serrure codée via RTC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

serrure codée via RTC



  1. #1
    invite0d7ceb39

    serrure codée via RTC


    ------

    Bonjour,
    Je suis etudiante en 3ème année telecom et je suis entrain de préparer mon PFE en vue d'obtenir mon diplôme de technicien.
    Mon sujet consiste à commander l'accée à un laboratoire,en commandant l'ouverture de la porte via microcôntroleur.
    voila ce que j'ai l'intention de faire:
    -->réaliser une serrure codée en utilisant le réseau rtc qui existe déja,un microcontroleur 16F877,un clavier numérique matricié à 12touches,un générateur de codes DTMF TCM5089,un codeur DTMF MT8870.
    voila ce qui se passe exactement:
    1)le prof saisie son code.
    2)le code s'affiche sur un ecran LCD.
    3)Ce code sur 8bits sera mis sur 4bits pour pouvoir générer le signal DTMF.(d'après la table d'encodage DTMF)
    4)à l'autre bout du ésea RTC il y aurait un codeur DTMF pour reconstituer le code sur 4bits ,sera recu par un PC là ou il existe une base de donnée pour verifier la validité du code d'une part, et une autre pour verifier la disponibilité du labo suivant son emploi de temps.
    5)le signal sera renvoyé au microcontroleur et dernier va decidé de l'ouverture de la porte.
    6) s'il me reste du temps j'envisage ajouter un capteur de luminosité pour exiger que la porte ne sera fermée que si la lumière s'eteind.
    C'est ma première participation sur ce forum.si quelqu'un peut m'aider que ce soit pour les montages,branchements,codes(pi c c),idée d'amélioration(surtout coté sécurité ), je serais vraiment reconnaissante.
    vueillez excusez les longues phrases et les fautes d'ortographe
    Merci d'avance.
    Cordiallement,

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : serrure codée via RTC

    Je pense que de nombreux participants pourront t'aider, mais sûrement pas faire ton travail.

    Le mieux est de montrer ce que tu compte faire ou ce que tu as fait, si tu ne comprends pas un point particulier, etc.

    A+

Discussions similaires

  1. A la recherche de la RTC idéale
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2007, 10h10
  2. Alimentation RTC I2C
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 20h58
  3. Serrure codée
    Par invite1e65c9f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 16h14
  4. Serrure Codée
    Par invite29a061a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2006, 19h02
  5. wafer serrure
    Par invite46fc943e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2004, 18h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...