Un condensateur ou une petite batterie juste pour démarrage voiture ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un condensateur ou une petite batterie juste pour démarrage voiture ???



  1. #1
    franck-b

    Un condensateur ou une petite batterie juste pour démarrage voiture ???


    ------

    Bonjour,
    j'aurai voulu savoir si il était possible de faire démarrer une voiture (disons ma clio diesel année 90) avec une toute petite batterie. Et également j'aurai voulu savoir si il était possible de démarrer la voiture avec un condensateur uniquement.

    Entendons-nous bien, je parle de faire démarrer la voiture rien de plus.

    Ma question est un peu simplisite, mais il faut que je sache. Amicalement

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Un condensateur ou une petite batterie juste pour démarrage voiture ???

    NON
    Il faut fournir 20 A pour le préchauffage des bougies pendant une dizaine de seconde
    Il faut fournir 400A pour faire tourner le démarreur pendant une dizaine de seconde
    Et ton circuit électrique ne va pas aimer de ne pas trouver une batterie de 70AH pour réguler ton alternateur .....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    franck-b

    Re : Un condensateur ou une petite batterie juste pour démarrage voiture ???

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    NON
    Il faut fournir 20 A pour le préchauffage des bougies pendant une dizaine de seconde
    Il faut fournir 400A pour faire tourner le démarreur pendant une dizaine de seconde
    Et ton circuit électrique ne va pas aimer de ne pas trouver une batterie de 70AH pour réguler ton alternateur .....
    Et si je branche en paralèlle à la batterie classique (mais vide - très important-) cette petite batterie ou condenseur, et ce que je peux espérer démarrer la voiture????

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Un condensateur ou une petite batterie juste pour démarrage voiture ???

    Faut que tu mettes une batterie d'au moins 70AH. Le probléme, c'est qu'il faut faire la liaison avec du 20²
    Si je comprends bien ta batterie est vide et tu veux démarrer? et bien tu la recharges avec une liaison avec une autre voiture par des câbles dit " de démarrage". Tu démarres l'autre voiture et 10 minutes après, tu coupes le moteur et tu démarres (peut être) ta Clio.

    PS : En général, on recharge la batterie avec un chargeur de batterie ....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Un condensateur ou une petite batterie juste pour démarrage voiture ???

    Hello

    Il existe une technologie de batterie à électrode spirale en plomb pur (TPPL), capable de fournir des courants de pointe très élevés sans avoir de capacité ou de volume important. Ce sont des éléments cylindriques, typiquement employés dans les malettes de démarrage de voiture. La marque emblématique de ce produit est "Cyclone", qui a d'ailleurs peut-être bien été absorbé, "rebrandé" ou autre.
    Le démarrage par condensateur est en principe possible aussi, mais avec la technologie actuelle, ça va te couter la peau des b***s, surtout si tu envisages que ça puisse ne pas démarrer du premier coup.
    En associant une batterie TPPL de qques Ah avec un supercondensateur de 2~3KF, tu peux probablement arriver au meilleur compromis de compacité/capacité, permettant trois ou quatre tentatives avec un très faible volume.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    invite14532198711
    Invité

    Re : Un condensateur ou une petite batterie juste pour démarrage voiture ???

    salut,

    essaie de préchauffer avec une petite batterie (elle pourra le faire) puis le demarrage, au lieu de tirer sur la batterie tires sur tes muscles et pousse.

    tu peux meme aider le demarrage avec le démarreur en poussant.
    tout les watts que tes muscles + l'energie cinetique de la voiture sera toujours ça d'epargné sur ta batterie. (selon une estimation que j'avais lu un etre humain peut developper une puissance d'environ 300W, ça fait 25A d'économisé).

    j'ai deja essayé il y a 5 ans sur ma R5 diesel, si ton moulin part assez rapidement (pas besoin de tenir la clef 20 secondes) c'est jouable, meme avec une batterie un peu naze, il suffit d'assez de jus pour préchauffer (2 fois si il faut).

  8. #7
    f6bes

    Re : Un condensateur ou une petite batterie juste pour démarrage voiture ???

    Citation Envoyé par franck-b Voir le message
    Et si je branche en paralèlle à la batterie classique (mais vide - très important-)
    Bjr Franck,
    T'es pas venue à l'idée de mettre un PETIT réservoir sur ta voiture avec en paralléle un réservoir VIDE !!!!!!!!
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Démarrage d'une voiture et batterie
    Par invitefdfb82d8 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2007, 20h01
  2. +12/-12 avce une batterie de voiture
    Par invite84109e98 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 19h54
  3. Comment se recharge une batterie de voiture ?
    Par invite83f84b82 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2006, 07h39
  4. un disque dur sur une batterie de voiture .
    Par invitec76b6ace dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2006, 13h25
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2005, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.