construire un adaptateur AC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

construire un adaptateur AC



  1. #1
    invite8bcf12d1

    Exclamation construire un adaptateur AC


    ------

    Bonjour a tous:

    JE me suis attardé ces dernies jours a construire un genre d'adapteur AC-DC sauf que mon systeme devra alimenter 10 elements en DC (comparé aux adaptateurs qui n'alimentent qu'un seul element) Vous pouvez voir un grah du circuit que j'ai dessiné ainsi que des explications et calculs a l'Adresse suivante :

    http://www.geocities.com/enrique_san...agedircuit.htm

    CE que je cherche grosse modo est a savoir si le circuit est bon, et qu'el sont les modifications a apporter. Vous pouvez m'envoyer vos reponses a ****@****.com

    Ce forum est un lieu d'echange libre et ouvert a tous, car les reponses a vos questions peuvent etre utiles a d'autres personnes. Donc veuillez a l'avenir ne pas demander que les reponses vous soient communiquees seulement par e-mail.

    Merci

    Max, pour la moderation


    merci

    -----

  2. #2
    romelec

    Re : construire un adaptateur AC

    Bonsoir,
    pas d'adresses mail sur le forum

    commentaires sur le schéma:
    -la résistance ne sert à rien sauf à faire diminuer la tension en fonction de la charge
    -il manque un condensateur en sortie du régulateur.
    -quel est le régulateur, il supporte bien du 3A?

    Bye.

  3. #3
    monnoliv

    Re : construire un adaptateur AC

    De plus, tu n'auras aucune isolation galvanique entre les appareils que tu alimentes. Ce qui peut être problématique en cas d'interconnexions.
    N.B: moi non plus, je ne réponds pas sur les adresses privées. Le forum est là pour ça.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  4. #4
    invite8bcf12d1

    Re : construire un adaptateur AC

    re:

    Bonjour et merci pour les suggéstions. M'excuse pour avoir publié mon email c'était sans mégarde. Deuxiement, j'ai fait une mise a jour du schéma. Elle est sur la même adresse internet que l'antérieur. En passant connaisez vous un bon logiciel de desing et simulation.. mais qui soit pas trop compliqué, j'ai essayé PSPICE, le design est bon mais lors de la simulation, la tension et le courant a la sortie sont supérieurs à ce que je cherche. Merci d'avace


    la page: http://www.geocities.com/enrique_san...agedircuit.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    monnoliv

    Re : construire un adaptateur AC

    Je vois pas ce qu'il faut simuler avec ton schéma ! Mais si les résultats ne sont pas bons c'est que tes modèles ne sont pas bons ou qu'il y a un problème dans le schéma ou les paramètres.
    Voici mes remarques:
    Les sorties sont sensées délivrer 400mA chacune, il y en a 5, donc 2A au total. Tu as une résistance (R1) de 4 ohm en série le régulateur (U1), donc à pleine charge il te reste 9 - 4*2 = 1 V ! Cette résistance ne sert à rien, tu peux l'enlever. Même remarque pour R3.
    Le fusible F1 doit être un fusible lent pour éviter qu'il ne déménage à la mise sous tension du transfo (saturation éventuelle).
    a+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  7. #6
    romelec

    Re : construire un adaptateur AC

    Bonjour,

    le transformateur devrait être un 12V, il y aurait moins de pertes dans les regulateurs.
    je mettrai des condensateurs un peu plus gros: 2x 2200µF ou 1x 4700µF

    bien dimensionner les refroidisseurs des radiateurs, ils vont dissiper au maximum
    (12 - 9)x2 = 6W

    apres un petit calcul, la resistance thermique du radiateur qui doit être de 5°C/W environ.

    Bye.

  8. #7
    invite8bcf12d1

    Re : construire un adaptateur AC

    monnoliv

    que veux-tu dire par fusible lente? pourrais tu me suggérer une fusible?

    merci

Discussions similaires

  1. Construire un Robot
    Par invite0befcb68 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2009, 13h05
  2. Construire en paille
    Par invitea86c450b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2007, 14h09
  3. silo à construire
    Par invitef8be31bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2006, 15h53
  4. construire un solide
    Par invitee894d787 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2004, 09h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...