moteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

moteur électrique



  1. #1
    invite391f63b4

    moteur électrique


    ------

    bonjour,

    je fabrique un tour de potier électrique et j'aimerais savoir quel type de moteur faut il utiliser pour une vitesse assez faible mais un couple élevé ? Si quelqu'un a des adresses où trouver ce type de moteur (en région parisienne) merci d'avance

    -----

  2. #2
    etronics

    Re : moteur électrique

    Salut

    ce n' est pas forcement le moteur mais la boite de reduction qui fourni le couple ...
    sinon voir : http://www.gerstaecker.fr/gerstaecker_361.html
    http://www.systemed.fr/articles.asp?ArtId=171

    etc google ...

    @+++ dan

  3. #3
    invite391f63b4

    Re : moteur électrique

    Mon problème c'est que j'ai un moteur de machine à coudre avec variateur de vitesse mais qui chauffe trop lorsque je travaille la terre parce, je pense, que la puissance est trop faible par rapport à la force exercée. Alors faut il un autre type de moteur ou est ce que je peux faire quelque chose avec celui ci ?

    Merci

  4. #4
    etronics

    Re : moteur électrique

    Salut

    il te faut surement un autre moteur un peu plus gros pour eviter qu'il chauffe de trop , mais c' est quoi comme moteur ; et la tension d' alimentation ...et quel type de variateur y as t 'il derriere ?

    @+++ dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite391f63b4

    Re : moteur électrique

    Merci pour les infos. Je pense que je vais changer de moteur et prendre carrément un moteur de machine à laver

    Bonnes Fêtes!

  7. #6
    inviteee0f34b7

    Re : moteur électrique

    Bonjour,
    Le moteur de machine à laver à vitesse d'essorage fixe est un moteur dit "asynchrone", à vitesse fixe (sauf avec régulateur à fréquence variable, hors de prix). Il semble donc peu adapté à ton application.
    Le moteur de machine à laver à vitesse d'essorage variable est un moteur à courant continu (on le reconnait à ce que les 2 fils d'alimentation sont reliés à des charbons). Il semble bien adapté : couple énorme même au démarrage (c'est le type de moteur utilisé sur les trains !).Vitesse variable.
    Il faudra par contre récupérer le variateur de vitesse de la machine à laver, ou te construire un variateur à thyristor (simple) : ce moteur necessite une tension d'alimentation continue variant de 40 à 200 Volts environ (le variateur à thyristor a un schéma identique au variateur à triac, mais il n edélivre qu'une 1/2 alternance).
    Amicalement. JM.

  8. #7
    Lycaon

    Re : moteur électrique

    Un moteur d'essuie-glace est associé à un réducteur de vitese à engrenages.La vitesse de rotation en sortie est peut-être adaptée à un tour de potier .L'alimentation peut-être une batterie,ce qui permet de travailler en toute sécurité.Un variateur de vitesse pour cc peut-être associé.Le moteur peut provenir d'une casse auto.Un modèle pour camion sera plus robuste mais le courant de fonctionnement risque de dépasser plusieurs ampères.Ce sont seulement des suggestions .

Discussions similaires

  1. Moteur electrique
    Par inviteaa34bd99 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2007, 18h20
  2. [Divers] moteur electrique
    Par invite1de7d457 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2007, 15h20
  3. Moteur électrique
    Par Gwans dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2007, 07h40
  4. Moteur électrique
    Par Mecano dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2006, 00h42
  5. moteur electrique
    Par frouty dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2005, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.