Comment enlever le clignotement de ma led?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Comment enlever le clignotement de ma led?



  1. #1
    alex934mas

    Comment enlever le clignotement de ma led?


    ------

    Salut a tous voila je viens de finir mon montage ci-joint.Mais je voudrais lui appliquer quelques modifications.

    Petite explication: les 2 electrodes apres les 2 condos 10nF sont dans la terre d'une plante,et lorsque la terre est seche la led clignote...Mais voila je voudrais enlever ce clignotement de led pour avoir toujours une tension,car en faite je voudrais remplacer cette led par un relais.
    J'ai remarqué en faisant le shéma sur ma plaque d'essais qu'en enlevant la diode 1N4148 + resistance 220K la led clignote moins vite.

    Seconde question si j'arrive a faire ce que je veut pour la led,je mettrais donc un relais,mais ma tension est de 3V (2 pile 1.5),puis-je mettre un relais avec une bobine 3V qui commandera un second relais bobine 5V par ex pour pouvoir laissé passé du 230V du secteur?


    Voila j'espere que que vous avez compris et que vous pourez m'aider

    Allez!A vous de jouer les moustachus!

    Et merci

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par alex934mas ; 21/12/2007 à 22h57. Motif: Oubli du "Merci"

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment enlever le clignotement de ma led?

    Bonjour alex934mas et tout le groupe

    Citation Envoyé par alex934mas Voir le message
    ... Mais voila je voudrais enlever ce clignotement de led pour avoir toujours une tension,car en faite je voudrais remplacer cette led par un relais ...
    Ca, c'est pas trop difficile

    Relier 12 et 13 de IC1-D

    Enlever C5, R6, D2 et R7

    Qui forment l'oscillateur commandé par 13.

    Citation Envoyé par alex934mas Voir le message
    ... je mettrais donc un relais,mais ma tension est de 3V (2 pile 1.5),puis-je mettre un relais avec une bobine 3V qui commandera un second relais bobine 5V ...
    Non!

    Il faut mettre un optocoupleur, à la place de la LED, qui commandera ce que bon te semblera.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment enlever le clignotement de ma led?

    Allez!A vous de jouer les moustachus!
    Peut-être mes réponses ne seront-elles pas bonnes, vu que je ne possède pas de moustache.

    J'ai remarqué en faisant le shéma sur ma plaque d'essais qu'en enlevant la diode 1N4148 + resistance 220K la led clignote moins vite.
    Normal, puisque la constante de temps R6.C5 est plus longue que R7.C5, les charges et décharges de C5 se faisant toutes dans ce cas avec la constante de temps la plus longue.

    puis-je mettre un relais avec une bobine 3V qui commandera un second relais bobine 5V par ex pour pouvoir laissé passé du 230V du secteur?
    Un bête transistor à la place du premier relais devrait faire l'affaire.


    Mais voila je voudrais enlever ce clignotement de led pour avoir toujours une tension,car en faite je voudrais remplacer cette led par un relais.
    Il suffit de sortir sur IC1.C au lieu de IC1.D.
    Pour t'en persuader, mets un voltmètre en sortie de IC1.C. La sortie doit être à 1 pendant le clignotement.

    A+

  4. #4
    alex934mas

    Re : Comment enlever le clignotement de ma led?

    Génial Merci a vous 2 je viens de tester la premiere "technique" de gienas, et ma led clignote plus

    Sinon je testerais un peu plus tard l'optocoupleur mais je pene que ce sera bon

    Merci a vous deux (non moustachus xD)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment enlever le clignotement de ma led?

    Relier 12 et 13 de IC1-D

    Enlever C5, R6, D2 et R7
    dans ce cas, la led sera éteinte alors qu'elle devrait clignoter, et allumée au lieu d'être éteinte

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment enlever le clignotement de ma led?

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    dans ce cas, la led sera éteinte alors qu'elle devrait clignoter, et allumée au lieu d'être éteinte
    Hum!

    Il me semble que c'est un niveau 1 sur le 13 de IC1-D qui autorise le clignotement.

    Avec les nouvelles liaisons, ce 1 donne un 0 en 11 de IC1-D, qui devrait allumer la LED. Me serais-je trompé?

  8. #7
    alex934mas

    Re : Comment enlever le clignotement de ma led?

    nan en pratique sa marche chez moi, je touche les 2 electrodes la led s'eteint bien, si les 2 electrode sont eloigné la led est allumé sa marche

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Comment enlever le clignotement de ma led?

    l me semble que c'est un niveau 1 sur le 13 de IC1-D qui autorise le clignotement.

    Avec les nouvelles liaisons, ce 1 donne un 0 en 11 de IC1-D, qui devrait allumer la LED. Me serais-je trompé?
    Non, c'est bon

    Pour la commande 230V: soit transistor + relais, soit optotriac sensible (MOC 3043 par exemple)

    A+

  10. #9
    alex934mas

    Re : Comment enlever le clignotement de ma led?

    Re donc bon alors je ne sais pas quoi mettre a la place de ma led car je ne connais pas vraiment la difference :
    _Photo interupteur
    _Photo coupleur
    _Opto coupleur
    _Transistor (lequel?)

    merci
    Dernière modification par alex934mas ; 22/12/2007 à 12h42.

  11. #10
    alex934mas

    Re : Comment enlever le clignotement de ma led?

    Ups alors personne? :'(

  12. #11
    lemano

    Re : Comment enlever le clignotement de ma led?

    Salut

    Peut-être les moustachus sont chez le barbier....

    As ta place, je mettrais un truc par exemple comme ça:

    http://www.selectronic.fr/article.as...r=80.0186-9999

    C'est un relais statique et tu peux voir le principe decrit en anglais ici:

    http://en.wikipedia.org/wiki/Solid_state_relay

    La commande, c'est une led, alors tu mets ce truc à la place de ta led et il faudra peut être baisser R8 à 100 ohms d'après les caractérisitiques annoncées.
    La sortie, c'est un "interrupteur" electronique qui te permettra de commuter une charge sur le 230 volts

    Fait gaffe tout de même de pas te faire electrocuté !

  13. #12
    alex934mas

    Re : Comment enlever le clignotement de ma led?

    Okay merci

Discussions similaires

  1. [Brun] thomson black diva icc19 (28vk44e) led clignotement ...
    Par invite44fa5f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2008, 20h29
  2. Clignotement LED
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 99
    Dernier message: 20/12/2007, 08h29
  3. [Brun] panne tv philips 25pt arret avec clignotement led rouge
    Par invite7024e333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2007, 22h55
  4. Comment enlever le potentiomètre?
    Par invitee5433aa5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 17h59
  5. comment enlever le vernis d'un CI
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/06/2006, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.