une liste de cablage relevée il y a longtemps sur un cable pour relier 2 pc :
22/05/2008 - 11h59
zorbeclegras
Re : schéma pour cable RS232 croisé
j'ai suivi le lien de la réponse de khoung,mais je ne pense pas que ce shéma me convienne,je dois relier mon ordinateur a mon terminal satellite par un cable rs232 femelle/femelle croisé,je possédai deux cables mâle/femelle que j'ai sectionné pour faire ce fameux cable femelle/femelle.Puis j'ai simplement relié les fils de même couleur entre eux et le résultat est que ça ne fontionne pas!Je n'ai donc rien croisé!Alors m'a question est:comment relier ces fils pour qu'ils soit "croisés':Merci pour vos suggestions.
22/05/2008 - 16h39
DAUDET78
La pin 2/9 du connecteur "A" sur la pin 3/9 du connecteur "B"
La pin 3/9 du connecteur "A" sur la pin 2/9 du connecteur "B"
La pin 5/9 du connecteur "A" sur la pin 5/9 du connecteur "B"
L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater !
23/05/2008 - 00h57
zorbeclegras
merci d'avoir repondu a ma demande,mais ce n'est pas trop clair pour moi!Je suppose que "pin" veux dire "le trou,ou emplacement servant a recevoir la broche mâle"En supposant que la fiche comporte 5"trous" en haut et 4 "trous" en bas quel numero va t'on attribuer a ces "trous"?Le 1 au premier "trou" a gauche de la rangée comportant 5 "trous" et le n°9 au dernier "trou" a droite de la rangée du bas.Et tu ne cite que 3 fils sur 9 est ce que ça veux dire que les autres fils sont 1 au connecteur A et 1 au connecteur B et ainsi de suite 4A =4B OU 7A=7B merci de me dire si je suis dans la bonne direction.