cause du déphasage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cause du déphasage



  1. #1
    benjibul

    cause du déphasage


    ------

    Bonjour,

    j'aurais une question surement basique pour certains,
    j'étudie actuellement des boîtier de transmission sans fil avec plusieurs voies. Lorsque je fais des mesures avec ces boîtiers, je retrouve un déphasage entre les différentes voies.
    quelles sont les causes de ce déphasage?
    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : cause du déphasage

    Rien n'est instantanè dans la vie ! C'est quoi ton "boîtier de transmission"?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    benjibul

    Re : cause du déphasage

    en gros sa réprésente une chaine d'acquisition. donc on y relie un capteur d'entrée tension donc signal analogique. et on retrouve sur la base de réception relié a un pc un signal numérique.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : cause du déphasage

    Ben, il y a un certain retard ....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : cause du déphasage

    Bonjour benjibul et tout le groupe

    Citation Envoyé par benjibul Voir le message
    ... avec plusieurs voies. Lorsque je fais des mesures avec ces boîtiers, je retrouve un déphasage entre les différentes voies ...
    Une chose que tu ne mentionnes pas, mais qui est probable, c'est que ton système scrute les voies, l'une après l'autre. Il ne traite qu'une voie à la fois. C'est donc chacun son tour, et jamais tout le monde ensemble.

    Cette technique, est faite pour l'économie. Pour être en temps réel partout à la fois, il faut tout multiplier par le nombre de voies.

  7. #6
    benjibul

    Re : cause du déphasage

    merci de ta réponse je venais justement de trouvé la solution et c'est exactement ça. le module scrute les voies une a une ce qui explique le déphasage et pour éviter celui-ci il faudrait utiliser un échantillonneur bloqueur.
    merci et @+

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : cause du déphasage

    Bonjour benjibul et tout le groupe

    Citation Envoyé par benjibul Voir le message
    ... pour éviter celui-ci il faudrait utiliser un échantillonneur bloqueur ...
    Pas si sûr, sans connaître mieux ton ensemble. Il ne sert à rien d'avoir, simultanément, une grandeur analogique, non numérisée, si la "transmission" ne traite qu'une grandeur à la fois.

    J'ignore aussi à quoi sert ton système, mais, en général, on accepte ce déphasage, inhérent au principe.

    En cas d'impossibilité, bien improbable, il existe une "solution" qui masque le phénomène: ne valider chacune des grandeurs, qu'après transmission de la dernière valeur de la liste. Dans l'attente de ce transfert, chaque voie doit comporter un latch, ou un buffer. Si c'est basé sur un µP ou µC ou ordinateur, ce dernier peut très bien faire le job, de manière "cachée".

Discussions similaires

  1. RLC et dephasage
    Par invite878a0658 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2009, 15h30
  2. Calculer un déphasage
    Par invite2e473da5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2008, 22h01
  3. Déphasage
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2007, 13h24
  4. moteur a dephasage...???
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2006, 13h43
  5. Déphasage 90°
    Par ker dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2006, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.