projet de feux arriere a diodes : besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

projet de feux arriere a diodes : besoin de conseils



  1. #1
    invitefc2a8805

    projet de feux arriere a diodes : besoin de conseils


    ------

    bonjours a tous ,
    j'ai un petit projet de modif de feux arriere de voiture ,j ai un petit soucie concernant le cablage et de calcule .

    voici le matos que j 'ai a ma diposition :

    -diode 10 mm : tension de foncionnement=entre 3,2 et 3,6 ; conso : 100mA
    -Batterie fournissant tension 12V ( Voiture )

    mon probleme :
    sachant que une diode fonctionne sur 3,4 en moyenne ,
    si j'aligne : 3diodes + 3diodes + 3 diodes et ainsi desuite jusqu'a atteindre la conso de l'ampoule d'origine . est ce que ça le ferai ?

    ou avez vous une autres solution a me proposer ?

    je suis novice en électronique merci de m'éclairere sur le sujet

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : projet de feux arriere a diodes : besoin de conseils

    Bonjour et bien venu,
    Je ne te conseil pas de modifier les feux arrière d'éclairage, car il sont homologués et en les modifiant, tu risques d'être refusé au contrôle technique si il remarque la modification.

    De plus, la tension d'alimentation peut grimper jusque 14,7 volts, un régulateur de tension serait nécessaire afin que la tension de sortie pour alimenter les leds reste stable ( par exemple 7 ou 9 volts ) et cela que le moteur soit arrêté ou en marche.
    A+
    Dernière modification par trebor ; 25/11/2007 à 06h43.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : projet de feux arriere a diodes : besoin de conseils

    Bonjour Kristian
    Attention. L'éclairage automobile est considéré, à juste raison, organe de sécurité et est soumis à homologation européenne (sigle "E" suivi d'un chiffre, soit 2 pour la France).