Bruit résiduel ds mes enceintes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Bruit résiduel ds mes enceintes



  1. #1
    Mr.Julien

    Lightbulb Bruit résiduel ds mes enceintes


    ------

    Salut,

    Mon ampli est relié à mon Pc et part sur de grosses enceintes, mais j'ai un bruit résiduel qui ressemble à une oscillation dans mes enceintes. Le bruit en question ne s'entend qu'à 'faible' puissance ensuite, en montant le volume, c'est un autre type de bruit qui prend le dessus.

    D'où ce petit bruit 'oscillant' peut-il provenir? est ce que l'ajout d'un bon condensateur pourrait le supprimer? et si oui, à quel niveau?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Bruit résiduel ds mes enceintes

    Bonjour Mr.Julien et tout le groupe

    Tu ne dis pas quel genre de câble tu utilises, donc, tous les "espoirs" sont permis

    Le câble à utiliser dans ce genre de connexions, est obligatoirement du blindé, et le blindage, qui est l'armature métallique extérieure, doit être reliée à la masse, des deux côtés.

    Si ton câble est effectivement blindé, et les masses bien en place, il peut s'agir de "retours" parasites, qui seront plus difficiles à cerner. Ne courons pas deux lièvres à la fois, attendons tes "nouvelles".

  3. #3
    Mr.Julien

    Re : Bruit résiduel ds mes enceintes

    Re,
    Hélas mes cables ne sont pas blindés, ce sont des souples, torsadés, de bonne section tout de même.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Bruit résiduel ds mes enceintes

    Citation Envoyé par Mr.Julien Voir le message
    ... torsadés, de bonne section tout de même.
    Alors ne cherches plus

    Torsadé, c'est mieux, mais très très insuffisant. La section est totalement inutile, le courant est négligeable.

    Tu dois trouver ces câbles dans les supermarchés, à présent, dans les divers "accessoires" audio vidéo.

    Edit: j'avais oublié de dire que plus c'est long, plus c'est générateur de parasites. C'est comme une antenne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43918a89

    Re : Bruit résiduel ds mes enceintes

    Salut
    Pas besoin spécialement de câble blindé certaines carte mères produise
    du bruit.
    Essai avec un casque déjà si tu n'as pas de bruit.
    Si ça se trouve ton problème ne pourra être résolue qu'en changant
    de carte mère ou de carte son, ou encore tu blinde le chip audio sur ces capa de découplage.

    J'avait une carte mère génial quand je n'envoyai rien elle se metée à faire
    du bruit. lorque j'envoyai une signal null aucun bruit Super !!

    Celle que j'ai actuellement impecable et j'ai gardé le même sytème audio.
    un Kit logitech 5.1 vraiment sensas "x-530" 55 euro et très bonne qualité
    avec sufisament de puissance pour les voisins je le conseil fortemnt à tous.

  7. #6
    Mr.Julien

    Re : Bruit résiduel ds mes enceintes

    Re,
    A signal nul le bruit reste là donc ça ne vient pas de la carte son.
    Pour le blindage, je vais tester avec le cable le plus court que j'ai, mais ça m'étonnerai que ça vienne de là car le bruit est vraiment oscillant. Je compte 32 oscillations pour 10s, je sais pas si ça peut aider à établir un diagnostic.

    Est ce que ce bruit pourrait provenir du transfo? moi, c'était ma première idée.

  8. #7
    invite43918a89

    Re : Bruit résiduel ds mes enceintes

    Citation Envoyé par Mr.Julien Voir le message
    Re,
    A signal nul le bruit reste là donc ça ne vient pas de la carte son.
    Tout a l'envers c'est pas parceque mon anciène carte mère faisait ça
    que la tiène ne produit pas un bruit permanant.
    ça ne vaux pas dire que cela ne provient pas de ta carte mère
    ça veux dire que tu n'a pas mon anciène carte mère.

    MAis éssai avec un casque si tu en as un

  9. #8
    Mr.Julien

    Re : Bruit résiduel ds mes enceintes

    A signal nul veut dire en débranchant le cable

  10. #9
    invite43918a89

    Re : Bruit résiduel ds mes enceintes

    bon voila

    je prend un enregisteur audio audacity et je n'y met que du blanc rien comme signal
    et quant je met ce wav en lecture cela active le chip audio pour emetre
    un signal nul.
    c'est à ce moment là que mon chip arretait de faire du bruit.

  11. #10
    Mr.Julien

    Re : Bruit résiduel ds mes enceintes

    Merci pour ton aide Codi19 mais je crois que tu te focalises trop sur ton expérience passée, là le problème vient de l'amplificateur audio lui même (ou de ce qu'il y a après bien sur)
    Quand j'aurais le courage de changer mes branchements je testerais avec un bout de cable blindé comme du cable réseau par exemple. Pour le relier à la masse coté ampli... je vois bien le chassis. Mais coté enceinte, je le relie comment à la masse? sur le tuyau en cuivre de ma maison?

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Bruit résiduel ds mes enceintes

    Citation Envoyé par Mr.Julien Voir le message
    ... Quand j'aurais le courage de changer mes branchements je testerais avec un bout de cable blindé comme du cable réseau par exemple. Pour le relier à la masse coté ampli... je vois bien le chassis. Mais coté enceinte, je le relie comment à la masse? ...
    Je pense que là, il y a méprise. Tu dois te tromper de câble.

    Si j'ai bien compris (en fait si tu t'es bien expliqué), tu parlais du câble entre le PC et la chaîne, qui doit être blindé s'il fait plus de 5 centimètres. "L'antenne" est amplifiée par la chaîne, et c'est ingérable au delà de cette distance, à moins d'avoir une impédance de quelques ohms, ce qui ici, n'est pas le cas, sauf sur les sorties casque (30 ohms environ).

    Là, tu as l'air de parler d'un autre câble, celui des enceintes. Là, les carottes sont cuite (ou les jeux sont faits). Il faut du câble de bonne section et le blindé n'apporte rien. Pardon, si: le prix.

    Peux-tu confirmer?

  13. #12
    Mr.Julien

    Re : Bruit résiduel ds mes enceintes

    Salut,
    oui j'avais pas compris le bon cable, c'est donc le cable PC->Ampli qui doit être blindé si j'ai bien compris. Mais oui mais mes cables sont blindés de ce coté (enfin je pense, c'est branché de jack vers coax avec des cables audios vendus partout, donc blindés un minimum)
    pour info, mes cables Ampli->Enceintes sont ok (torsadés et bonne section)
    Par contre l'ampli n'est pas relié électriquement à la masse de la maison, est ce que je peux relier le chassis comme ça sur une masse? Surtout est ce que ça changerait quelquechose?
    Merci

  14. #13
    invite43918a89

    Re : Bruit résiduel ds mes enceintes

    C'est quoi le bruit que tu entend un grondement sourd
    ça c'est le bruit de l'EDF du bon 50 Hz qui pisse partout.
    relie le PC l'ampli sur la même terre.
    Les appareil électrique produise des champs électrique sur leur chassi et donc
    des charges si celle cie ne sont pas évacuées .

    Soit du les évacue quant tu touche l'appareil un indicateur sonor te la fait savoir Aïe !
    Ou alors à travers les autre équipent d'une charge moindres( clé usb , imprimante Etc génial ça peut les faire griller )

    Dont panic The Hichiker te dit de relier les masses de tes équipement (amplis PC) entre eux sur la même prise et de s'assure que cette prise se trouve bien relier à la masse de terre de ton instalation.
    Ton instalation est peut être a vérifier au cas ou.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Bruit résiduel ds mes enceintes

    Citation Envoyé par Mr.Julien Voir le message
    ... l'ampli n'est pas relié électriquement à la masse de la maison ...
    La masse maison, c'est la terre, et surtout rien d'autre. Encore faut-il être sûr qu'elle est bonne.

    En principe, le PC doit y être, et la continuité assurée par le conducteur de masse du câble blindé.

    Parfois, on peut ajouter la terre sur la masse de l'ampli, pour voir l'effet. Parfois aussi, on peut inverser les fils de phase/neutre en retournant la prise.

    Les PC ont en général un filtre secteur, qui tend à faire passer un courant dans la terre, ce qui n'est pas bon du tout pour le problème que tu rencontres.

    Edit: grillé par Codi19 qui, par chance, ne me contredit pas. Ce devrait être un signe

  16. #15
    Mr.Julien

    Re : Bruit résiduel ds mes enceintes

    Ok merci pour vos soluces, je vais m'acheter un fil avec une prise de terre et relier tout ça au chassis comme il faut. Ca fera pas de mal.

Discussions similaires

  1. ampli harman kardon - bruit dans les enceintes
    Par invite00acdef5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2006, 09h37
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2006, 16h08
  3. je retrouve plus le son stéréo de mes enceintes Creative P380
    Par invite085d122b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2006, 15h10
  4. Mes enceintes de Salon sur Ampli
    Par invite390e9825 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2003, 17h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...