir à alimenter les trois port RGB de l'ecran PSP, ensuite gérer le balayage horizontal et vertical de l ecran lcd

    Le probleme qui peut se poser : la vitesse du processeur que tu utilise, ce qui pourrait peut etre te forcer a utiliser un FPGA ou qlq chose d assez rapide pour afficher sur cet lcd, l autre probleme a mon avis est le fait que ta sortie RCA donne du signal composite , qu'il faudra je crois le séparer (r,g,b) et aussi en extraire les signaux de balayage vertical et horizontal

    J'espere que c'est d'une utilité pour toi (:

    Bon courage.

    ps: datasheet ecran lcd sharp

    http://document.sharpsma.com/files/L..._SP_122805.pdf

  4. #4
    icescream1c

    Re : tv sur ecran lcd sharp de psp

    oui, d'après la doc c'est du RVB en numérique et deux broches de synchro (horisontal et vertical).
    Existe t'il un convertisseur (ou un schéma de convertisseur) pour passer de composite à RVB?
    Je n'aurai ensuite plus qu'à faire une chtite conversion numérique (sufisament rapide 16 images par secondes)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    icescream1c

    Re : tv sur ecran lcd sharp de psp

    tiens!! je viens de voir que sur les convertisseurs types rca to péritel et bien il ya tte les broches de la péritel, donc g les 3 couleurs Rouge Vert et Bleu.
    Pensez vous que je puisse utiliser ça, puis des convertisseurs analogique numériques??

    merci d'avance

  7. #6
    invite66b6ce05

    Re : tv sur ecran lcd sharp de psp

    Citation Envoyé par icescream1c Voir le message
    Existe t'il un convertisseur (ou un schéma de convertisseur) pour passer de composite à RVB?

    très certainement, va voir du coté de National , Analog, ou surtout ST, qui ont aussi des formules d echantillons gratuits, ce qui sera interessant pour le premier prototype (:

  8. #7
    invite66b6ce05

    Re : tv sur ecran lcd sharp de psp

    Citation Envoyé par icescream1c Voir le message
    tiens!! je viens de voir que sur les convertisseurs types rca to péritel et bien il ya tte les broches de la péritel, donc g les 3 couleurs Rouge Vert et Bleu.
    Pensez vous que je puisse utiliser ça, puis des convertisseurs analogique numériques??

    merci d'avance
    je ne crois pas que les fiches rca-peritel telles que je les connais puissent convertir quoi que soit, a mon avis ce ne sont "que" des adaptateurs, l'information (analogique) n est guere alterée

    le signal video dans un rca code l'image en apportant les deux informations luminance et chrominance (en plus des signaux fin de ligne, fin de trame), donc en quelque sorte c est un signal en une dimension, alors que rgb c'est codé sur 3, et le passage rca-rgb necessite certainement un décodage (donc pupuce requise, ou DIY sur un atmel ou autre)

  9. #8
    icescream1c

    Re : tv sur ecran lcd sharp de psp

    j'ai trouvé ça

    http://www4.fnac.com/shelf/article.a...L=170120082209

    dans le vga ya bien R V B et synchro H et V?

  10. #9
    invite63571775

    Re : tv sur ecran lcd sharp de psp

    bonjour, je suis heureux de ne pas etre le seul a me casser la tete sur un écran de psp;

    voila, j'ai eu la meme idée que toi et tu peut lire mon poste http://forums.futura-sciences.com/thread153139.html pour te faire une idée !

    pour info, la synchro porté dans le cable VGA ne convien pas sauf si ta carte graphique génère une image en 480*272 ( dimensions de l'écran PSP )

    j'ai finis par tenter de concevoir un pilote d'affichage en logique programmable ( voir le fichier verilog dans mon dernier poste ) ce pilote a pour fonction de générer la bonne synchro et de récupérer l'image du frambuffer ( une SRAM 512kb*8 ) un second pilote en logique programmable se charge de gérer le frambuffer en l'alimentant a partir d'une source ( VGA 640*480 ) pour cela il doit retailler l'image ( scaler ) en ignorant quelques pixels par ligne et par colone ou en moyenant ( plus difficile a réaliser ).
    pour finir le cable VGA porte un signal analogique qu'on doit échantillonner pour alimenter le frambuffer.

    en esperant que cela te soit utile !!

  11. #10
    invite63571775

    Re : tv sur ecran lcd sharp de psp

    ps : quelques infos peut être utiles sur le sujet ( pièce jointe en anglais )

    ps2 : si ça te dit, j'ai quelque PDF d'elektor sur le pilotage de LCD ( la publication sur le site est non autorisées par les admins donc en MP )
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    icescream1c

    Re : tv sur ecran lcd sharp de psp

    A cool! Pas mal cette petite doc, merci.
    As tu réussi a faire fonctionner cet écran?? Sinon ou en est tu, quelle sont les problèmes?
    J'ai trouvé un petit composant chez ST qui semble faire a peut près tte les conversions c'est le stv3550, voici la doc: http://www.datasheetcatalog.com/data.../3/STV3550B.sh

  13. #12
    icescream1c

    Re : tv sur ecran lcd sharp de psp

    Pour la conversion en numérique:


    Par contre aucune mention concernant le scale.

    Petit résumé, es ce correct?


  14. #13
    invite63571775

    Re : tv sur ecran lcd sharp de psp

    salut,

    pour l'avancement, j'en suis au stade ou il faut que je passe au prototype pour valider, cependant, actuellement en vacance chez mes parents j'ai rien pour le faire !!

    pour les composants du style "stv3550", le tout c'est de pouvoir le mettre en oeuvre . il en existe chez la plus part des fabricants mais en package insoudable pour un amateur ( BGA ), aussi c'est introuvable ou bien vendu trés cher a l'unité.

    sur ton second diagramme je ne vois pas le role du "sn 75 lvds 83". l'interface de l'écran PSP étant RGB 24 bit en 2.5V ( attention aux niveaux logiques TTL ==> 5V ). la synchro verticale et horizontale ne sont pas non plus compatibles avec la taille de l'écran.

    si tu ne veut pas faire avec une logique programmable il suffit d'utiliser des compteurs (synchrone) pour générer Hsync et Vsync, et un level switch pour l'adaptation ( 5V=>2.5V ) mais l'encombrement s'en sentira !!!

  15. #14
    icescream1c

    Re : tv sur ecran lcd sharp de psp

    Je n'ai aucun problème avec la logique programmable. le circuit 75 lvds 83 ne sert à rien ici, j'ai trouvé ce schéma sur un forum (macbidouille).
    Sinon à force de googler à tout vas je suis tombé sur un petit site sympa:
    http://dma.elektroda.net/projects/ng...0_ext_lcd.html

    Pour ton prototype tu vas utiliser quel composants (uc?), les as tu deja mis en oeuvre pour tester?

  16. #15
    invite63571775

    Re : tv sur ecran lcd sharp de psp

    super interessant ton lien !!!

    j'ai pensé utiliser un CPLD 9500XL de xilinx, l'avantage c'est qu'il opère en multi niveaux logiques ( 5V 3.3V 2.5V ). j'ai fait le programme et je l'ai testé en simulation sur le logiciel ISE webpack ( site web de Xilinx ).

    le circuit semble fonctionner en simulation, mais reste a voir ce que ca donne en réalité ( il me faut acherter le cable de programmation JTAG et trouver le temps de faire un pcb et un peut de soudure!! )

  17. #16
    Seb.26

    Re : tv sur ecran lcd sharp de psp

    Purée !

    J'ai hate de voir ce que vos travaux vont donner ...
    ... perso j'avais abandonné bien avant !!!

  18. #17
    icescream1c

    Re : tv sur ecran lcd sharp de psp

    Hello!!

    Bon j'ai un peut avancé dans mes recherches. Ya un post sur macbidouille qui correspont exactement à ce que je veux fair (sauf que c un e carte vga>>lcd).
    L'écran sharp se commande avec des niveaux haut de 2.5V, donc comme a mon avis ya pas trop de courant qui passe par la (puisque que ce n'est que de la data) je pense mettre des petits ponts diviseur de tensions (tout bète).
    Voili voilou.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran blanc sur TV SHARP au bout de quelques minutes de fct.
    Par Mamal dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 15h57
  2. [Brun] Renseignement sur panne ecran lcd
    Par invite607a64b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 18h10
  3. Bande bleue sur ecran LCD
    Par invite614f6482 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2006, 21h37
  4. Demande Avis sur ecran LCD
    Par noam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2006, 08h50
  5. ecran lcd sur pc
    Par inviteef9280fb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2004, 23h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...