Mise en place disjoncteur 500 mA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mise en place disjoncteur 500 mA



  1. #1
    invite892b4b39

    Mise en place disjoncteur 500 mA


    ------

    Bonjour,

    Juste une petite question. j'ai acheté un vieil appartement et après le compteur éléectrique, il n'y a pas de disjoncteur et tous de suite les vieux "plombs".

    J'ai appelé EDF, ils disent que c'est à moi de mettre le premier disjoncteur apres le compteur.. ce que je pourrais faire mais il faut apparemment un électricien habilité... es-ce vrai ?

    Ou un particulier peut le faire et doit juste appeler EDF pour qu'il plombe le tout ?

    Merci de vos réponses....

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Mise en place disjoncteur 500 mA

    Après le disjoncteur EDF ....tout est à toi et non plombé. Mais il faut que le changement du tableau électrique doive être fait dans les règles de l'ART (par un professionnel ??). J'en ai fait, perso, une dizaine sans être qualifié, mais est ce légal?
    De toutes les façons, le disjoncteur EDF XXA 400mA diff est la propriété d'EDF et non touchable par un particulier. Tu as accès uniquement aux bornes de sortie. Le tableau comporte les différentielles 30 ma type "A" et "B" et les disjoncteurs. je crois qu'il y a une notice Leroy Merlin qui explique bien ça
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite892b4b39

    Re : Mise en place disjoncteur 500 mA

    Le probleme c'est que je n'ai pas de disjoncteur EDF...

    c'est uen tres vieille installation.. comme dit j'ai le compteur et tout de suite apres les vieux plombs et la porcelaine...

    Et EDF ne veut pas me mettre un disjoncteur en disant que c'est à moi de l'installer...

    je peux le faire moi meme mais apparement EDF m'a dit que ca devait etre fait pas un electricien habilité... j'aimerais juste avoir confirmation ou infirmation.

    Merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Mise en place disjoncteur 500 mA

    Non, c'est EDF qui installe le disjoncteur (et qui est sa propriété) par contre ils exigent un tableau électrique aux normes et là, je crois que tu vas devoir passer par un électricien.
    Tu es sûr de ta configuration? Normalement tu as un compteur plombé et un disjoncteur EDF 400mA (plombé en entrée et en intensité, mais pas en sortie) et ça, depuis 1950 (au moins !)

    Ton histoire de fusible m'étonne beaucoup. Si tu peux les changer, tu peux tirer n'importe quel courant. Hors ton contrat d'abonnement indique que c'est un 40A, 60A ou plus? Tu peux faire une photo du compteur et de ton tableau actuel?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Mise en place disjoncteur 500 mA

    J'aime pas le Grec

  7. #6
    f6bes

    Re : Mise en place disjoncteur 500 mA

    Citation Envoyé par nosler68 Voir le message
    Bonjour,

    Juste une petite question. j'ai acheté un vieil appartement et après le compteur éléectrique, il n'y a pas de disjoncteur et tous de suite les vieux "plombs".


    Merci de vos réponses....
    Bjr Nosler,
    Petite question: cet appartement posséde t il ACTUELLEMENT l'électricité (abonnement à un distributeur)?

    Si oui, il y a FORCEMENT un disjoncteur "EDF" qui est là pour, certes, protégé, mais AUSSI pour correspondre à la puissance SOUSCRITE (3 , 6 ,9 kw ...)
    (EDF ne "lache" pas les watts aussi façilement dans la nature!!!)
    A vous lire !
    Cordialement

  8. #7
    invite892b4b39

    Re : Mise en place disjoncteur 500 mA

    Oui actuellement cet appart a l'electricité...

    EDF est venu voir mon compteur et il n'y a PAS de disjoncteur edf....

    C'est SUR et CERTAIN !

    je veux juste savoir si je peux l'installer moi meme ou pas...

  9. #8
    invite7d68fa5a

    Re : Mise en place disjoncteur 500 mA

    Bonjour à tous
    J'attire ton attention sur le fait qu'en cas d'accident ton assureur risque de se retourner contre toi si l'installation n'a pas été réalisée par un pro.
    Cordialement.
    Albert45

  10. #9
    f6bes

    Re : Mise en place disjoncteur 500 mA

    Citation Envoyé par nosler68 Voir le message
    Oui actuellement cet appart a l'electricité...

    EDF est venu voir mon compteur et il n'y a PAS de disjoncteur edf....

    C'est SUR et CERTAIN !

    je veux juste savoir si je peux l'installer moi meme ou pas...
    Donc tu peux " t'abeuvrer" sans limite de puissance !!!(du moins théoriquement)

    Il SEMBLERAIT que le disjoncteur "EDF" ne soit pas FORCEMENT "propriété insaisissable d'EDF", mais qu'il soit de plus en plus "Propriété ABONNE".

    "..Remarque de Hobyllec : EDF propriétaire des disjoncteurs = de moins en moins sûr !
    Depuis 1984 (et peut être même avant) ces disjoncteurs étaient munis d'un autocollant "propriété abonné"

    Il vous faudra choisr un modéle qui corresponde à la (les) puissançes que tu seras succeptible d'utiliser.

    Il n'est pas interdit de le POSER soit meme, mais c'est le distributeur qui viendra le "plomber" et le raccorder coté "EDF".
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] mise en place courroie
    Par invite50489805 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2008, 22h11
  2. Mise en place d'UBUNTU
    Par invitefffea285 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2007, 16h15
  3. [Biologie Cellulaire] Mise en place du kinétochore
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2007, 10h20
  4. Mise en place d'une manchette ?
    Par BERTRAND 34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2006, 18h08
  5. mise en place de la telephonie ip
    Par invitef7198018 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2005, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.