Ballast
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ballast



  1. #1
    invite8301a956

    Ballast


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savoir si l'on peut utiliser un ballast de néon d'éclairage d'une salle pour un néon 8W ?
    Et si j'ai 3 néons 8W c'est mieux d'utiliser 3 ballasts ou 1 seul? ça ne change rien?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ballast

    Bjr Gargos,
    "..on peut utiliser un ballast de néon d'éclairage d'une salle .."
    Ca n'indique en RIEN (une salle) la "puissance" du dit ballast !
    Donc quelle "puissance" pour ce ballast de cette "salle"?
    Bonne journée

  3. #3
    invite8301a956

    Re : Ballast

    Oui en fait c'est parce que j'aimerais faire une insoleuse et j'ai demandé à mon père si à son travaille il n'y avait pas moyen de récupérer des anciens ballasts (école) et comme je ne les ai pas encore vus, je ne connais pas leur puissance.(c'est pour ça que je dit "ballasts pour néons de salle" c'est des ballasts pour les néons qui éclairent des pièces).

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Ballast

    C'est des 40W donc : NIET
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8301a956

    Re : Ballast

    Merci pour ta réponse.
    Et en fait, ça sert à quoi un ballast? (c'est quoi?). Quelles caractéristiques faut-il regarder pour choisir un ballast par rapport à des néons?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Ballast

    Une fois le tube amorcée, le ballast limite le courant dans le tube et ce courant est aussi fonction de la longueur du tube (donc de sa puissance). Donc un ballast est adapté à une puissance. Par contre sur les sites aquariophiles, il y a des gens qui ont utilisé des lampe "économie d'énergie" pour piloter des tubes, va voir
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite8301a956

    Re : Ballast

    Merci maintenant je vois mieux. Mais pour revenir à mon insoleuse, j'essaie de la faire pour le moins cher possible. Et donc si je veux la faire, je devrais donc mettre deux néons 8W en série sur un ballast 15W ?

  9. #8
    chatelot16

    Re : Ballast

    le ballast est une inductance : l'inductance doit etre calculé pour laisser passer le courant nominal du tube

    je ne connais pas la tension et le courant neccessaire a chaque type de tube

    si ne courant est trop fort tu peut mettre 2 ballast en serie

    autre facon de diminuer le courant , mettre 2 tube en serie avec chacun leur starter : attention les starter normaux type "single" ne marche pas toujours , il faut des starters speciaux type "duo"

    la tension au borne d'un tube fluo est bien en phase avec le courant , donc en multipliant tension et courant mesuré tu saura si le tube 8w n'est pas surchargé

  10. #9
    invite8301a956

    Re : Ballast

    Merci à toi Chatelot. Je vais voir tout ça.
    Bonne soirée.

  11. #10
    invite8301a956

    Re : Ballast

    Bonjour,
    Petite question encore......

    Si je prends des tubes 8w, que je les mets en série alimentés par un ballast 18 w, est-ce importance les 2watts en trop ou c'est négligeable ?

    Merci

  12. #11
    chatelot16

    Re : Ballast

    le balast n'est pas un regulateur de puissance : c'est simplement une inductance qui alimenté par 220 v - la tension du tube , et compte tenu des dephasage , donne le bon courant pour faire la bonne puissance dans le tube

    il n'est donc pas difficile de trouver un ballast prevu pour n'importe quel tube qui en fasse marcher correctement un autre : si l'inductance en henri etait marqué sur le ballast on comprendrait mieux

    mais apres avoir trouvé un ballast qui donne le bon courant il faut aussi verifier qu'il le suporte sans chauffer : il est donc plus prudent de mettre un balast pour gros tube pour faire marcher un petit que l'inverse

  13. #12
    invite8301a956

    Re : Ballast

    Alors je ne comprends pas pourquoi ils dénominent leurs différents ballasts avec leur puissance si ce n'est pas l'important qu'il faut regarder pour le choisir par rapport à son tube néon.

  14. #13
    chatelot16

    Re : Ballast

    pour l'utilisateur moyen on prend le balast prevu pour le tube

    celui qui comprend ce quil fait peut essayer un ballast trop gros qu'il a sous la main si il fait a peu pres la meme inductance , ou si il peut corriger le tir en mettant 2 tubes en serie , ou en reduisant la tension d'alimentation , ou en mettant plusieur ballast en serie ...

  15. #14
    inviteb358bf72

    Re : Ballast

    bjr,

    Moi j'ai un ballast VS mais il a 4 entrées/sorties, ce n'est pas un double, il y a l'entré phase et neutre du secteur puis les deux autres orifice sont pour le systeme néons ... cependant malgres que j'ai fais le montage correctement j'ai claqué 2 néon et on diré par surtension ?...

    voici la doc du ballast c'est celui en derniere page tout en bas a gauche.

    http://www1.produktinfo.conrad.com/d...haltgeraet.pdf

Discussions similaires

  1. Transistor ballast
    Par invite0bd776eb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 21h29
  2. Alimentation à Ballast
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 19h53
  3. [Divers] ballast
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 17h07
  4. Ballast
    Par invite9f939480 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2006, 16h00
  5. ballast IB ??????
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.