Automate LOGO! Siemens - PT100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Automate LOGO! Siemens - PT100



  1. #1
    invite66fdc490

    Automate LOGO! Siemens - PT100


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dispose d'un automate LOGO! Siemens 24RC et je souhaite automatiser mon aquarium avec.

    Je compte acheter une sonde PT100 mais ne sais pas encore comment convertir l'info ohmique en info voltaïque 0-10V.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?


    D'autre part, je ne parvient pas à faire des calculs avec ce LOGO!. Il n'y a pas de bloc OPERATE comme sur les TSX de chez téléméca.
    Quelqu'un saurai comment parvenir à faire un calcul avec comme variable une valeur analogique ?


    Merci d'avance aux âmes d'automaticien et d'électronicien qui répondront.

    Shmouss

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Automate LOGO! Siemens - PT100

    Bonjour shmouss et tout le groupe

    Citation Envoyé par shmouss Voir le message
    ... Je compte acheter une sonde PT100 mais ne sais pas encore comment convertir l'info ohmique en info voltaïque 0-10V ...
    Sans connaître la gamme de température souhaitée et les précisions requises, il est difficile de conseiller.

    Une piste cependant.

    Une PT100 se monte dans un pont de Wheatstone, qui sera à l'équilibre à une certaine température, par exemple à 0°C si toutes les résistances font 100.

    On alimente le pont à tension fixe ou intensité fixe. L'intensité donne des défauts de linéarité moins importants.

    L'information, variable en température, est disponible dans la diagonale opposée du pont. Elle est faible et doit être amplifiée.

    La dissipation de la PT100 doit rester faible pour ne pas fausser la mesure.

    Tu devrais trouver, sur ce forum, plusieurs discussions sur le sujet, en utilisant l'outil de recherche.

  3. #3
    invite203b3f89

    Re : Automate LOGO! Siemens - PT100

    Bonjour Shmouss

    Rien de plus simple que de brancher une PT100 sur un Logo
    Il te faut ajouter un module d 'extension Logo 6ED1 055-1 MD00 OBA1
    qui permet de raccorder directement ta PT100 au Logo, tu as ensuite les blocs de programmations qui gèrent directement ta PT100
    Tu as une autre solution d 'acheter un convertisseur type PT100/0-10V de chezTélémécanique, Weidmuller ou Phoenix Contact let te servir de l'entrée i07 ou i08 ana de ton Logo et te servir d'un bloc de programmation gérant le 0-10V
    Pour info PT100 veut dire sonde de 100ohms à zero degré celsius
    pour des infos plus en détails tu peux me joindre à ##############

    Bonjour
    comme tu es nouveau, tu es pardonné, mais la charte précise bien de ne pas faire figurer d'adresse email dans les message

    Cordialement
    EricB
    Dernière modification par Jack ; 01/02/2008 à 18h44.

Discussions similaires

  1. Petit Automate Siemens Logo
    Par invite9545cbb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2017, 21h38
  2. automate siemens
    Par invitee10f539f dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 07h17
  3. Automate Siemens Logo 230RC
    Par invite9545cbb2 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 18h16
  4. Pt100
    Par Olfox dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2007, 12h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...