Un "néon" est un tube à décharge avec un gaz à l'intérieur. Alors, alors courant continu ou alternatif, a priori, pas d'importance. En fait ils sont toujours alimentés en alternatif car c'est plus facile de limiter le courant avec un ballast (normal ou électronique) sur un courant alternatif que continu ainsi que de fournir la surtension d'allumage avec un starter (normal ou électronique). D'autre part, je crois (??) qu'il y a un probléme de fiabilité ou d'asymétrie d'éclairage en continu.
31/08/2007 - 08h27
GUIGUI FOCH
Date d'inscription
août 2007
Messages
30
Re : Les néons sont alternatif ou continue ?
bonjour,
donc il peut fonctionner en continue quel est le montage à faire ????
Merci.
31/08/2007 - 08h41
DAUDET78
Date d'inscription
septembre 2006
Localisation
Ile de France
Âge
70
Messages
38 751
Re : Les néons sont alternatif ou continue ?
Je viens de t'expliquer que tout le monde alimente les néons en alternatif et les raisons de ce choix. Et maintenant toi, tu veux l'alimenter en courant continu. Tu as intérêt à bien argumenter ton choix, tes motifs et l'application si tu veux des informations !
31/08/2007 - 09h26
Tropique
Date d'inscription
juin 2005
Localisation
Entre Groland-Du-Haut et BXL-capitale
Messages
12 120
Re : Les néons sont alternatif ou continue ?
Hello
Si un TL est alimenté en continu, il va se dégrader rapidement par la déterioration des électrodes, principalement l'électrode positive soumise au bombardement d'électrons. D'ailleurs, même pour ceux qui sont alimentés en AC, c'est ce qui contribue à leur destruction: à chaque allumage, une certaine assymétrie aléatoire est causée par le fonctionnement du starter, et le cumul de tous ces petits défauts finit par détruire les filaments.
A+