Condensateur FRS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Condensateur FRS



  1. #1
    bblanchon

    Condensateur FRS


    ------

    Bonjour
    J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait la différence entre un condensateur classique (électrochimique) et un condensateur FRS ? Car j'ai vu que les FRS avaient 5 pattes... dont 4 qui était branchait à la masse sur le schéma sur lequel je l'ai trouvé. J'ai cru entendre dire que c'était équivalent à des Low ESR (Faible résistance interne), mais cela n'ont que 2 pattes, c'est pour cela que ceci m'interpelle...
    Merci

    -----

  2. #2
    bblanchon

    Lightbulb Re : Condensateur FRS

    Quelqu'un sait-il ??

  3. #3
    PIXEL

    Re : Condensateur FRS

    FRS :fatigue resistant solder. "Soudure Résistante à la Fatigue".

    les 4 pattes reliées entre elles servent à assurer une fixation mécanique robuste.

    les composants FRS sont utilisés sur du matériel embarqué soumis à de fortes accélérations et/ou vibrations.

    automobile , aéronautique , militaire , etc...

  4. #4
    bblanchon

    Re : Condensateur FRS

    Merci.
    Je pose cette question car dans un ampli, il y a un condensateur FRS, et j'aimerais savoir si on peut le remplacer par un condensateur électrochimique classique ? (Etant donné que ce n'est pas un ampli pour auto, pour un avion ou un char...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecf1d8952

    problème recepteur

    SLT moi je voudrai savoir a quoi serve les troi fils qui parte d'un recepteur pour aller qans un servo je sai qu'il y a 2 fils pour lalimentation mais je ne sai pa a quoi sert le troisieme

  7. #6
    PIXEL

    Re : Condensateur FRS

    Citation Envoyé par sanctuairedemalibu Voir le message
    Merci.
    Je pose cette question car dans un ampli, il y a un condensateur FRS, et j'aimerais savoir si on peut le remplacer par un condensateur électrochimique classique ? (Etant donné que ce n'est pas un ampli pour auto, pour un avion ou un char...
    oui , en prenant des précautions basiques : collier , colle , etc... si le condensateur est lourd.

  8. #7
    invitecf1d8952

    Re : Condensateur FRS

    SLT moi je voudrai savoir a quoi serve les troi fils qui parte d'un recepteur pour aller qans un servo je sai qu'il y a 2 fils pour lalimentation mais je ne sai pa a quoi sert le troisieme

  9. #8
    PIXEL

    Re : Condensateur FRS

    Citation Envoyé par poloo Voir le message
    SLT moi je voudrai savoir a quoi serve les troi fils qui parte d'un recepteur pour aller qans un servo je sai qu'il y a 2 fils pour lalimentation mais je ne sai pa a quoi sert le troisieme
    si tu créais ton fil au lieu de squatter les autres ?

    on y répondra avec plaisir !

Discussions similaires

  1. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  2. minimiser perte condensateur condensateur
    Par guitou07 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 23h27
  3. petite question sur mon frigo americain daewoo frs 2031IAL
    Par inviteb36cba07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2007, 21h19
  4. condensateur
    Par invite2f01222e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2006, 05h54
  5. Condensateur
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.