construire un solide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

construire un solide



  1. #1
    invitee894d787

    construire un solide


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à construire un solide de la forme d'un diamant taillé, qui est une forme assez compliquée que vous pouvez voir sur ce mien:
    http://www.diamants-infos.com/taille...php?rub=taille
    Quelqu'un pourrait il m'aider à construire un patron même en plusieurs parties.
    Je suis artiste et j'en ai besoin pour objet que je veux crée. Malheureusement, mes connaissances en géométrie ne sont pas à la hauteur.
    Si vous pouvez m'aider ou désirer plus d'information, n'hésiter pas à m'écrire.
    Merci,
    Fanny

    -----

  2. #2
    invite169806bb

    Re : construire un solide

    Voiçi quelques avis "non autorisés".
    Il me semble que faire un patron ne va pas être très facile :
    * d'abord à cause du rondiste, visiblement important pour le résultat final et qui fait que le brillant n'est pas un polyèdre ; les haléfis ont chacun un arc d'ellipse pour un de leurs côtés.
    * la précision devra surement être grande pour avoir un résultat sensiblement symétrique.
    Il vaudrait mieux le construire en structure avec, pour le rondiste, une rondelle de balsa (par exemple) qui puisse être poncée. Mieux encore, ne peux-tu pas te contenter d'un modèle tri-dimentionnel réalisé, par exemple, avec un logiciel comme PovRay : il suffit alors de rentrer les bonnes équations pour voir apparaitre la forme.
    Si j'arrive à trouver le temps, je pourrais essayer de te fournir les équations, peut-être même le modèle PovRay (cela n'est pas sûr du tout vu mon temps libre).
    Bon courage (c'est pourquoi faire exactement si ce n'est pas indiscret ?)

Discussions similaires

  1. Construire un Robot
    Par invite0befcb68 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/05/2009, 13h05
  2. Réaction solide-solide
    Par invitec80b66b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2007, 13h23
  3. frottement solide-solide
    Par invite0f0e1321 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2005, 16h13
  4. construire un adaptateur AC
    Par invite8bcf12d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2005, 05h15