Bonjour,
Je me trouve en ce moment un petit peu déconcerté par par une petite découverte que j'ai fait concernant une carte série PCMCIA qui est brancher sur mon portable. Je me suis servi de la carte il y a quelque mois de ça avec un programmeur de pic 'pic01' tout cela sous winchose . je n'ai pas eu de problèmes mais depuis je n'ai pas eu le temps de m'investir dans ce passe temps.
Donc hier, étant passer sous linux depuis et ayant un peu de temps a moi je décide de tester la carte sous linux et quelle et ma surprise lorsque je me suis rendu compte que quant je branchais une LED a dtr et gnd (par exemples) la led n'émettais aucune lumière. La je me dit, « la carte est foutue... m**** ».
Je repasse sous windows au cas ou : j'ai le même résultat, je test les pins avec un volt metre le courant qui transite par le port est infime.
Finalement je teste mon programmeur de pic (doter d'une alimentation externe) et la surprise; il marche.
Avant d'utiliser cette carte j'ai pas mal utiliser le port série sur un desktop pour piloté des moteurs d'où mon entonnement face a un périphérique qui me semble bizarre.

Donc je me demande comment je dois m'y prendre pour faire (par exemple) clignoter une led avec ce port.

Merci d'éclairer ma lanterne.