ca c'est pas une preuve ! si il y a 10watt consomé dans la maison et que le compteur a un peu de frottement et ne demarre pas tu ne va pas t'en plaindre : mais une fois que les 75W sont la il n'oublie pas les 10 premier wattPour répondre à Chatelot : oui je suis sur qu'il n'y avait que la lampe j'ai vérifié (avec une loupe) que lampe éteinte la roue ne tournait plus du tout
j'ai entendu dire qu'il y avait des trou ou des encoche sur le disque pour le faire caler en dessous d'une certaine puissance pour ne pas avoir de plainte avec des compteur qui tournent legerement a consomation nulle : ce n'est pas comme un frottement qui soustraierait 10w a toutes les puissance : la ca ignore 10w seul mais ca n'oublie rien quand la puissance est plus forte
pour un montage provisoire on peut mettre quelque metre de fil et mettre le compteur ou on veutEffectivement j'ai pas suivi et je pourrais faire ça mais il me faudrait un compteur en tri et que je puisse le placer en amont de mon tableau, ce qui n'est pas évident car les fils sont très courts, c'est là le seul point non plombé de l'installation.
pour mesurer avec une lampe , pas besoin de fil aussi gros que pour toute la maison , pas besoin de tri non plus
et pendant que tu y est inutile de brancher toute la maison : ne brancher que la lampe sur le compteur !

) donc ce compteur est diablement juste à ce niveau de puissance.