frequence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

frequence



  1. #1
    invite63ac8584

    frequence


    ------

    bonjour a tous
    là je plante lol , ou du moins j'ai un doute ,
    sur un groupe electrogène prévu pour les usa , la frequence de sotie est 60 hz , si je veux la redesvendre à 50 , cas d'un reseau classique chez nous , quelle solution?
    1° solution , diminuer vitesse de rotation mais la je connais pas coment est equipé le generateur en nombre de pôle
    2 covertisseur onduleur mais prix de revient exessif

    Autre idée?
    merci a tous

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : frequence

    Bonsoir
    Est ce bien nécessaire ?
    La plupart des équipements sont indifférents à la fréquence du réseau !
    JR

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : frequence

    Bonsoir creek1963 et tout le groupe

    Citation Envoyé par creek1963 Voir le message
    ... je connais pas comment est equipé le generateur en nombre de pôle ...
    Comme le dit à juste titre jiherve, cela n'a souvent pas d'importance. Cependant, si tu veux rester puriste, il faut réduire la vitesse du moteur, probablement thermique, pour l'amener aux 5/6 de ce qu'elle est actuellement. Inutile de se soucier du nombre de pôles.

  4. #4
    f6bes

    Re : frequence

    Bjr à tous,
    "..il faut réduire la vitesse du moteur.."
    Ce qui par la meme occasion va entrainer une DIMINUTION de tension.
    Donc Creeck , faut choisir Fréquence ou Tension !!Mais comme dit dans
    les posts précédents etc......
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63ac8584

    Re : frequence

    Bonjour merci à tous , pour les conseils , donc juste une precision , derriere j'ai un dexieme groupe de plus faible puissance , si à un moment je veux faire tourner les deux donc couplage , de là etait ma question.
    neanmoins merci de vos conseils

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : frequence

    Bonjour creek1963 et tout le groupe

    Citation Envoyé par creek1963 Voir le message
    ... un dexieme groupe de plus faible puissance , si à un moment je veux faire tourner les deux donc couplage ...
    Qu'entends-tu par couplage?

    Songerais-tu les mettre en parallèle pour disposer de plus de puissance? Là, je crains le pire.

  8. #7
    chatelot16

    Re : frequence

    tu peux toujours essayer de mettre 2 groupe en parralele mais tant que tu n'auras pas mis les systeme de controle neccessaire tu risque de tout griller

    il faut au moins une ampoule entre les 2 tensions des deux groupes , il faut actionner a la main l'accelerateur d'un des moteur pour obtenir la meme frequence : l'ampoule clignote de plus en plus lentement quand les frequence sont proche : coupler le 2eme alternateur quand la lampe est eteinte

    ensuite il faut verifier que les alternateur sont stable en parralele , qu'il n'y en a pas un qui consomme la puissance de l'autre : il faut au moins deux vrais wattmetre pour indiquer la puissance des 2 groupes : cela permet de regler les regulateurs de vitesse des 2 groupes pour partager la puissance

    mais ca risque de ne pas marcher :il faudrais un alternateur avec exitation bobiné pour faire un systeme de regulation digne d'une centrale de l'edf ...

    et si tu ne veut pas rester en permanance devant tes instrument de mesure il faudra faire un systeme qui coupe tout si ca derraille

    mais precise de quel alternateur tu parle : les petit de 2 kw ne sont jamais prevu pour tourner en paralele par contre les gros sont fait pour ca

  9. #8
    f6bes

    Re : frequence

    Br Creeck,

    ".. j'ai un dexieme groupe de plus faible puissance , si à un moment je veux faire tourner les deux.."

    Jusque là ça pourrait aller .

    "..donc couplage. ."

    Là on commençe à sortir les points d'interrogation !

    Qui ENTRAINE quoi ??
    Couplage SEULEMENt mécanique ?
    Envisages tu de faire DEBITER les sorties TENSION sur un MEME circuit d'utilistaion ?
    Là les "avantages" sont INDIQUES dans les posts précédents !!!
    A+

Discussions similaires

  1. Fréquence...?????
    Par Tupac Shakur dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 20h50
  2. convertisseur fréquence/fréquence
    Par invite31f7f949 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 20h05
  3. fréquence 16 2/3
    Par invite353de269 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/05/2006, 18h06
  4. ordre et frequence
    Par invite5c7fcde3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2005, 21h17
  5. Fréquence
    Par Sephi dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2005, 22h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...