Preamplie pour voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Preamplie pour voiture



  1. #1
    noam

    Bonjour a tous j'ai un ampli ds ma voiture de 100 watt avec haut-parleur de 300 watt.
    J'aimerais auguementer le volume a l'entree de l'amplie, mettre un sorte de preamplie.
    Si qqun connait un site ou a des shema ,j'aimerais bien en savoir.

    -----

  2. #2
    invite7b13b220

    je suppose que t'as pris soin de verifier que ton ampli et on HP ont les "memes " watts et pas un ampli de 100W RMS et un HP de 300W max, ca change tous les appellations, ensuite si ton ampli sors 100 W, il n'en sortira pas un de plus meme si tu mets un preampli, celui t'évitera juste de mettre le gain de l'ampli a fond, d'où une meilleure qualité du son mais c'est tout.

    a+

  3. #3
    invite1c383cd3

    Salut!!

    Comme l'a souligner xsothoth il faut deja que tout tes elements soit "bien ensemble".

    100Wrms pour un HP de 120Wrms c'est parfait (marge de securite).

    Si tu envoie trop sur l'entree de l'ampli tu va sature son preampli interne... et donc avoir un son crade (si comme tu le souhaite avoir un "gros" preampli).

    Le fait d'envoyer un signal plus fort ne va pas augmenter la puissance de sortie... juste saturer le son.

    En bref ce n'est pas tres utile ce que tu souhaite faire sauf pour filtrer ou coriger a la limite.

    Dagda

    PS: je ne vois pas non plus l'utilite de 100Wrms dans une voiture... avis perso.

  4. #4
    invite8ebda540

    Bonjour

    100W/12v = 8.3A
    300W/12v = 25A

    Bonjour les tympans
    Par contre pour une fête en plein air c'est réaliste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noam

    Salut a tous, j'ai un preampli de sony, qui se brance sur 220v, j'ai tire un cable pour le brancher a cote de la voiture.
    J'ai brancher les fiche sur le preamplie puis ansuite sur l'amplie que j'ai.
    J'ai eu de bon resultat, le son a ete augmente, la sonorite ete bonne ne faut pas abuser avec le volume sinon le son devient pas claire.

    Ca veut dir que j'ai une possibilter de metre un preamplie.

  7. #6
    invite1c383cd3

    J'ai eu de bon resultat, le son a ete augmente, la sonorite ete bonne ne faut pas abuser avec le volume sinon le son devient pas claire.
    Normal!

    Plus de son cela veut dire que ta source debitait une valeur de signal que ton ampli considairai comme une valeur faible... donc ton ampli peut accepter une valeur assez haute et ta source n'est pas tres forte.. tu me suis?

    Par contre si tu va au dela de la valeur max admissible par l'ampli = saturation!

    Dagda

  8. #7
    noam

    OK,
    je te suis, je suis d'accord avec toi que la source debite une valeur un peut faible.
    Mon radio disc est le sony cdx-4270r
    mon ampli est le Jensen ALX2000 - 100 watt x2 Mosfet.

    Ca serais mieu de mettre un amplie a la sortie qui me double la puissance, et ne pas auguementer a l'entree.

    Ou puis-je trouver un shema simple juste pour enplifier qui se branche sur les 12v avec sortie pour 2 haut-parleurs?

    Merci pour l'info j'ai compris mon erreur

    J'aimerais me construire un convertisseur dc12v a dc+12v -12v pour brancher un pc ds la voiture pour mes mp3.
    S'ai-tu comment proceder?

  9. #8
    invite1c383cd3

    Alors prenons par le commencement!

    Jensen: tres bonne marque en auto.. donc fiable a mes yeux

    Je te conseil plutot un preampli qui va corriger le signal, mettre un autre ampli c'est plus cher et souvent pas utile.

    Question: c'est pour un caisson?
    Sur ton poste, tu a une sortie caisson si c'est pour un caisson?

    Pour le PC dans la voiture va sur http://www.divx-car.com

    Dagda

  10. #9
    noam

    Merci pour les compiments.
    Ce n'est pas pour un caisson tous simplement j'ai 2 haut-parleurs a l'arriere de pionner 250 watt 3 voie, je me suis trompe j'ai dit 300 watt, j'ai achette cette amplie a un bon pris.
    J'aimerais juste exploiter la puissance de mes haut-parleurs arriere,puisqu'il sont de 250 watts.

  11. #10
    invite1c383cd3

    RE

    Alors deja!

    250W max ou RMS?

    Sinon si tu souhaite utiliser tes HP a 250W tu vas faire du mal a ton alternateur... de plus si tu as un ampli de 100W (par cannal ou 2*50?) il ne pourrat pas fournir 250W... sinon il serait vendu pour 250W

    Bref deja vois de quelle puissance il s'agit.. RMS ou max.. sachant que la seule puissance prise en compte pour faire un ampli ou une enceinte est la puissance RM ou efficace.

    Dagda

  12. #11
    noam

    Salut, je pense que mes HP 250 w max, ce qui est marque a l'arriere.
    L'ampli 2*100 watts.

    Que me conseil tu de faire?

  13. #12
    invite1c383cd3

    Et bien dans ce cas... un ptit preampli basic a base de NE5534 alimentes en +-6V (batterie de voiture).
    Preampli stereo bien sur.

    Ensuite tu attaques ton ampli avec ca et ca devrais aller.

    Dagda

  14. #13
    noam

    Salut,
    Genial.
    Ou je peut trouver un schema?

  15. #14
    invite1c383cd3

    Ben ... je peut te faire ca... meme le typon si j'ai le temp tien!!!

    Deja je te fais un schema... ce soir theoriquement!

    Donne un mail (en privee).

    Dagda

Discussions similaires

  1. Luxéon éclairage pour ma voiture
    Par inviteaa225c1b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2008, 17h43
  2. Huile(s) pour voiture?
    Par begue dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2007, 12h19
  3. circuit d'alarme pour voiture
    Par invitee9a26595 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 00h47
  4. ordinateur embarqué pour voiture
    Par invite2894b23a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2007, 17h41
  5. régulateur pour alternateur de voiture
    Par poleug dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2004, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.