Batterie plomb sur apareil photo numérique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Batterie plomb sur apareil photo numérique



  1. #1
    invite16e6a332

    Bonjour,
    Je n'y connait rien en electronique et c'est pour cette raison que je viens sur ce forum. J'ai un apareil photo numérique et j'aimerai augmenter son autonomie en lui branchant une batterie plomb. Il me semble qu'une telle batterie est peu cher (100fr) et me procurerai une grde autonomie.
    Je suppose qu'il faut réaliser un petit montage pour relier la batterie à l'appareil. Est ce quelqu'un pourrai me donner des précisions la-dessus ou faire un petit schema de montage.
    Pour info sur l'apariel photo : j'ai un adapatateur secteur sur lequel il est marqué :
    output : 6Vdc 2A
    Sinon l'apareil photo est un minolta dimage 7HI pour ceux qui connaissent!
    Merci.
    Jerome

    -----

  2. #2
    Aurélien

    Salut,
    Tres bon appareil, mais tu le sais déja

    Oui tu peux, mais prévois un régulateur 6V 2A pour l'alimenter....
    Regardes sur le site de radiospares pour voir ce qu'ils proposent..

    Aurélien.

  3. #3
    invite1c383cd3

    Salut!

    Premierement: une batterie au plomb est lourde, et surtout il ne faut pas la decharger entierement sinon elle est bonne pour la poubelle.

    Deuxiemement: en admettant que tu trouve une batterie pas trop chere (au plomb) il en faut deja une de 6V, plus un chargeur, plus un bricolage pour que l'appareil soit alimenter par cette batterie... ne serais-ce pas mieux d'avoir une autre batterie (la meme que celle de ton appareil)?

    Dagda

  4. #4
    Aurélien

    Salut,
    Heu une batterie 6V pas sur du tout, je dirais plutot une batterie 12V puis une regulation pour etre sur de ne pas endommager l'appareil photo.

    Sinon mon pere qui possede cet appareil utilise des accus NiMH 2A/h. C'est quand meme beaucoup pour des tailles AA (R6) !

    A toi de voir...Cr une batterie au plomb c'est encombrant aussi...

    Aurélien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c383cd3

    Les batteries au plomb 6V ca existe... il y a les grosses lampes a batterie qui sont en 6V.

    Dagda

  7. #6
    Aurélien

    salut,
    oui merci je sais bien que cela existe, mais je disais que ce n'etait peut etre pas tres prudent de brancher la batterie directement sur l'appareil photo à plus de 700 euros..

    Aurélien.

  8. #7
    invite1c383cd3

    oui merci je sais bien que cela existe, mais je disais que ce n'etait peut etre pas tres prudent de brancher la batterie directement sur l'appareil photo à plus de 700 euros..
    Reponse tres pertinantes... desole je ne connais pas trop les APN.

    Par contre un montage a base de batterie 9V et un reg de 6V 3A avec un bon dissipateur (et 2 / 3 condos) et ca devrais etre bon.

    Dagda

  9. #8
    Pierrre

    Bonjour
    J'ai realise un adaptateur pour un fuji finepix pour le brancher sur la batterie de ma voiture ou toute autre source continue 8 à 15 V: alim a decoupage avec un LM2576 ADJ (l'appareil necessite 3V 2A)
    Pour 6V 2A ce regulateur convient egalement.
    Avantage: dissipation tres reduite, donc autonomie de la batterie augmentee, petit refroidisseur...
    Le data sheet explique tres bien comment calculer les composants (en plus peu nombreux...)

    A+

  10. #9
    invite41f1f191

    bonjour,

    Si l'APN est depourvu de detection du style "infolithium" au autre tu doit pouvoir l'alimenter par la prise accus : recuperer une encienne batterie HS, la vider et brancher les fils de ton alim maison dessus.

    Cette detection est un CI placer dans la batterie et permet a l'appareil de connaitre l'etat de charge de la batterie et aussi de t'obliger a n'utiliser que leur batterie a 500 BALLES !!! Si la bat n'envoie pas de signal a l'APN, il indique BATTERIE FAIBLE ou qqch comme ça, et s'éteint !
    Si tu a cette detection tu doit passer par le connecteur d'alim secteur.

    ATTENTION la moindre erreur de branchement entre le + et le - sera fatal a l'appareil photo.

  11. #10
    invite41f1f191

    Tu peux assayer de recuperer des élements li-ion, ni-cd ou ni-mh provenant de batterie de pc portable, camescope etc. Parfois dans ces packs HS 1 ou 2 element sont reelement "mort" les autres element peuvent etre recuperer.

    Ps :La tension necessaire par les connecteurs accus peut etre differente de la tension recqui par la prise DC a verifier

    A+

  12. #11
    invite16e6a332

    Merci pour toutes ces réponses! Je ne m'attendais pas à tant de réponse!
    Mon appareil possède des batteries NiMH et bien-entendu j'ai acheté des accus de rechanges.
    L'autonomie avec des accus de bonne qualités de 2100 mAh est de 100 photos max (C'est déja pas mal !) sans trop visualiser sur l'écran lcd. En fait je cherche un système qui me permettrai d'être autonome plus d'une semaine en montagne ! Les prises de courant y sont assez en général.
    Il existe des batteries portables au lithion mais je ne suis pas sûr que cellle-ci me procure assez d'autonomie. De plus, elles sont assez chères.
    Bref, je n'ai pas vraiment d'idées fixées sur la solution à employer mais je cherche. Sinon le poids ne me gène pas trop (en dessous d'un kilo ca va!).
    Dernière précision : J'ai trouvé l'idée de batterie plomb sur un forum photo ou quelqu'un avait fait un petit montage mais la discussion dattait de 1 an et je n'ai pas réussi a reprendre contact pour avoir des précisions.
    Encore merci à tout le monde!

Discussions similaires

  1. apareil photo
    Par invite889bd88f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 15h15
  2. probleme apareil photo numerique CANON A60
    Par invited8ecd4e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 10h22
  3. apareil photo canon ixus v 2.1
    Par invite5f816fff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2006, 08h54
  4. quelle apareil photo choisir
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/04/2006, 16h34
  5. apareil photo samsung
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2005, 22h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...