besoin d'aide pour clôtures électriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

besoin d'aide pour clôtures électriques



  1. #1
    invite6f1e903e

    Question besoin d'aide pour clôtures électriques


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiante en gestion et protection de la nature et j'aurais besoin d'un coup de main :
    Je doit présenter un chiffrage concernant une pose de clôture électrique amovible, mais je n'y connais rien.
    Les animaux en questions sont des bovins (entre 80 et 120 kg et ont un pelage dense) et j'aurais peut être aimer utiliser des panneaux solaires au lieu de batteries.
    Mais devant le choix de clôture et des accessoirs complémentaires, je ne sais plus que choisir afin que mon chiffrage soit réalisable.
    exemple type : fil ou ruban électrique ? et quelle taille de ruban ? Que veut dire 20 mm ?...
    Est-ce que quelqun pourrait me conseiller svp ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : besoin d'aide pour clôtures électriques

    Bsr maryne,
    AVANT de choisir une SOLUTION, faut savoir si celle çi CORRESPOND aux données du probléme !
    "..pelage dense.." = EXCELLENT isolant, quel sera l'efficassité d'une telle cloture ?
    Panneaux solaires: tu vas faire des heureux !
    Tu comptes qu'ils vont y rester longtemps en pleine nature !!
    D etout efaçon un panneau est trés variable en tension.Ca peut aller de pas grand chose (à quoi va servir la cloture dans ce cas),... à une tension assez élevée=17 v ,voire plus. L'électronique qui va suivre aura qq probléme "d 'adaptation" en tension.
    Donc une batterie (c'est moins cher que des panneaux) sera la bienvenue et la tension connue.
    Mais TA solution est elle ADAPTE, aux "animaux" à parquer ??
    C'est toi qui à la réponse .
    Bonne soirée et bonns fetes.

  3. #3
    chatelot16

    Re : besoin d'aide pour clôtures électriques

    les animaux ne se sauvent pas que quand il y a du soleil ! donc la batterie est indispensable

    le paneau solaire est une bonne solution pour entretenir une batterie : il n'y a pas de probleme : tout les marchand de poste de cloture on ce qu'il faut

    reste a voir le probleme de vol : helas les poste de cloture et les batterie se volent deja trop souvent ...

  4. #4
    invite3d20d7aa

    Re : besoin d'aide pour clôtures électriques

    pour le vol une idée mettre la clotture électrique autour de la batterie lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f1e903e

    Re : besoin d'aide pour clôtures électriques

    Bonjour à tous, et merci d'avoir répondu.
    Pour répondre à f6bes, oui c'est une mesure adéquate (en tout cas j'en ai pas trouvé d'autre ni moi, ni d'autres chercheurs), mais c'est un projet un peut difficile à expliquer et qui surprendrait un bon nombre de personnes.
    J'ai continuer mes recherches et pour le panneau solaire, je laisse tombé, mais par contre, j'ai vraiment besoin d'aide pour le choix des fils électriques savoir ce qu'il faut et quel fabriquant à un bon rapport qualité prix ?
    Quel type de battrie et quelle tension?
    Merci et bonne soirée

  7. #6
    goel22

    Re : besoin d'aide pour clôtures électriques

    Bonjour,
    N'as tu pas une coopérative agricole dans les environs ? Je pense qu'ils auraient tous les renseignements voulus.

  8. #7
    chatelot16

    Re : besoin d'aide pour clôtures électriques

    tu ne vas pas te casser la tete a fabriquer le poste de cloture electrique : il y en a dans toute les coperative agricole : ca marche sur batterie 12 v : les panneau solaire adapté sont en vente au meme endroit

    pour les fil : quel qu'il soit ca ne chanhe rien a l'efficacité qui depand plutot du poste de cloture que du fil

    les fil en ruban assez large sont utilisé pour etre bien visible et donc faire peur aux animaux qui en ont deja pris un coup

    les petit fil bleu sont pratique quand il doivent etre enroulé ou deroulé souvent : mais il ne contiennent que quelques brin de cuivre tres fin et se coupent parfois

    quand la cloture doit durer longtemp le meilleur fil est tout simplement du fil de fer : le moins cher et le plus solide : le seul defaut et de ne pas etre assez visible : passer en meme temps une ficelle bleu de botte de paille

  9. #8
    f6bes

    Re : besoin d'aide pour clôtures électriques

    Bjr Maryne73,
    Le ruban blanc (entre 1 et 1.5cm) de large sur lequel est "entortillé" un fil conducteur devrait bien convenir (classique).
    En effet ce ruban est BIEN visible et UNE fois que l'animal s'est pris une "chataigne" il s'en tient à qq distance (pas complétement idiot le bestiau !)
    Et bien souvent,avec SIMPLEMENT le ruban , SANS batterie et sytéme d'électrification, cela suffit à les rendre méfiant .Mais faut qu'il y est
    "gouté" au moins une fois !!
    Bonne soirée et Bonnes Fétes

Discussions similaires

  1. [Blanc] Besoin d'aide pour cabler module de gestion pour moteur SELNI
    Par invitef01498cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 05h52
  2. Clotures électriques, terre, ...
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2006, 20h34
  3. besoin d'aide pour realiser des formule pour inserer dans un tableur
    Par invite7ad10b24 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 18h20
  4. besoin d'aide pour un dm..pour demain matin
    Par invite94c8e449 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2005, 23h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...