alimentation autoradio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

alimentation autoradio



  1. #1
    invite419af053

    alimentation autoradio


    ------

    Bonjour,
    J'utilise un autoradio dans ma chambre et je l'alimente avec une alimentation atx de pc mais je voudrais savoir si je peut retirer le ventilo de l'alim atx car cela fait un peut de bruit ?
    merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : alimentation autoradio

    si c'est une alim 400W et que tu débites 40W, tu peux le débrancher
    moi je le laisserais dedans, si un jour tu as besoin d'une atx...

  3. #3
    invite419af053

    branchement autoradio

    Bonjour,
    Je posséde un autoradio pionner DEH-1590R et je voudrais l'utiliser dans ma chambre, pour ce faire je l'alimente par alimentation atx 450W de pc.
    Voici mon probléme: je ne sait pas quel branchement il faut effectuer pour alimenter l'autoradio ?
    J'ai essayé de brancher le fil rouge et jaune du poste avec le fil jaune 12v de l'alimentation pc mais le poste s'allume 2s et s'éteint automatiquement en mettant l'alim en sécurité (dc court circuit) !!!!! et j'ai essayé de brancher le fil jaune du poste au fil jaune atx rien ne se passe, aussi le fil rouge au fil jaune pc , rien !!
    Que dois-je faire ?
    merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : alimentation autoradio

    Bonsoir morphius62 et tout le groupe

    J'ai fusionné les deux discussions que tu as ouvertes, concernant le même sujet. Ton deuxième fil constituait un doublon que ne permet pas la charte du forum.

    Par respect pour les participants, il convient de toujours rester dans le même fil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite419af053

    Re : alimentation autoradio

    bjr, pourquoi fusionner les discussions , personne ne va me répondre !!!!!!!!!!

  7. #6
    annjy

    Re : alimentation autoradio

    Citation Envoyé par morphius62 Voir le message
    Bonjour,
    J'utilise un autoradio dans ma chambre et je l'alimente avec une alimentation atx de pc mais je voudrais savoir si je peut retirer le ventilo de l'alim atx car cela fait un peut de bruit ?
    merci
    Citation Envoyé par morphius62 Voir le message
    Bonjour,
    Je posséde un autoradio pionner DEH-1590R et je voudrais l'utiliser dans ma chambre, pour ce faire je l'alimente par alimentation atx 450W de pc.
    Voici mon probléme: je ne sait pas quel branchement il faut effectuer pour alimenter l'autoradio ?
    J'ai essayé de brancher le fil rouge et jaune du poste avec le fil jaune 12v de l'alimentation pc mais le poste s'allume 2s et s'éteint automatiquement en mettant l'alim en sécurité (dc court circuit) !!!!! et j'ai essayé de brancher le fil jaune du poste au fil jaune atx rien ne se passe, aussi le fil rouge au fil jaune pc , rien !!
    Que dois-je faire ?
    merci
    Bonsoir,

    Je pense qu'on va répondre si on comprend.
    A 11h 36, tu utilises un autoradio dans ta chambre alimenté par une alim ATX, et à 18h38, tu ne sais pas comment le brancher.............

    Ca mérite quelques explications, non?

    A+,
    JY

  8. #7
    invite419af053

    Re : alimentation autoradio

    bonjour,
    non je n'est toujours pas fait l'expérience j'avais posé la question pour un copain et maintenant je voudrais tester moi même !!!!!
    aidez moi svp

  9. #8
    annjy

    Re : alimentation autoradio

    Citation Envoyé par morphius62 Voir le message
    bonjour,
    non je n'est toujours pas fait l'expérience j'avais posé la question pour un copain et maintenant je voudrais tester moi même !!!!!
    aidez moi svp
    Re
    est-ce que tu possèdes la notice de l'autoradio?
    est ce que tu disposes d'un voltmètre?

    Il est quasiment certain qu'il te faut du 12V, et on trouvera facilement le branchement des alims ATX. (déjà vu sur ce forum)
    Le problème est pour l'autoradio. Certains peuvent nécessiter plusieurs alims, par exemple une permanente (contact de la voiture ON ou non) et une qui existe uniquement quand le contact est mis. Et là, il y a deux fils à identifier.
    On devrait y arriver, Pioneer est quand même un marque.

    A+
    JY

  10. #9
    invite419af053

    Re : alimentation autoradio

    bonjour, merci de m'aider
    oui j'ai la notice mais cela ne m'aide pas beaucoup en fét
    oui biensur personne ne peut travailler sans volmétre !!!!
    merci

  11. #10
    invite419af053

    Re : alimentation autoradio

    ??????????????????????

  12. #11
    invite419af053

    Re : alimentation autoradio

    Bonjour,
    Aprés avoir bien réfléchi sur ce sujet cette nuit, j'ai trouvé la solution !!!!!!!!
    Il fallait bien relier les fils jaune et rouge du poste au fil jaune de l'alimentation atx mais il falait tout simplement mettre une charge (ex: disque dur ) pour obtenir 12v , je sait c'est tout bête mais les choses les plus simple ne sont pas les choses les plus évidentes
    encore merci

  13. #12
    invite419af053

    "ventilateur alimentation pc" pour autoradio

    Bonjour,
    J'utilise un autoradio dans ma maison et je l'alimente avec une une alim atx de pc. Mais je voudrais savoir si il est possible de retirer le ventilo de l'alimentation atx car il fait du bruit ?
    Cordialement

  14. #13
    invite05d93a35

    Re : "ventilateur alimentation pc" pour autoradio

    Perso je ne pence pas qui fazille l'enlever si il est la c'est pour une bonne raison, sinon regarde la résistance interne qu'il contien et tu le remplace pas une R de égale, mais moi je te le déconseil.

    Amicalment Misoss

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : alimentation autoradio

    Bonjour morphius62 et tout le groupe

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation à une fusion.

    Fusion réussie.

    morphius62, il n'est pas convenable d'ouvrir deux discussions, pour poser la même question. Cela constitue un doublon, que la charte ne permet pas.

    Pour la clarté des échanges, et surtout pour le respect des forumeurs qui participent, il convient de rester dans le même fil. Le fait de se répondre, fait remonter le sujet à la surface.

    Je remarque, après la fusion, que tu es un récidiviste. Serais-tu incorrigible?
    Dernière modification par gienas ; 20/10/2007 à 17h01.

  16. #15
    invite7d2b7788

    Re : "ventilateur alimentation pc" pour autoradio

    bonjour je suis nouveaux ici et je vous souhaite a tous bien le bonjour j ai achete une alimentation pc atx 400w 18A pour branche a mon autoradio alpineCDA9812RB et j ai branche le fil rouge et jaune sur l alimentation avec le fil jaune pour la masse il ya juste besoin de relier les 2 ensemble ou il faut aussi un contact sur la feraille pour que ca fasse contact car l alimentation ne demarait pas ( le ventilo ne tournait pas) faut il pe etre que je branche juste un disque dur sur un port pci pour que ca fonctionne je vous remercie d avance a bientot

  17. #16
    inviteef5c8f87

    Re : alimentation autoradio

    Pour avoir du jus sur ton alim ATX; sur ta prise molex tu prends le jaune et le noir tu auras 12v; rouge et noir 5V

    et sur la broche ATX tu shint le : Vert avec une masse pour la démarrer

  18. #17
    invite5aa7d17d

    Re : alimentation autoradio

    Bonsoir,
    dite moi avec l'alim pc qui saire de transfo pour l'autoradio ok
    Mais la consomation electrique pour un bete poste de radio.
    Le poste consome toujour 400w ou s'est variable ?
    400 W en permancence pour un autoradio je trouve sa enorme.
    Vive la facture.

  19. #18
    inviteecc5c490

    Re : alimentation autoradio

    Bonsoir pourrai-tu m'expliquer comment faire pour brancher un autoradio avec une alimentation pc?

    Merci

  20. #19
    inviteef5c8f87

    Re : alimentation autoradio

    Pour la premiere réponse :
    Non elle ne consommera pas 400Watt, seulement la puissance demandé par ton autoradio et celle dissipé par l'alimentation.

    Pour brancher ton autoradio, tu prends le jaune (+) et noire (-) d'une molex (Prise indépendante) et sur la prise ATX tu shunt le vert avec un noire pour la démarré.
    C'est tout ...
    Clém

  21. #20
    vascochien

    Re : alimentation autoradio

    Bonjour à tous.
    Mon alim atx est tombée en panne,je me suis procuré un autre alim mais malheureusement je n'ai pas de fil vert. C'est une alim Intel.Quelq'un peut il me donner la couleur.
    J'ai un fil gris (PS ON) mais je n'en suis pas sur...

Discussions similaires

  1. alimentation CB, Alimentation PC, et parasites !
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2012, 14h29
  2. [Brun] autoradio
    Par invite73cad372 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 16h21
  3. [Brun] probleme alimentation chargeur autoradio
    Par invite7319e4d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 15h45
  4. [Projet] Alimentation symetrique et alimentation 5A évolutile
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2006, 18h18
  5. Pb autoradio
    Par invite68cfb8f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2004, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.