Quel triac utiliser pour un ensemble enceintes-spots?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quel triac utiliser pour un ensemble enceintes-spots?



  1. #1
    invite7c9d0b1f

    Bonjour!!

    J'ai 17 ans et je viens de me lancer un pti défi : monter 2 colonnes d'enceintes avc rampes de spot intégrés...
    le but ? avoir + de son et m'occuper pendant qq jours...
    J'aimerais savoir quel triac je doit utiliser pour alimenter les spots 60W en 230V à partir du signal de chaque Haut-parleur...

    Merci de me sortir de ce pétrain...

    Les colonne seront constituées par:
    - 1 Boomer 100W
    - 1 Médium 60W
    - 1 Tweeter 150W
    le tout sur filtre 3 voies 350W...

    Les spots seront au nb de 6 ou8 par colonne, et si toute cette partie se passe bien, j'envisage de monter un "néon-stroboscope" sur le haut d'au moins une des 2 colonnes...


    Merci bcp et bonne continuation....

    Le Bisounours ki se sent plus...
    dicken.frost@wanadoo.fr

    Effacement du doublon...
    Merci de ne pas poster 2 fois.
    Antoine.

    -----

  2. #2
    romelec

    Salut bisounours
    il est IMPOSSIBLE d'allumer des lampes 230V avec des signaux audio pour la simple raison qu'on a du 35V à peu près en sortie d'un bon ampli.
    donc il faudra mettre deux cables: le 230 et l'audio.
    à mon avis tu veux commander ces spots en fonction de la musique (modulateur).
    je dois avoir le schéma d'un modulateur 3 voies que j'ai fait au collège, le temps de le retrouver et je te l'envoie.
    C'est quoi un néon-stroboscope?
    a+

  3. #3
    invite7c9d0b1f

    Merci a toi Ô ami de l'élec...

    Un néon stroboscope, C un néon clignote à une certaine fréquence, règlable souvent à partir d'un potentio...
    Les flash ki en résultent donnent une impression de sacade aux mouvements, ex: en discothèke les bras pasent du bas jusqu'au dessus de la tête, mais l'oeuil ne voit ke 3 ou 4 images, le mouveent est décomposé et sacadé...

  4. #4
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes et à toi Bisounours ca boom

    Romelec tu as fais une petite erreur; j'ai un ampli CS400 et je suis capable une lampe 240v 1000w et j'en est déjà grillé une aussi sur un coup de base donc il est possible de faire allumé une lampe

    mais la ca dépend du type d'ampli que tu as

    la seul chose que je vois sais de prendre un chenillard qui peut être controler par le son moi j'en est un et ca fonctionne tres bien.

    Et de ce qui est du néon-stroboscope ( strobe ou lampe-éclaire ) c'est le même principe de base

    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bigonoff

    Salut
    ------

    Heuuuu, griller une lampe 240V directement sur l'ampli, ça veut dire qu'il s'agit tout de même d'un sacré ampli, puisque capable de sortir 14.400W sous 4 ohms.

    Je doute que l'ampli de Bisounours puisse fournir ça.

    Sinon, en alimentant le modulateur de façon classique, et en n'oubliant surtout pas le transformateur d'isolement, ça va fonctionner sans problème

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  7. #6
    invite7c9d0b1f

    Boujour !!

    je croi ki ya u confusion... moi G pa d'ampli!!
    G juste une chaine hifi ki me sort du env 800W...
    Je ne peu malheureusement pa vous dir combien elle délivre en tension et en intensité, car le multimètre utilisé est cours circuité par la protection de la chaine, ki met directement le tout à la masse: à l'affichage j'obtient donc un superbe 00.0V

    Sur un chat , on m'a dit k'avec un triac ou un transistor assez puissant je pouvait les faire clignoter...
    Sinon, l'idée mest venu d'utiliser un micro, mais le pb c kil est alimenté entre 1.5 et10V/0.5mA mêm pb ke si CT branché direct sur le HP...

    Merci de m'aider,
    Le Bisounours....
    dicken.frost@wanadoo.fr

  8. #7
    Bigonoff

    Salut
    ------

    Oui, tu peux faire clignoter, mais il faut alimenter ton montage (modulateur) en 220V.

    Ta chaîne fournit simplement la tension de commande nécessaire pour le triac.

    Il est important d'isoler galvaniquement, sinon tu vas envoyer du 220V sur la chaîne.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  9. #8
    invitec45147de

    Bonjours touts lMondes et à toi Bisounours ca boom

    J'aimerais savoir la marque et le modèle de ta chaine hifi

    si je comprend bien elle dégage 800w total donc 400w par coté

    si cest le cas tu devrais être capable de fournir

    Le mieux pour toi c'est un bon chenillard audio et le pb serais réglé

    Lugia-Mew à l'avant garde de l'électronique

  10. #9
    invite7c9d0b1f

    Bonjour !!
    Ma chaine est une Sony modèle MHC-RG55S
    Dans un magazine ils écrive k'elle peu délivrer 800W mais G déjà les enceintes ki prennent 2x120W et le subwoofer ki prend 240W...

    Les enceintes ke j'ai l'intention de monter devraient prendrent du 320W env chacune... Je vai rajouter un pti ampli je pense, histoire de pas avoir de mauvaise surprise...

    Merci @ tous...

    Le Bisounours...
    dicken.frost@wanadoo.fr

  11. #10
    romelec

    salut toute la compagnie

    bisounours fais gaffe avec les watts il y a les eff, rms, max, sinusoïdaux, musicaux, pmpo, ...
    Je doute qu'une chaine arrive à fournir 800Wmax mais bon pourquoi pas

    pour le modulateur j'au plus le schéma mais tu mets en entrée un optocoupleur (isolation) puis des filtres passe bande en parallèle (autant que de spots) qui vont commander tes triacs donc les lampes.
    voila bye

  12. #11
    invite7c9d0b1f

    Merci @ toi Romelec...

    A Bientot...

Discussions similaires

  1. table de controle pour spots
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/12/2007, 09h47
  2. Quel logiciel utiliser pour convertir DIVX en DVD
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2006, 15h26
  3. Utiliser en france des enceintes pour pc acheter aux etats unis ?
    Par invitecc56f342 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2005, 18h01
  4. quel ampli utiliser pour de l'audio ???
    Par invite7c9d0b1f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2003, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.