Carte électronique GPS TOMTOM ONE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Carte électronique GPS TOMTOM ONE



  1. #1
    invite9688facf

    Carte électronique GPS TOMTOM ONE


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème, j'ai un Gps TomTom One V1 et hélas, le connecteur de charge soudé sur la carte électronique c' est cassé ! (voir pièce jointe)

    Ma question, est il possible de le remplacer? et si oui ou trouver un connecteur identique?

    Merci par avance de votre aide.

    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jorg1n

    Re : Carte électronique GPS TOMTOM ONE

    Bonjour,

    Peut tu faire une photo du connecteur seul...je n'arrive pas à voir le type de connecteur.
    Sinon, va voir sur les sites de Radiospares ou Farnell, il revende un tas de connecteur diverse.
    A bientot et bon courage.

  3. #3
    invite62f1745f

    Question Re : Carte électronique GPS TOMTOM ONE

    Bonjour, j'ai alimenté mon tomtom one avec une chargeur 12v au lieu de 5 et détruit au moins une diode (voir photo), savez vous comment retrouver ce composant ou le schéma électronique ? j'ai pris conatct avec tomtom qui propose de renvoyer l'apapreil frais de prots pris en charge pour un devis gratuit, mais je crains le coût du dépannage.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    f6bes

    Re : Carte électronique GPS TOMTOM ONE

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Il est craindre qu'il n'y ait pas SEULEMENT qu'une diode qui soit
    détruite.
    Mes "milles pattes" sont aussi suceptibles !(et cela n'est pas FORCEMENT visible à l'oeil nu).
    Bonnes fétes tout de meme !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62f1745f

    Re : Carte électronique GPS TOMTOM ONE

    Bonjour f6bes et merci pour ton info, en fait j'ai du envoyer le GPS au SAV de tomtom coût de l'opération 95 euros et changement de la carte mère (info connue sur la facture à réception du tomtom). Service parfait, seul regret, quasi impossible de savoir avec le devis ce qui va être fait et impossible de récupérer les pièces changer pour aider une autre personne avec un connerteur par exemple. A+ merci

  7. #6
    MaxPayne007

    Re : Carte électronique GPS TOMTOM ONE

    Bonjour moi J,ai un Tomtom one Xl - S et j'ai briser le mini connecteur USB.

    J'ai ouvert le gps et j'ai vue qu'il était arraché. Le mini connecteur contient 5 pine (5 pattes).

    Pine 1 c'est le fils rouge (Courrant = positif)
    Pine 2 c'est fil blanc. (sert pour l'ordinateur pour transfere de ficher)
    Pine 3 c'est fil vert. (sert pour l'ordinateur pour transfere de ficher)
    Pine 4 VIDE ou je ne sais pas sur quoi il ce connecte.
    Pine 5 c'est le fil noir. (ground = négatif)
    FIL DE PROTECTION (la mise a terre)

    Sur un cable USB normal vers mini USB, le USB normal a seulement 4 pine (Rouge, blanc, vert et noir + masse)

    Quand on regarde les 4 pine du USB normal et q'ont les rejoints au mini usb, ben il reste la pine 4 qui a rien.

    Donc pour cela que j'ai ecrit pine 4 VIDE.

    Sur la carte mere du GPS le connecteur mini USB est briser. MAIS EN PLUS la pine 3 (qui est le fil vert) a arracher le petit chamin de cuivre.

    Ce que je veux dire est que la patte du mini usn a arracher avec elle le plomb et le civre de la carte mere.

    J'ai soudé le fil rouge et noir et BINGO le courrant passe, j'ai recharger le GPS et il fonction bien, les satellite sont tous la et actif.

    Le probleme est que j'ai pu soudé le fil blanc sans probleme, MAIS le fils vert je ne peux pas car le plomb et le cuivre sont arracher.

    Mais question est, quelqu'un a un vieu GPS qui pourrait m'envoyer une phot CLAIR en GROS PLAN et avce un multimetre verifier la pine 3 (donc celle du milieu sur les 5 pines) et me dire sur quel piece le courrant fait son chemin.

    De cette facon je pourrait me soudé sur cette piece et pouvoir fair les mise a jours sur Tomtom HOME.

    Sinon quelqu'un sait comment on peut faire des mise a jour sans passé par le connectuer mini usb.

    Exemple si possible est téléchargent les maj sur une carte SD et ensuite l'entrée dans mon GPS

    Je sais pas si je me suis bien expliquer, sinon je vous redonnerai plus d'onfo.

    Merci a tous!

  8. #7
    julo68

    Re : Carte électronique GPS TOMTOM ONE

    Bonjour Maxpayne 007,

    ma réponse est peut-être tardive , mais j'avais également arraché le connecteur USB de mon tomtom one XL.
    Donc au dessus des pins 2 et 3, vous observerez 2 petites résistances côte à côte.
    Il vous faudra souder le fil vert de votre cordon USB sur la résistance de droite (voir schéma à main levée ci-dessous).
    La manipulation est délicate car les resistances sont très proches une de l'autre.
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    MaxPayne007

    Re : Carte électronique GPS TOMTOM ONE

    Salut julo68, pourrais-tu m'envoyer le shéma dans ma boite email car je ne vois pas le shema sur le si et j'arrive pas a voir où cliquer pour le télécharger.

    merci!

  10. #9
    julo68

    Re : Carte électronique GPS TOMTOM ONE

    Bonjour Payne007,

    voici la photo, je t'ai parlé hier de 2 résistances mais ce sont en fait 2 condensateurs .
    j'ai utilisé 2 fils de cuivre isolé ou j'ai soudé à l'extrémité les fils usb vert et blanc.

    tiens moi informé si cela fonctionne ou non?





  11. #10
    Xfaber

    Re : Carte électronique GPS TOMTOM ONE

    bonjour monsieur je un grand problème avec mon tomtom vio ,je voudrez que mon gps allumé quand je conecte le câble de alimentation, qualquan m'a dit de fer un pont da le boton de on off avec un resistente, se possible ? merci beaucoup al avance.

Discussions similaires

  1. carte éléctronique PPE
    Par invite17683915 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 13h51
  2. Carte électronique
    Par invite99873fae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 13h46
  3. [Thermique] Carte électronique GVM7.28
    Par triskell2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 16h26
  4. [GPS] ecran Tomtom one figé
    Par invitea9ab29b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2006, 17h14
  5. carte électronique
    Par invite18eca001 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2006, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.