Je possède des lampes d'exterieur qui se rechargent grâce à notre bon vieux Soleil. Et dès qu'elles ne captent plus assez de lumière, elles s'allument utilisant alors la pile chargées dans la journée.
Le problème c'est qu'elles s'allument trop tôt à mon goût, alors que le soleil n'a pas tout à fait disparu à l'horizon, leur lumière est donc totalement inutile.
Je voulait savoir si il était possible de retarder cet allumage à l'aide d'un petit bidouillage pas trop compliqué si possible.
D'avance merci
PS: je peux fournir des photos du montage si il y a besoin.
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire !
....utilisant alors la pile chargées dans la journée.
je pense que tu veux parler d'accumulateur
Envoyé par Alfy
Je voulait savoir si il était possible de retarder cet allumage à l'aide d'un petit bidouillage pas trop compliqué si possible.
En ce moment, elles restent, les miennes, allumées jusqu'à l'aube. En hiver, je sais pas. Tu as un schéma?
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !
13/09/2007 - 07h38
f6bes
Nimes Age:69 237 millions de kms autour du soleil !!
Re : Retarder allumage lampe solaire
Bjr Alfy..
Il y a certainement une cellule photo électrique qui commande cela.
Et probablement un réglage (potentiométre) qui détermine le SEUIL de sensibilté.Comme dit DAUDET, faut le schéma, au cas ou il n'y a pas de potar (sensibilité fixée d'usine).
Bonne journée
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
13/09/2007 - 07h56
DAUDET78
Ben, les lampes de luxe ont une cellule photorésistante LDR pour allumer la lampe, les bas de gammes se servent de la tension donnée par les panneaux
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !
13/09/2007 - 20h19
Alfy
C'est pas de la qualité top mais c'est pas mal mais il me semble qu'elles s'allument (comme le dit Daudet) dès que les panneaux ne fournissent plus assez.
Dès que j'ai du temps, j'essaie de voir si il y a pas le montage dans le mode d'emploi, sinon je ne pourrait vous fournir que des photos car mes connaissances en ce domaine sont très limitées.
Merci à tous
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire !
Sinon une autre solution (j'avais le même problème)que j'ai testé
il y a en principe sur ce type de produit,2 batteries 800 ma j'ai mis des 1500 ma
ce matin 6H30 il y avait encore de la lumiere chez Pom26
a bientôt
17/09/2007 - 20h51
Alfy
En fait tu ralongeait la durée d'allumage, c'est vrai qu'elle est plutôt faible sur mes lampes vu leur alumage qui est un poil tôt, il me semble qu'elles restent environ 8heures allumées quand il a fait beau toute la journée, après elles éclairent très faiblement.
17/09/2007 - 21h10
kologo
Envoyé par Alfy
C'est pas de la qualité top mais c'est pas mal mais il me semble qu'elles s'allument (comme le dit Daudet) dès que les panneaux ne fournissent plus assez.
Dès que j'ai du temps, j'essaie de voir si il y a pas le montage dans le mode d'emploi, sinon je ne pourrait vous fournir que des photos car mes connaissances en ce domaine sont très limitées.
Merci à tous
salut ce que j'aimerai savoire si votre lemps est equiper d'un relais?
17/09/2007 - 21h17
Alfy
Tu entend quoi par relais au juste ?
18/09/2007 - 07h43
invite_P89
Invité
Oui car sur ma lampe solaire,il y à un photoresistance et il faut presque détruire la lampe pour avoir acces au CI.
Depuis ma modif c'est ok ce matin c'etait encore bon.Je pense avoir 12 heures et+ d'éclairage je vais voir cette hiver.
à bientôt
18/09/2007 - 21h41
kologo
tu m'excuse beaucoup jeune n'homme sa ne valait pas le coup de grace...!
19/09/2007 - 06h20
invite_P89
Invité
Envoyé par kologo
tu m'excuse beaucoup jeune n'homme sa ne valait pas le coup de grace...!
JE ne sais pas si c'est pour moi , le OUI n'etait pas pour TOI
19/09/2007 - 09h35
DAUDET78
Je sais pas, Pom, Ce kologo a demandé si il y avait un relais.
- Si c'est au sens électronique du terme, c'est OUI
- Si c'est au sens électromécanique du terme, c'est NON
19/09/2007 - 09h45
invite_P89
Invité
Mais pour lui je pense que c'est un bon tic tac
Tient 7 h il y avait de la lumiere je suis bien content de ma petite modif