radar de localisation
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

radar de localisation



  1. #1
    Bernard 42

    radar de localisation


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur ce site et je débute en électronique (de la bricole)
    Depuis fevrier , je cherche le moyen de realiser un radar de localisation pour récupérer mes chiens de chasse
    J'ai trouvé un schéma sur le net , j'ai fais realiser le typon et les circuits imprimé
    Cela fonctionne moyennement dès qu'il y a des obstacles cela varie de 800m à 1.5km
    Sur un point haut , la portée est doublée soit 3 km mais je suis sûr que cela porte encore plus loin , mais je n'ai pas eu l'occasion de trouver un point haut me permettant d'aller plus loin
    Le récepteur est un rf290sa (-100dbm) et l'émetteur un boost tx43mhz(400mw) logiquement interdit en france mais quand même en vente sur des sites français !
    Et l'antenne une yagi 14 éléments
    Je suis en attente d'un nouveau récepteur le rx 4mm5 (-115dbm) , donc plus puissant logiquement (3 fois plus )
    Ma question est la suivante , je recherche un schéma d'ampli soit d'antenne ou de puissance ou les deux afin de pouvoir avoir plus de perçant au travers des bois , 3 ou 4 km me suffirait
    Si un radio amateur pourrait me donner un coup de main cela serait sympatique
    Ce système exite sur le marché en 433mhz et porte en moyenne à 30 km
    Merçi pour votre aide

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : radar de localisation

    Le récepteur est un rf290sa (-100dbm) et l'émetteur un boost tx43mhz(400mw) logiquement interdit en france mais quand même en vente sur des sites français !
    Et l'antenne une yagi 14 éléments
    une yagi 14 element en 43Mhz , j'aimerais vien voir ca : ca doit faire quelques dizaines de mettre de long !

    Ce système exite sur le marché en 433mhz et porte en moyenne à 30 km