Ventilateurs ordi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ventilateurs ordi



  1. #1
    invitef7467fe1

    Ventilateurs ordi


    ------

    Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe un logiciel ou une technique pour controler la vitesse des ventilateurs d'un ordinateur, comme un variateur d'intensité virtuel merci.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Ventilateurs ordi

    Bjr,
    Mon frangin a mis un boitier dans un emplacement de lecteur DVD qui gère les ventillos
    L'alarme sonnait continuellement:
    il a du remplacer une thermistance propre à un ventillo par une résistance de 2K2
    pour eviter le conflit entre 2 régulations

  3. #3
    invite423bc747

    Re : Ventilateurs ordi

    Tu peux utiliser speed fan depuis le bureau mais il faut que les ventilos soit reliés sur ta carte mère, ou alors depuis le bios tu dois pouvoir modifier la vitesse.
    Si les ventilos sont branchés sur molex, je te conseille de mettre un potar (potentiomètre) que tu laissera dans ton boitier ou que tu peux faire dépasser pour t'amuser à règler la vitesse sans avoir à ouvrir.

  4. #4
    OblivionV

    Re : Ventilateurs ordi

    Salut

    Le mieux pour gérer les vitesses des ventilos c'est avec un rhéobus monté dans un rack de 5.25" (rack de lecteur CD/DVD).
    Il y en a qui sont très bien fait : thermorégulation, alarme pour vitesse trop faible ou temperature exessive.
    Après il y a les soft comme Speedfan cité par Alfy.
    Il faut savoir s'en servir et techniquement même si c'est un très bon soft il y a des inconvénients : régulation "virtuelle", obligation d'avoir les ventilo connectés à la carte mère.
    Un exemple d'un très bon rhéobus : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_A...__6214_fr.html

    Voilà @+
    Bonne journée
    My Web house on Skyblog on the Oblivion's profile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite423bc747

    Re : Ventilateurs ordi

    L'inconvénient majeur de speedfan c'est qu'il doit être lancé au démarage de windows pour règlre la vitesse des ventilos aux valeurs mises, sinon ils tourneront à la vitesse programmée dans le bios.

    Sinon je pensait plus au rhéobus, mais il faut payer ^^(je suis pingre) il me semble qu'avec des potentiomètre pour faire varier la tension qui arrive aux ventilos sa pourait marcher non ? Histoire que l'on me corrige si je me trompe

Discussions similaires

  1. Les ventilateurs de PC
    Par invite0c43ebec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2007, 10h00
  2. Dimensions de ventilateurs
    Par invitefd0e1b49 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2007, 16h26
  3. relever la vitesse de rotation des ventilateurs
    Par invited064bf1a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2007, 21h20
  4. ventilateurs qui gresillent
    Par totolesniper dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2005, 19h20
  5. Branchement de 2 ventilateurs de boîtier
    Par invitefde9264c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2003, 11h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.