Bonjour,

J'ai une petite question de néophyte : J'ai acquis une plaque luminaire qui me permet d'allumer des leds et/ou des petites ampoules à incandescence.

Le fonctionnement me parait assez simple : la plaque est un sandwich composé de laque d'isolant/film conducteur/plaque d'isolant/film conducteur/plaque d'isolant. Un transformateur alimente les deux films conducteur en courant continu (transfo de 100W - delivre du 12V 9,5A ef. max). Une fois tout ça branché, il suffit d'y piquer une LED (ou une petite ampoule à incandescence) composée deux deux broches : une longue qui va prendre contact avec le film conducteur du dessous et une plus courte qui va prendre le contact sur le film conducteur du dessus. On en pique autant que l'on veut sans dépasser la puissance délivrée par le transformateur et le tour est joué.

Mais je trouve que le revendeur de ce type de plaque vend un peu cher ses ampoules et ses led.Alors j'en ai pas acheté beaucoup!
Ma question est donc assez simple. Je voudrais voir si je ne peux pas trouver ce type de led ou d'ampoule ailleurs à moins cher mais comme je n'y connais pas grand chose je ne sais pas trop ... puis je utiliser n'importe quelle led d'après vous? J'ai cru comprendre sur certains sites qu'il faudrait souder une résistance sur chaque led avant de les piquer dans ma plaque. Si c'est le cas, pour ma curiosité pourquoi? Comme je voudrais en piquer une centaine, ça va etre long et ennuyeux de souder ça!Peut etre savez vous où je pourrai trouver directement le produit qui ira sans "bricolage" derrière. Je ne trouve aucun site vendant le même genre d'ampoules à incandescence que j'ai (un toute petite ampoule de qq mm de diametre et d'à peine un cm de haut avec deux broches qui en sortent : une longue et une courte). Vous en connaissez vous? et pour les leds?

Merci

La reinette