Sortie drain ouvert STR7 et 5V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sortie drain ouvert STR7 et 5V



  1. #1
    invite1237d672

    Sortie drain ouvert STR7 et 5V


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite interfacer le port 0 du STR7 en sortie avec des entrées d'un micro fonctionnant en 5V. Le port 0 peut être configuré en drain ouvert mais à ce que je comprend dans la datasheet dispose de diode de protection. Est-ce que je peux tout de même tiré la sortie du STR7 au 5V via une résistance de pull-up sans endommagé la sortie du STR7 qui fonctionne en 0-3.3V.
    Merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Sortie drain ouvert STR7 et 5V

    Le port 0 peut être configuré en drain ouvert mais à ce que je comprend dans la datasheet dispose de diode de protection
    Manque le sujet à "dispose". Du coup, on ne comprend pas bien. Où est cette diode, et comment est-elle câblée?

    En principe, la configuration drain ouvert permet justement l'adaptation en tension.

    A+

  3. #3
    invite1237d672

    Re : Sortie drain ouvert STR7 et 5V

    Pardon,
    La sortie du STR7 dispose d'une diode de protection reliée au Vss. Enfin c'est ce que je comprend puisque 2 types de sorties sont distingués : les sortie "open-drain" et les sorties "true open-drain" (sans diode de protection).
    Donc j'ai peur que les sorties open-drain ne soient pas des réelles sorties.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Sortie drain ouvert STR7 et 5V

    Si des diode sont connectées au Vss, ça semble être une protection contre les tensions négatives, ce qui ne semble pas concerner ton problème.

    Tu as un lien sur ta doc?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. capteur, sortie en collecteur ouvert
    Par inviteae0830f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 12h29
  2. Sortie drain ouvert
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2007, 20h09
  3. open drain
    Par invite176d15a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 10h27
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2006, 18h38
  5. drain ouvert sur PIC?
    Par invitefd8668f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2006, 03h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...