Bruits parasites amplificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bruits parasites amplificateur



  1. #1
    invitec52fa1fe

    Bruits parasites amplificateur


    ------

    BOnjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai un ch'tite question, si quelqu'un pourrai m'éclairer ce serai cOol

    EN fait c'est un bourdonnement continu et des "crépitements" que j'entends quand je m'approche de la parti alim de mon ampli et je voulais savoir ci cela est normal dans le monde des ampli Hifi ou si on ne doit entendre aucun bruit?. Je précise que c'est pas trés génant mais bon ca me stress un peu car j'i acheté cette chaine recement et j'ai pas trop envie de l'envoyer en SAV pendant 3mois pour rien.

    Voila tout, MERci d'avance

    PS: je sais pas si j'ai posté dans le bon forum

    -----

  2. #2
    Zig38

    Re : Bruits parasites amplificateur

    Bonsoir,


    Je ne saurais répondre avec certitude et en plus, la notion de "entendre du bruits" est à la fois trés subjective et trés "physique" (sensibilité d'oreille).

    Je laisse donc de côté les bourdonnements, et je réponds à propos des crépitements:

    Pour moi, je dirais que ce n'est pas rassurant.

    Et parmis les 1000 causes possibles, j'invoquerais le mauvais contact électriques OU mécanique (de plus, les contacts électriques sont trés souvent réalisés mécaniquement par soudure, sertissage serrage etc ... !!!!!!!!!!!!!!!!).

    Voili voilou en ce qui concerne mes impressions sur le crépitement.

  3. #3
    louloute/Qc

    Re : Bruits parasites amplificateur

    Autre piste de réflexion, qu’entends-tu par ‘s’approcher de l’alim’?

    Dans un ampli conventionnel, hi-fi comme vous et moi, l’alim est à l’intérieur de la boîte et on peut s’approcher de l’ampli, mais pas de l’alim en particulier.

    Sinon, ce que tu décris pourrait être des décharges d’électricité statiques. As-tu de la moquette, l’effet persiste-t-il si tu marche en chaussettes? Si non, soit tu te mets à la mode québécoise (on vit en chaussettes à la maison) ou bedon tu peux tirer de tous tes appareils branchés à l’ampli une ligne de masse, les relier tous à une vis de l’ampli (s’il n’a pas déjà de contacte de masse) de là brancher à une prise de terre.

    Mais en principe tout ça doit venir normalement de la terre que le troisième fil de la prise apporte, et ce, sans charge additionnelle (je veux dire sur la facture). Adonc, dans tes prises 230V, y-a-t-il une terre? That is the question!
    男人不坏,女人不爱

  4. #4
    invitec52fa1fe

    Re : Bruits parasites amplificateur

    Bonjour, tout d'abord merci de me répondre,

    En fait quand je parle de bourdonnement, c'est le bruit que fait les gros transfo EDF (c'est du 50Hz je crois) mais en très léger, et je me demandais si cela est un phénomène physique normal?
    Quand au crépitement c'est aussi très léger...
    Pour l'alim de l'ampli c'est en fait quand je rapproche de l'arrière de l'ampli (la ou est relié la prise)
    J'ai lu ici ou la que ça pouvait venir d'un réseau électrique pas très sain ou peut-être l'humidité?
    Voilà, au fait j'ai aucune prise terre dans mon appart

    /Me pas bien plus avancé

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bruits radiateurs
    Par invite124ef391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2008, 16h40
  2. [Identification] bruits suspects
    Par machin85 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 19h26
  3. Différence entre bruits
    Par invite78f7edf2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 17h30
  4. Convertisseur I/V et problèmes de bruits
    Par invitea8b65238 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 02h18
  5. Parasites et bruits
    Par buck dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2003, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.