Bonjour,
j'ai pour projet de réaliser un affichage de 20x35 diodes commandé par un fpga (enfin c'est ce qu'on m'a conseillé, mais comme j'y connais pas grand chose ce choix n'est pas non plus définitif)
J'ai déjà fais quelques recherches qui m'ont permis d'obter pour un montage sous forme de matrice (avec donc 20 + 35 entrées) et un démultiplexeur pour pouvoir parcourir chaque ligne et chaque colonne rapidement afin de pouvoir allumer plusieurs diodes "en même temps".
Donc d'un point de vue théorique disons que j'ai fait quelques pas... Mon problème est au niveau de la mise en pratique et surtout de l'alimentation de tout çà.
Je ne m'y connais pas vraiment et je sais pas si je peux directement relier les sorties de mon fpga aux entrées de ma matrice, ou si j'ai besoin d'autres composants dans mon montage.
J'aimerai, par exemple, éviter qu'il y ai des baisses de luminosité quand toutes les diodes sont allumées... enfin j'aimerai surtout que çà marche correctement.
Si vous avez des conseils, et connaissez les pièges à éviter dans ce type de montage je suis très intéressé.
Merci d'avance.
-----