Lampe ou veilleuse à énergie solaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Lampe ou veilleuse à énergie solaire



  1. #1
    invite164530c3

    Lampe ou veilleuse à énergie solaire


    ------

    Bonjour à tous,
    la nuit, je dois laisser la lumière allumée dans mon couloir pour mes fils qui ont peur du noir. Bref, ça m'agace de gaspiller ma lumière comme ça et ça m'énerve encore plus quand je dois payer ma facture edf. (Soit dit en passant, j'utilise déjà des ampoules basse tension du plus faible voltage possible pour mon couloir.)
    Alors, je me dis que si on est capable d'avoir des bornes de jardin solaires, des calculatrice solaires, des panneaux solaires pour l'eau chaude, le chauffage, etc., une petite lampe de chevet solaire toute bête qui éclaire aussi bien qu'une lampe conventionnelle, ça doit bien exister aussi, non ? Ben, j'ai cherché et j'ai trouvé ça nulle part. Savez-vous où je pourrais trouver ça ?
    Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières... solaires ;o)

    ps : les petites lampes torche solaire, ça m'intéresse pas et en plus on a ça déjà et ils s'en servent même pas (sauf pour jouer)

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Lampe ou veilleuse à énergie solaire

    Bjr matin.... T'a bien compris le prinçipe les lampes solaires: faut du soleil !
    Donc à toi de mettre un panneau phtovoltaique à l'EXTERIEUR et à y raccorder tes lampes dessus.
    Je pense que le genre "lampe de jardin" on doit pouvoir dissocier le mini panneau et la lampe.
    Y plus qu'à sortir la perçeuse !!!
    Reste tout de meme une QUESTION à se poser:
    combien cela coute t il ?
    quelle durée de vie ?
    Bonne journée

  3. #3
    polo974

    Re : Lampe ou veilleuse à énergie solaire

    Un jour ou l'autre (en fait une nuit ou l'autre), il faudra bien qu'ils s'habituent au noir qui il faut le reconnaitre est bien agréable pour dormir.

    C'est une étape à passer, même si ça chouine un peu un soir ou deux...

    Parole de père!

  4. #4
    invited280a227

    Smile Re : Lampe ou veilleuse à énergie solaire

    Bonjours,

    Pour économiser l'énergie vous pouvez déja éteindre la lumière quand il se sont endormis. Bon ça vous oblige a vous lever vers 23h~00h ; sinon une petite veilleuse à diode dans leurs chambre ça devrait aller.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Lampe ou veilleuse à énergie solaire

    les lampes solaires de jardin ont une durée de vie assez courtes de leurs boitier en plastique , mais toutes celles que je recupere parce qu'elle tombent en ruine ont toujours une cellule photovoltaique qui fonctionne

  7. #6
    invitea28e80cf

    Re : Lampe ou veilleuse à énergie solaire

    Je recherche exactement la même chose et j'ai trouvé un cadre photo rétroéclairé solaire qui pourraît être sympa dans une chambre d'enfant car il est personalisable. Le tout c'est de savoir s'il éclairera suffisament à leur goût. http://www.grainsdsoleil.com/index.php?art=3&th=296

    Je ne comprends pas les réponses qui vous conseillent de relier un panneau photovoltaïque à une lampe de l'intérieur à l'extérieur de la maison puisqu'il s'agit de recharger de jour pour éclairer la nuit, il suffit de déplacer la veilleuse avec panneua inégré.

  8. #7
    chatelot16

    Re : Lampe ou veilleuse à énergie solaire

    Je ne comprends pas les réponses qui vous conseillent de relier un panneau photovoltaïque à une lampe de l'intérieur à l'extérieur de la maison puisqu'il s'agit de recharger de jour pour éclairer la nuit, il suffit de déplacer la veilleuse avec panneua inégré.
    oui bien sur , je n'y avais meme pas pensé , ou plutot je sais tres bien que tout les jour ou il y a du soleil la lampe ne sera pas sortie ...

  9. #8
    invitecfed8aa1

    Re : Lampe ou veilleuse à énergie solaire

    Sinon, il existe une lampe qui se recharge avec un panneau solaire (donc elle est complètement autonome) et qui a un détecteur de mouvement : elle ne s'allume que lorsque quelqu'un arrive. C'est la "lampe bienvenue" que j'ai trouvée sur le site de [URL=[COLOR="Green"]xxxxxxxx [/COLOR]. Moi elle me sert à faire fuir les renards qui s'approchent de mon poulailler dans le jardin. et ça marche! Je n'ai toujours pas eu de poule tuée cette année...

    Publicité supprimée
    Citation Envoyé par La charte
    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 13/06/2009 à 10h09. Motif: Publicité

  10. #9
    invitecfed8aa1

    Re : Lampe ou veilleuse à énergie solaire

    Et j'ai oublié de préciser que la lampe a une batterie interne, donc effectivement, dans le cas du couloir, on peut la brancher au panneau la journée puis la mettre dans le couloir la nuit. Elle se fixe très facilement ( coût : 40 euros je crois)

  11. #10
    f6bes

    Re : Lampe ou veilleuse à énergie solaire

    Bjr à toi,
    Ben les fistons (2007, 00h11 #1
    matinyoupi..pour mes fils qui ont peur du noir...) ont DEUX ANS de plus et n'ont plus peur du noir !!

    Bon W E

  12. #11
    invite473abd71

    Re : Lampe ou veilleuse à énergie solaire

    [QUOTE=madritho;2293620]Sinon, il existe une lampe qui se recharge avec un panneau solaire (donc elle est complètement autonome) et qui a un détecteur de mouvement : elle ne s'allume que lorsque quelqu'un arrive. C'est la "lampe bienvenue" que j'ai trouvée sur le site de [URL=xxxxxxxx . Moi elle me sert à faire fuir les renards qui s'approchent de mon poulailler dans le jardin. et ça marche! Je n'ai toujours pas eu de poule tuée cette année...[/QUOTE]

    Bonsoir,

    si je comprends bien ce que tu dis, ta lampe magique qui sert à faire fuir les renards, c'est un peu "la poule aux oeufs d'or" alors !!!

    Celle-là, je ne pouvais pas la manquer !!!

    Plus sérieusement, le plus économique et le plus pratique reste peut-être encore la veilleuse à LED dans la chambre (ça ne consomme presque rien et en plus il existe certains modèles avec une cellule crépusculaire) . Dans le couloir, pourquoi ne pas installer un détecteur de présence (lui aussi équipé d'une cellule crépusculaire) pour le cas où un des enfants aurait à se lever la nuit.
    Dernière modification par invite76532345 ; 13/06/2009 à 10h10.

  13. #12
    inviteb7c985f9

    Re : Lampe ou veilleuse à énergie solaire

    Bonjour,
    En en sur le cite GREEWEEZ, il y a pas mal de lampe solaire de toute sorte.
    Quand aux ampoules basses consommations, à banir de la maison, elles contiennent du mercure et sont emettrices d'ondes voir le site http://www.wat.tv/video/ampoules-bas...69x_k6os_.html.

    Val

  14. #13
    Zozo_MP

    Re : Lampe ou veilleuse à énergie solaire

    Bonjour

    Nous sommes sur un forum scientifique ne l'oubliez pas.

    Donc toute remarque ou pubilicté, hors sujet, risque d'être modéré.

    Cordialement

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Lampe ou veilleuse à énergie solaire

    Citation Envoyé par VALDEF Voir le message
    elles contiennent du mercure
    oui
    et sont emettrices d'ondes
    Putaing, cette journaliste non scientifique, elle raconte que des conneries ! Et évidemment si on dit que Carla trompe Sarko, ça marche et la rumeur est partie .
    J'en ai ras le bol de devoir répondre aux Emails que je reçois à ce sujet!
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    inviteb7c985f9

    Re : Lampe ou veilleuse à énergie solaire

    C'était juste une information amicale; quelle agressivité!!( c'est mon premier message sur un forum) en tout cas moi, dans le doute, j'ai retiré toute mes basses consommations.

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Lampe ou veilleuse à énergie solaire

    Citation Envoyé par VALDEF Voir le message
    j'ai retiré toute mes basses consommations.
    Et si j'avais dis que les incandescences étaient radioactives, tu repassais à la bougie ?



    Discussion fermée pour cause de "déterrage"

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 24/07/2009 à 07h47. Motif: Déterrage
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. Energie solaire et panneaux solaire
    Par inviteeea1c422 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2012, 20h02
  3. Retarder allumage lampe solaire
    Par invite423bc747 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2007, 09h45
  4. lampe solaire de jardin
    Par invite4cc42cef dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2007, 22h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.