besoin d'aide pour clôtures électriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

besoin d'aide pour clôtures électriques



  1. #1
    invite6f1e903e

    Question besoin d'aide pour clôtures électriques


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiante en gestion et protection de la nature et j'aurais besoin d'un coup de main :
    Je doit présenter un chiffrage concernant une pose de clôture électrique amovible, mais je n'y connais rien.
    Les animaux en questions sont des bovins (entre 80 et 120 kg et ont un pelage dense) et j'aurais peut être aimer utiliser des panneaux solaires au lieu de batteries.
    Mais devant le choix de clôture et des accessoirs complémentaires, je ne sais plus que choisir afin que mon chiffrage soit réalisable.
    exemple type : fil ou ruban électrique ? et quelle taille de ruban ? Que veut dire 20 mm ?...
    Est-ce que quelqun pourrait me conseiller svp ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : besoin d'aide pour clôtures électriques

    Bsr maryne,
    AVANT de choisir une SOLUTION, faut savoir si celle çi CORRESPOND aux données du probléme !
    "..pelage dense.." = EXCELLENT isolant, quel sera l'efficassité d'une telle cloture ?
    Panneaux solaires: tu vas faire des heureux !
    Tu comptes qu'ils vont y rester longtemps en pleine nature !!
    D etout efaçon un panneau est trés variable en tension.Ca peut aller de pas grand chose (à quoi va servir la cloture dans ce cas),... à une tension assez élevée=17 v ,voire plus. L'électronique qui va suivre aura qq probléme "d 'adaptation" en tension.
    Donc une batterie (c'est moins cher que des panneaux) sera la bienvenue et la tension connue.
    Mais TA solution est elle ADAPTE, aux "animaux" à parquer ??
    C'est toi qui à la réponse .
    Bonne soirée et bonns fetes.

  3. #3
    chatelot16

    Re : besoin d'aide pour clôtures électriques

    les animaux ne se sauvent pas que quand il y a du soleil ! donc la batterie est indispensable